Faites-vous réellement des photos au M8 ?

Démarré par JiClo, Août 03, 2009, 20:15:03

« précédent - suivant »

FotoPlanet

Souvent gêné par les voitures et camping cars stationnés devant les châteaux et autres monuments historiques je décidai de mener une étude sur la "peinture" au projecteur et donc de commencer mes journées photographiques autour de minuit et de donner rencard à ma bonne étoile...
Survivant

FotoPlanet

çà donne pas du tout pareil après compression.

On va essayer la panoramique...

Survivant

JP64

Citation de: FotoPlanet le Août 07, 2009, 21:13:06
Merci Alain.
Tu ne crois pas si bien dire!
Débutant c'est vrai, j'ai toujours l' âme du débutant, toujours dans mes recherches du fantasque.

Les Sténopés et Zones plates ont les mêmes tirages que mes objectifs, ainsi je peux comparer.

Pour exemple la même au Tri elm 16 mm ; on s'en fout du cramé puisque au sténopé c'est lumière pleine pastille il s'agit de comparer l'ensemble de la toîle.

ne reste plus qu'a rentrer des personnages, sans qu'ils posent, bien sur

En 2 Le M8 et Sténopé rentrant réalisé avec Sténocaméra, un seul exemplaire au monde  :'(

C'est donc vrai qu'on peut faire des photos au M8 et en plus pas besoin d'objectif.    Quelle économie !
Cumulard con&goujat à la fois

FotoPlanet

Le titre parlait du M8, pas des objectifs, donc je n'ai pas mis d'objectif.

Je pense que le S2 Devrait être bien pour les sténopés et zone plates.
Survivant

Verso92

Citation de: JP64 le Août 08, 2009, 11:53:23
C'est donc vrai qu'on peut faire des photos au M8 et en plus pas besoin d'objectif.    Quelle économie !
Citation de: FotoPlanet le Août 08, 2009, 12:41:24
Le titre parlait du M8, pas des objectifs, donc je n'ai pas mis d'objectif.

N'empêche que le D700 conserve l'avantage en hauts iso !

(ne me raccompagnez pas, je connais la sortie !  ;-)

FotoPlanet

Hachement pratique la visée reflex pour Sténopés et Zone plates.
Survivant

Verso92

Citation de: FotoPlanet le Août 08, 2009, 12:50:53
Hachement pratique la visée reflex pour Sténopés et Zone plates.

Je ne dis pas le contraire...

(quoiqu'un collègue et ami a inventé un sténopé à diaphragme automatique : visée possible et sténopé à la PdV uniquement !)

;-)

Wilfrid

Faire des sténopé avec un M8... moi je fais des polaroid avec un D3...
Qu'on est con!!

JiClo

Merci à tous les participants....fort peu nombreux, dommage !
Après lecture de tous les fils polémiques (Leica face à Nikon, Canon et autres...), j'aurais bien voulu que l'on prouve que les images issues du M8 ont une certaine valeur, tant du point de vue technique que du point de vue artistique.
Dois-je en conclure que tous les M8 sont en vacances et que ce fil est mal placé ?
ou (et là, c'est plus grave) qu'on ne l'utilise que fort peu ?

dargand

Allez, j'en mets une, prise en 32s, 2/40 Rokkor f11 à Montréal le mois dernier.

Alain

une petite de la Martinique il y a 15 jours au M8...

gainsbourg × yebisu

Citation de: Verso92 le Août 08, 2009, 12:45:19
N'empêche que le D700 conserve l'avantage en hauts iso !

(ne me raccompagnez pas, je connais la sortie !  ;-)

Salut Verso !

C'est quoi le gros truc en dessous avec des molettes ? on dirait une sorte de poignée, mais ca n'a pas l'air d'etre que ca ?
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Par contre on s'en tape des hauts iso non ?
ゲンスブール × ヱビス

Verso92

Citation de: gainsbourg × yebisu le Août 28, 2009, 13:57:26
Salut Verso !

C'est quoi le gros truc en dessous avec des molettes ? on dirait une sorte de poignée, mais ca n'a pas l'air d'etre que ca ?

C'est la poignée MB-D10 : renvoi de la plupart des commandes pour une ergonomie parfaite en cadrage vertical : déclencheur, molettes, pad de sélection des collimateurs, bouton AF-ON...

De plus, la poignée autorise l'alimentation du boitier par l'accu EN-EL4 (2500 mA/h) ou de simples accus AA (x8). Accessoirement, la cadence en rafale monte à 8 images/s avec ce type d'alimentation.

Seul inconvénient : ainsi paré, le D700 est plus encombrant (et lourd) qu'un D3...

gainsbourg × yebisu

Ah ok, très instructif...
Donc en gros c'est pour prendre les photos a la verticale, quoi
En fait on se rend pas bien compte de la taille de l'appareil sur la photo

merci pour l'explication !

ゲンスブール × ヱビス

thierryduc

Toutes les dernières photos de mon flickr sont faites exclusivement au M8  ;)

Alain

CitationPar contre on s'en tape des hauts iso non ?

ben moi non! si le M9 est tres bon en haut iso comme le D700, je revends le M8 pour le M9, en photo de spectacle j'en ai vraiment besoin!

gainsbourg × yebisu

#42
J'ai pourtant vu des photos de spectacle prises au Leica tres bonnes...

Par contre des photos a hauts isos et jolies je trouve que c'est plus rare (sauf quand c'est du film n&b). En general c'est vraiment que le gars est talentueux, parce qu'il parvient a faire en sorte que le spectateur fasse abstraction du bruit. Donc le niveau de bruit (c-a-d la fameuse "performance" en hauts iso de l'appareil) est finalement anodin

ゲンスブール × ヱビス

Alain

CitationJ'ai pourtant vu des photos de spectacle prises au Leica tres bonnes.

bien sur! j'ai un D700 et un M8, et malgré la "superiorité" du capteur du D700 j'utilise les 2 boitiers  avec 50% chacun en spectacle... par contre avec le M8 j'essaie de rester à 640 iso voire 1250 de temps en temps et avec le D700 je suis regulierement à 3200 iso...

par contre le D700 est un char d'assaut  extremement bruyant et j'apprecie particulierement le nouvel obtu du M8 et surtout le rearmement différé qui sera j'espere sur le M9!!!!

philokalos

J'ai eu un M8 pendant un an: cinq mois entre mes mains et les sept restants à Solms. Je l'ai donc revendu.  Je n'ai fait que quelques centaines d'images, pas le temps en tout cas de l'apprivoiser. Capteur très bruité en hautes sensibilitées: 640 iso, et encore, était la limite à ne pas dépasser. Rien à voir avec un D700. Mais comme l'optique ouvrait à f/1.4...
Voilà une image intitulée "Ne me quitte pas", et pour cause (voir le gars en arrière plan sur la droite):

philokalos

En voilà une autre, prise près du Mont Saint-Michel:

Pascal Méheut

Bon, je vais en poster qques unes mais je n'ai rien de nouveau malheureusement.

Un peu de couleur pour commencer.

Pascal Méheut

Tjs de la couleur mais plus proche de l'esprit du N&B.


Pascal Méheut

J'aime bien les détails comme ca.

Pascal Méheut

Mais on peut aussi faire un de la photo de rue avec même si je n'ai plus le temps de pratiquer beaucoup (ce qui en plus rend la chose encore plus difficile).