DPP en français 3.6 est sorti

Démarré par chou, Mars 29, 2009, 12:14:04

« précédent - suivant »

caouito

Attention Martin, tu auras des halos, si tu utilises Surbrillance et Ombres en même temps. C'est quasiment inévitable. D'ailleurs LightZone à un curseur appelé Fuzz qui corrige extrêmement bien ce défaut. Attention aussi aux aberrations chromatiques qui se voient accentuées par ce type de manipulation.

martinb

oui caouito .
parcimonie est mon ami.
de plus ps accentue le bruit , ici on debruite sur le 3 eme onglet sa

pas mal pas mal...

c'est sur j'aurais perferé comme dit plus haut les redressementq d'horizons , une possibilité de marquise  de correction locale avec inversion pour flouter les fonds et pourquoi pas de plusune marquise vectorielle comme dans Corel Bon on fera comme d'habe on sautera d'un programme à l'autre.;-)

Martinb

JamesBond

Toujours aucun lien de téléchargement sur Canon USA ou Europe pour ce DPP 3.6 en liaison avec des boîtiers Réflex semi-pro (5DMkII ou 50D).
Bizarre.
Je persiste à penser (mais sans doute ai-je tort) que ce nouveau réglage de surbrillance/ombres correspond plus au traitement inhérent aux compacts (PowerShot, d'où est d'ailleurs issu le lien ci-dessus) qu'à la gamme Réflex.
Enfin, attendons et on verra bien la prochaine MàJ disponible depuis les pages support de ces boîtiers.
Capter la lumière infinie

champignac

 pas trouvé non plus

ni pour les powershot sur le site canon suisse

armons nous de patience

bonne nuit chez vous...
Personne va le faire pour toi.

dideos

Interessant, ce petit plus c'etait un des principaux trucs qui manquaient.

12800 ISo + bas niveaux boostés (on aime le risque) =
- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

caouito

Citation de: JamesBond le Mars 31, 2009, 23:24:49
Toujours aucun lien de téléchargement sur Canon USA ou Europe pour ce DPP 3.6 en liaison avec des boîtiers Réflex semi-pro (5DMkII ou 50D).
Bizarre.
Je persiste à penser (mais sans doute ai-je tort) que ce nouveau réglage de surbrillance/ombres correspond plus au traitement inhérent aux compacts (PowerShot, d'où est d'ailleurs issu le lien ci-dessus) qu'à la gamme Réflex...

En tout cas, ça va se marie bien avec le 5D, 20D et 10D... Et ce ne sont pas des compacts :)

PS:dsl pour la faute d'orthographe "...LightZone à un curseur... ": a sans accent bien sûr.

macfred26

je pensais que l'onglet RVB servais uniquement pour les photos en jpeg , je me sert que de l'onglet raw et NR pour traiter mes photos en raw . vous utilisez l'onglet rvb ? il y a des choses pareil sur les 2 onglet ( contrst , neteté etc.... ) merci de votre aide

labrax33

Bien sûr, pour adoucir la courbe en cas de fort contraste (en ce cas, il faut ajouter de la saturation - 120%)

Cordialement
Didier

olivier_aubel

Citation de: macfred26 le Avril 01, 2009, 12:58:06
je pensais que l'onglet RVB servais uniquement pour les photos en jpeg , je me sert que de l'onglet raw et NR pour traiter mes photos en raw . vous utilisez l'onglet rvb ? il y a des choses pareil sur les 2 onglet ( contrst , neteté etc.... ) merci de votre aide

L'onglet rvb sert à traiter l'image rvb qui peut venir , soit d'une image rvb (jpg ou tiff) ou du raw.
L'onglet rvb a donc un certain nombre de reglages redondants pour une image raw (netteté, contraste,...) mais la courbe est toujours utile et je m'en sers assez souvent.

caouito

Citation de: macfred26 le Avril 01, 2009, 12:58:06
je pensais que l'onglet RVB servais uniquement pour les photos en jpeg , je me sert que de l'onglet raw et NR pour traiter mes photos en raw . vous utilisez l'onglet rvb ? il y a des choses pareil sur les 2 onglet ( contrst , neteté etc.... ) merci de votre aide

Tout comme Olivier

macfred26

merci a vous , j'ai trouvé aussi un site qui en parle tres bien , sa se trouve en page 4 http://fotopassion.fr/category/canon-dpp-digital-photo-professional/

martinb

Citation de: labrax33 le Avril 01, 2009, 14:28:21
Bien sûr, pour adoucir la courbe en cas de fort contraste (en ce cas, il faut ajouter de la saturation - 120%)

Cordialement
Didier
salut Didier , gros arrivages de printanières toutes rutilantes , ceci pour les newsteich ;-)
pour ce qui est de dpp 2.6, ben le petit plus sur brillance , ombres, marche aussi à l'envers , par exemple quand la lumière est trop dure sur  les gorges bleues , je sens que je vais l'utiliser souvent, c'est surtout pratique . je viens d'en traiter pas mal ce soir.
A propos de ce que j'ai lu ...
pour ce qui est du 2 eme onglet RVB, on peut evidemment traiter les jpg , mais  l'image derawtisée il est censée être en 12-14 bits , donc un avantage, cet onglet n'est pas spécifique au jpg.
Bonne soirée
Martin
Martinb

yaquinclic

Bonjour...
Je ne parviens pas désinstaller DPP, je m'y prends mal ?
Il y a pourtant un logiciel de désinstallation avec, mais rien n'y fait.
Je ne me rappel plus de quel vs il s'agit car je ne suis pas chez moi, mais relativement ressent.
A+, Codialement

martinb

j'ai installé par dessus le 2.5.2 , pas de problème... je ne comprends pas??
Martinb

Prkgigi

Citation de: yaquinclic le Avril 02, 2009, 13:20:28
Bonjour...
Je ne parviens pas désinstaller DPP, je m'y prends mal ?
Il y a pourtant un logiciel de désinstallation avec, mais rien n'y fait.
Je ne me rappel plus de quel vs il s'agit car je ne suis pas chez moi, mais relativement ressent.
A+, Codialement
Tu peux réinstaller dessus sans pb, inutile de désinstaller au préalable.

bruno-v

Salut,
Je viens d'installer la version Mac.
Ombres fait son travail mais un peu trop fort
Surbrillance ne sert quasiment à rien
Les 2 dégradent rapidement l'image quand on dépasse +/-1  :(
Le recours à courbe reste + utile et + subtil (malheureusement courbe intervient après la conversion Raw)
Bref pas embalé par ces 2 curseurs  ???
a+
Leave no trace, Take pictures.

Labuzan

Citation de: titroy le Mars 31, 2009, 12:32:46
Un changement (mais pas forcément imputable à la 3.6, je viens de loin..) : la copie de la recette des réglages objectif ne détruit pas la distance de MAP. On peut dons s'en servir....


Pas vraiment,
si ça ne détruit pas le distance de MAP, ça détruit toujours la valeur de correction de l'éclairage périphérique. Rien de nouveau dans ce domaine.
Il faut donc appliquer les recettes sur des photos de même ISO, si non la correction est fausse.
Bug signalé et reconnu par Canon en décembre 2008
Dommage que Canon ne soit pas aussi réactif que les OES qu'il fabrique  >:(
Canon 6D-5DMkIII

JamesBond

Toutes les nouvelles versions des Logiciels Canon sont désormais disponibles sur le site Canon Europe pour les boîtiers 5D MkII, 50D ainsi que les "plus anciens" (40D, etc.)
Pour Mac:
- DPP 3.6.1
- EOS Utility 2.6.1
- ImageBrowser 6.3.1

http://software.canon-europe.com/index.asp
Capter la lumière infinie

champignac

Personne va le faire pour toi.

Prkgigi

Merci aussi jamesBond. Je trouve très pénible de devoir, sur Mac, upgrader tous ces logiciels 1 par 1, il pourrait quand même y avoir un logiciel "maître" qui permette l'upgrade de toute la suite installée sur un ordi, sans avoir à faire le détail, et donc à vérifier les nouvelles versions une par une.

champignac

Citation de: Prkgigi le Avril 22, 2009, 22:15:10
Merci aussi jamesBond. Je trouve très pénible de devoir, sur Mac, upgrader tous ces logiciels 1 par 1, il pourrait quand même y avoir un logiciel "maître" qui permette l'upgrade de toute la suite installée sur un ordi, sans avoir à faire le détail, et donc à vérifier les nouvelles versions une par une.

bonne nouvelle

pour windows c' est pareil  :(
Personne va le faire pour toi.

Patrick__

Tant qu'on a la possibilité de choisir les logiciels qu'on veut upgrader tout ça bien.

Les trucs tout automatique, qui vont modifier plusieurs logiciels à la fois... je ne suis pas d'accord.

Prkgigi

Citation de: Patrick__ le Avril 23, 2009, 13:37:28
Tant qu'on a la possibilité de choisir les logiciels qu'on veut upgrader tout ça bien.

Les trucs tout automatique, qui vont modifier plusieurs logiciels à la fois... je ne suis pas d'accord.
En automatique total surement pas, je suis aussi d'accord. Mais on pourrait imaginer une "suite" logiciel avec un choix de ceux, au sein de la suite, qu'on update à partir d'un seul téléchargement. C'est simple, on évite de télécharger 5 logiciels différents, et cela ne préjuge en rien du choix final qui reste à l'utilisateur. Un bon exemple est le système Adobe qui fonctionne selon ce principe, le téléchargement est automatique PUIS on demande à l'utilisateur ce qu'il veut updater dans une liste qui s'affiche dans la fenêtre des update.

titroy

Pour la 'suite Canon', on peut imaginer que l'updater propose de mettre à jour tous les composants. A l'utilisateur de faire son choix....
Ce n'est pas trés compliqué à faire..... ;)

LeRentier

merci pour le lien.
ça télécharge...