Panasonic FZ38 ou Canon SX20IS ?

Démarré par GDE69, Novembre 03, 2009, 11:58:55

« précédent - suivant »

GDE69

Bonjour tout le monde. J'hésite pour le choix de l'un de ces 2 boîtiers, sachant que ce serait principalement pour faire de la photo de "tourisme" et/ou randonnée.
J'ai par ailleurs un reflex avec pas mal de verroterie qui laisse des traces au niveau du dos en fin de journée ... Je sais que j'y laisserai un peu de qualité avec un bridge. Je me suis attardé sur ces 2 "tout en un" du fait de leur range qui me permettrait de prendre aussi bien (ou peut-être moins bien ...) un sujet proche, qu'un sujet éloigné.
J'ai bien regardé leurs caractéristiques (avantage Canon pour son écran orientable et sabot pour flash), mais je n'ai aucune idée de la qualité des photos, ni de l'ergonomie de l'un ou l'autre.
Si quelques âmes charitables peuvent me renseigner sur ces points, je les en remercie d'avance.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

GDE69

Une petite relance. Me suis-je planté dans mes choix si personne n'utilise ces matériels ...
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

RG

bonjour.
je viens d'acheter un FZ 28 et j'imagine que les résultats ne doivent pas être beaucoup différents du FZ 38.
je ne suis pas déçu de mon achat,en paysage, très peu de différence avec mon K 200, en restant à 100 ou 200 ISO et le piqué reste très bon jusqu'au maxi du zoom.
en plus livré avec "Silkypix" pour les RAW.
Robert.

GDE69

Merci Robert pour ces infos.
Je pense que je vais m'orienter sur le FZ28 que l'on trouve encore, de plus à prix inréressant.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

rahan1976

La différence entre le FZ28 et le FZ38 c'est essentiellement la vidéo et peut être une amélioration de la gestion du bruit.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

gribou

J'avais le FZ18, qui avait déjà les 5 étoiles....le 28 et 38 ont aussi eu les 5*....et il ne peuvent qu'avoir été amélioré.
Voir ici un compte rendu : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,1908.0.html

RG

bonjour.
une image brut de capteur prise avec un FZ 28 à 27 de focale, les premiers plans débouchés avec le flash intégré.(redimensionnée en 1200pxls)
http://img509.imageshack.us/img509/5340/p10105541200.jpg

GDE69

Merci pour vos exemples et renseignements.
La vidéo, bof, ce n'est pas mon truc. Donc le FZ28 ira bien, d'autant que le FZ38 aurait une ouverture plus petite que celle du 28 quand on monte dans les focales (je viens de voir ça dans le site du forum des Lumix).
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Gérard_M

attention avec le Z38: pas de longue rafale . En qualité max pas plus de 3 jpeg de suite

rappel Z38 = Z28 plus
2 millions de pixels sur le capteur
1 bouton d'enregistrement de la video
video en AVHC en plus du mjpeg
les automatismes intelligents

en moins : 10 meg sur la mémoire interne

attention (bis) le site Panasonic France indique un objectif qui n'est pas celui du FZ38
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Appareils+Photos+Lumix/Zoom+Puissant/DMC-FZ38EF-K/Caract%C3%A9ristiques/2784325/index.html?trackInfo=true
quoi! du =4.4-22.5mm (25-125mm en équiv. 35mm)
Comme d'hab il vaut mieux aller au Canada pour se renseigner  ;)
Boitiers Canon,bridge,