tarif pour diaporama en projection permanente dans un musée

Démarré par smithore, Septembre 28, 2009, 22:40:53

« précédent - suivant »

smithore

Bonjour, suite à mon post juste un peu plus bas sur la cession de droit sur une œuvre audiovisuelle, je suis à présent confronté à un problème tarifaire:

On vient de me passer commande pour la réalisation d'un diaporama (je parle d'un vrai montage audiovisuel, pas une banale succession de photos) sur le phare de Cordouan, à l'estuaire de la gironde. Ce montage sera diffusé en boucle dans le musée situé dans le phare de Grave, au Verdon sur mer en gironde. Je n'ai pas encore demandé si il s'agissait d'une demande exclusive.

Donc, pour des prises de vue, prises de son (interview), montage avec scénario parlant du monument et livraison en HD 1080 et DVD, quelqu'un aurait-il une petite idée de tarif à proposer, même quelque chose de très évasif, histoire d'éviter de se brader...
Ou peut être un forum plus spécialisé dans l'audiovisuel qui traiterait de la diffusion...


Zouave15


polym

savoir aussi si c'est un Musée de France avec conservateur et tout le tintouin, ou une salle d'expo sans budget dénommée abusivement "musée".

et prendre en compte les éventuels ayants droits et une bande son (voir avec la sacem avant, les prix sont parfois stratosphériques)

smithore

Merci pour vos réponses.
J'avais consulté les tarifs upc au préalable, mais je les trouves complètement délirants, merci quand même d'y avoir pensé.
J'aurai des informations sur le musée ce soir (status et  fréquentation), mais je pense que c'est l'association pour la sauvegarde du phare de Cordouan...
Pour la bande son je peux proposer de faire la musique, mais cela reviendra certainement plus cher que les coûts de sacem, je ne sais pas.
Pour vous donner une idée de ce travail, j'ai mis en ligne sur youtube et en HD le montage effectué sur le phare d'Hourtin à cette adresse:
http://www.youtube.com/watch?v=it08EapTAAw
Vous pouvez cliquer sur HD, à noter que le rendu est bien plus sombre que le fichier original.