Les défauts du M9?

Démarré par giampaolo, Octobre 13, 2009, 21:55:13

« précédent - suivant »

omair

Lassé des pannes successive de mon M8, j'ai obtenu du SAV Leica cette information:
-Un nouveau micrologiciel pour le M8 doit être disponible dans le futur (???), le SAV Leica est incapable actuellement de résoudre le fameux problème d'obturateur.

Je suis donc disposé à investir dans un M9 pour tourner la page, à ma question sur la fiabilité, voici la réponse de Leica:
-La production du M9 a été retardée de 4 semaine pour résoudre des problèmes, il devrait être normalement livrable en novembre.
-Leica n'est pas en mesure de me promettre une fiabilité absolue (je le comprend bien), il est donc préférable (selon eux) de choisir une autre marque pour la tranquillité.....

Je n'ai rien inventé, a méditer...

Pascal Méheut

Citation de: omair le Octobre 20, 2009, 17:13:11
-Leica n'est pas en mesure de me promettre une fiabilité absolue (je le comprend bien), il est donc préférable (selon eux) de choisir une autre marque pour la tranquillité.....

Je n'ai rien inventé, a méditer...

Sans vouloir te vexer et même si ca n'est pas à leur honneur, tu as pensé que leur réponse pouvait aussi être interprétée comme "débarassons nous de ce type qui nous emmerde vu qu'on a déjà du mal à livrer toutes nos commandes" ?

omair

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 20, 2009, 17:17:32
Sans vouloir te vexer et même si ca n'est pas à leur honneur, tu as pensé que leur réponse pouvait aussi être interprétée comme "débarassons nous de ce type qui nous emmerde vu qu'on a déjà du mal à livrer toutes nos commandes" ?
absolument, ils preferent les snobs que les photographes.
Je suis un emmerdeur qui en veut pour son investissement..
Mais il me semble que les plus emmerdés, c'est eux!

omair

Il parait clair que ce n'est pas le trop de commandes qui stesse le représentant, mais plutôt la chaîne de production bloquée pour cause de problèmes. On dirait que le problème s'étend aussi au S2?
Ceci dit, malgré les problèmes, le personnel Leica a toujours été courtois, le ton n'est jamais monté, et chez Leica, on vous envoie vous faire f..... avec courtoisie.

Mistral75

Citation de: omair le Octobre 20, 2009, 18:07:49
Ceci dit, malgré les problèmes, le personnel Leica a toujours été courtois, le ton n'est jamais monté, et chez Leica, on vous envoie vous faire f..... avec courtoisie.

Ça s'appelle le savoir-vivre ;D

omair

la courtoisie à son prix.....

FotoPlanet

c'est une méthode la courtoisie....
Pas la mienne, au deuxiemme arrêt au stand, j'ai choisi con de pétrolier, bourricot et compagnie.
L'engin est revenu impecmandouille, gratos de répar' plus jamais de problème.
l'expérience des tartes dans la gueule dois, je crois transparaitre dans ma com'.

Survivant

Ontheroad

J'ai bien peur que Leica ait voulu trop en faire ce fameux 9-9-9 ! Les livraisons du M9 sont bloquées depuis un moment et il semble qu'il y ait des problèmes d'approvisionnement. Le S2 est renvoyé à 2010 pour les livraisons aux clients. Les ingénieurs de Solms ont plus ou moins réussi à faire de bons produits mais ils ont loupé la montée en volume. D'un côté, c'est sympathique et ça montre que c'est encore artisanal mais ce n'est pas trop sérieux. J'espère que ce retard du M9 n'est pas lié à un problème de produit ..... Je suis toujours content du mien malgré les problèmes déjà mentionnés. Peut être suis je en possession d'une pièce de musée !

LaPelloche

En ce qui me concerne, je trouve que le dial que j'ai eu avec le gars de chez Leica se confirme maintenant
Ils sont surpris des commandes du M9 mais aussi le gars m'a clairement parlé du S2, en me disant que Leica était parti d'une page blanche, donc un peu long à mettre en œuvre mais le S2 va dépasser le Blad car Blad a gardé son concept  et donc pour lui les photographe trouvent le S2 plus abouti que les Blad d'aujourd'hui
Il avait l'air satisfait de la vente des S2 et m'a clairement dit que les livraisons seraient retardées.
Pour le M9 c'est la faute a des retards de livraison dans les pièces sous traitées (volume mal estimé) et pour le S2, Leica ne veut pas le moindre raté donc ils font le max pour que le produit soit nikel

Ontheroad

Garde le moral LaPelloche, il viendra un jour et tu auras de l'entrainement avec ton M8. Il y a un post sur le S2 et je ne tiens pas à polluer celui-ci mais je pense que son succès n'est pas assuré avec un positionnement un peu bancal, et les pros du MF ne sont pas si excités que cela ! Par contre le M9, même avec ses défauts, va faire un tabac ! Une fois c'est la formation de la seconde équipe, une fois c'est un problème d'approvisionnement, je me demande bien. Quand on voit la carte publiée par Pascal on voit que peu ont été livrés même si cette carte n'est pas exhaustive !

Vidom

Citation de: Verdi le Octobre 14, 2009, 08:52:46
Il serait intéressant de connaitre le nombre d'écrans du M8 qu'ils ont a écouler sur la production de M9 !

Citation de: Ontheroad le Octobre 14, 2009, 09:10:50
Je ne sais pas le mot "écouler" est correct puisqu'ils ont décidé de ne pas utiliser celui du M8-2 pour des raisons de livraisons en volume du bel écran! C'était donc une stratégie d'utiliser celui du M8 et en plus ils en avaient en stock !

L'écran du M9 n'est ni celui du M8.2, ni celui du M8. La seule pièce semblable à celui du M8, c'est la vitre en plastique.


omair

Ce qui est dommage , c'est que les défauts du M8.2 se sont empires avec le M9.
Plus de petit LCD, plus de saphyre, toujours pas de syncro, pas de live view.. Sauf le pleint format et le 80 iso, meme combat, leica tente pour l'instant de résoudre les problemes techniques pour pouvoir livrer commandes. Les responsables officiels de mon pays font de leur mieux, le problème c'est solms.

Pascal Méheut

Citation de: omair le Octobre 21, 2009, 09:34:42
Ce qui est dommage , c'est que les défauts du M8.2 se sont empires avec le M9.
Plus de petit LCD, plus de saphyre, toujours pas de syncro, pas de live view.. Sauf le pleint format et le 80 iso, meme combat

Si on oublie plus de filtres infrarouges, de 1 à 1 1/2 IL de plus en hautes sensibilités, 80% de pixels en plus, un viseur avec à nouveau le cadre du 28mm, la correction d'expo mieux foutue, le 0 Sec sur le retardateur, la position soft sur le déclencheur et qques autres petites choses, tu as sans doute raison  ::)

omair

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 21, 2009, 09:42:41
Si on oublie plus de filtres infrarouges, de 1 à 1 1/2 IL de plus en hautes sensibilités, 80% de pixels en plus, un viseur avec à nouveau le cadre du 28mm, la correction d'expo mieux foutue, le 0 Sec sur le retardateur, la position soft sur le déclencheur et qques autres petites choses, tu as sans doute raison  ::)
j'avais poublies ces détails et les filtres, mais cite le plein format. Pour le 0 sec, tu parles de la latence?

Pascal Méheut

Citation de: omair le Octobre 21, 2009, 09:56:33
j'avais poublies ces détails et les filtres, mais cite le plein format. Pour le 0 sec, tu parles de la latence?

Non, d'une astuce pour corriger un truc mal foutu. Sur le M8, si ton sélecteur se retrouve par inadvertance sur la position retardateur qui n'est pas protégée et qui serait de toute manière aussi bien dans un menu plutôt que là, tu déclenches et il ne se passe rien...

Enervant. Sur le M9, tu peux mettre le retardateur à 0 sec et dans ce cas, cette position devient inactive et on ne rate plus de photo bêtement.

Stef.B

Tiens et concernant la dynamique de l'image, ça donne quoi ?

J'ai vu rapidement un truc à ce sujet sur le net pas enthousiasmant et le sujet ne semble pas abordé dans la presse...( CI avec sa barre métalisée l'évoque mais sans mesure).

JMS

La mesure est page 130 du CI 318, la dynamique est le chiffre qui figure dans le schéma " rendu des valeurs" en faible contraste.

jeer

Bonsoir,

Et bien c'est encore raté.... l'achat du M9. Quand je lis ce que dit CI qui attribut 5 étoiles alors que les commentaires si ils avaient fait pour un autre appareil en aurait récolté 3 étoiles. Pas sérieux. "Quant c'est net c'est net" " Beaucoup de loupé... etc" Autonomie limite... écran d'un autre âge. Bon alors Leica on fait quoi pour être à la hauteur ? Rien ou presque et toujours plus cher. Bon je passe mon chemin et pourtant il me tentait mais les quelques essais , non merci pour le rapport Q/P.  JCR
PS: au lieu de faire un M8 Blanc, quand je l'ai vu en vitrine, mais qu'il est affreux et je vous dis pas le gainage .... Allez un vrai boitier simplement pour faire du noir et blanc .... je répète.

manolindo

Moi je l'aime vraiment bien ce petit M9 avec un lux 50 mm asph :D
Allez, quelques images issues de ma brève sortie avec dans les rues de Luxembourg ...après avoir lu les encouragements de CI pour... le M10  ;D ;D ;D
Cervantes

manolindo

Deux autres photos  ;)
Cervantes

manolindo

Une autre en B&W et après de la technicolor ;D
Cervantes

manolindo

En couleur "Adobe"  ;D
Cervantes

manolindo

Une petite dernière sachant qu'il faudra être indulgent car je n'avais jamais vraiment utilisé ce type de visée TM avant et que j'y suis allé surtout à l'instinct car avec en permanence F 1,4 et iso 80  j'ai pas choisi la simplicité ;D
Cervantes

Phil VDD

#73
Elle est magnifique cette réaction de "jeer" que je ne connais pas et je n'ai pas de compte à régler avec lui. C'est un exemple.

Quelle influence des essais qui décernent des étoiles, des plus et des moins, des ceps et des labels et sans oublier le fameux rapport qualité/prix ("Dieu merci", c'est un critère fort peu courant dans les conversations de couple!  :-*)

Cet esprit client/fournisseur... Le rapport à la consommation qui s'énonce comme une leçon bien apprise...
Et les empoignades pour savoir avec quel boîtier Willy Ronis a nourri sa famille...

Est-ce que nous parlons de l'appareil photo comme d'un outil ou d'un produit de consommation?

Si vous n'en avez rien à foutre de tel ou tel appareil: prenez le vôtre et faites des photos.

Vous les montrez autour de vous.

Et si elles sont bien, on vous le dira.

Et au moment où quelqu'un commencera à vouloir les acheter, vous pourrez alors commencer à discuter avec un mec qui conçoit des appareils photo.

Et si vous lui parlez et qu'il aime vos photos, il sera heureux d'exaucer certains de vos désirs, dans la mesure de ces possibilités.

Mais ne vous étonnez pas qu'il vous dise par moments que ce n'est pas possible.
Je poste la photo d'une fillette de 9 ans que j'ai photographiée.

J'ai montré cette image à quelqu'un qui m'accompagnait dans le voyage qui m'a amené devant cette fillette marocaine.

Ma photo l'a touché et il a cherché à la "revoir".

Depuis cet instant capturé et livré au regard de mon compagnon de voyage, la fillette apprend à lire et à écrire et il est fort probable qu'elle rayonnera à son tour positivement sur ceux qui l'entourent ou qu'elle rencontrera.

C'est l'esprit que j'ai de la photographie et le boîtier et l'optique qui ont servi à accomplir cet acte simplement humain n'ont rien à voir avec ces branlettes de pixels et de caractéristiques techniques d'iISOS surnuméraires. J'avais in M4-P et un M8 autour du cou et j'ai appuyé sur celui qui m'est venu. Le plus important c'est d'avoir senti cet appel, de l'avoir capté, de l'avoir montré et d'en parler. Et ensuite de témoigner. Ce que je fais, présentement.

Maintenant, si votre projet est de ne faire "que de la photo", je comprends qu'on ne puisse pas bien se comprendre.


manolindo

Cervantes