Le 70-200 Tamron arrive!

Démarré par gestud, Janvier 17, 2008, 19:14:14

« précédent - suivant »

gestud

Pour ne pas me répéter  voir post sur fil "L'alpha 700: à l'usage..."

vianet

Oui, un 28/300 aussi en monture Sony mais non stabilisé...Devrait voir le jour. ;)
Déclenchite en rafale!

gestud

Vianet, merci pour l'info! Quelle ouverture? Quel prix ?
On s'en fiche de la stabilisation, elle est dans le boîtier!

vianet

vu que la date de lancement devrait coîncider avec celle de l'alpha 900, black out! ;D
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

En faisant une recherche sur Kelkoo, j'ai vu que ce Tamron 2,8/70-200 était proposé en monture Sony-Minolta pour 764,29 € chez Digit Photo, ce qui est un prix tout à fait raisonnable ! Je n'ai pas encore vu de test, mais s'il est aussi bon que le Sigma, c'est vraiment intéressant, car il est quand même au tiers du prix du Sony équivalent ! Bien sûr, je doute que son AF soit ultrasonique, genre SSM...

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_70_200mm_2_8_Di_Sony_Minolta_New_-rTAMRONA001S.html

EGr

Non, JCG, pas d'ultrasonique chez Tamron... mais moins cher que le Sigma qui va finir par proposer son HSM... lequel est déjà nettement moins cher que le Sony... En ajoutant le 70/300G-SSM, on commence enfin à avoir une gamme de prix assez large sur ce range tellement courant et important...
compte à l'abandon

Jean-Claude Gelbard

En tous cas, 749,90 € sur le site Oehling France. Trouvé dans Kelkoo, comme Digit Photo.
Qui dit moins ?

lum

Salut, JCGelbard, on dirait que ça fait près de 10 ans qu'on fonctionne tous les 2 de même manière!
Moi aussi, je cherche de bonnes optiques pour mon futur Sony 24 x 36, j'avais repéré le nouveau Tamron. En dehors de sa perf optique, pas encore calibrée où que ce soit, je m'aperçois de son intérêt en terme de poids : 1050 gr, soit 100 de moins que beaucoup d'autres challengers.
Bravo pour le coup des Minolta 135 f2,8!
Je tourne autour du 135 Zeiss, testé sur photozone.de : performances sommitales, comme son prix, et 1050 gr aussi.....

lum

Rectification : 1150 g pour le Tamron, mais 1370 g pour son concurrent Sigma....

lum

Test Dpreview : en concordance avec le test chinois mentionné sur le fil  "objectifs pour le A 700".
Ce Tamron talonne le Canon 70 200 f2,8 en performance optique, essentiellement le fonctionnement de l'AF du Tamron a été épinglé pour son comportement laborieux sur Canon 5D.

rascal

je parie que l'AF sera plus performant sur un A700 !
Donc à part le bruit cela sera un très bon caillou. Mais l'HSM du sigma sera un plus pour le silence...

cfa

La gamme Sony est-elle si pauvre qu'il faille aller acheter des objectifs aussi basiques qu'un 70-200 chez Tamron ?
Pourquoi pas Sigma, aussi ?

Lucien

Citation de: cfa le Juillet 06, 2008, 23:35:50
La gamme Sony est-elle si pauvre qu'il faille aller acheter des objectifs aussi basiques qu'un 70-200 chez Tamron ?
Pourquoi pas Sigma, aussi ?
C'est méchant ...   mais pas faux ...
:D
Lucien

FVDB

La gamme Sony est-elle si pauvre qu'il faille aller acheter des objectifs aussi basiques qu'un 70-200 chez Tamron ?

Ce n'est pas la gamme SONY qui est pauvre, c'est le consommateur !  Il existe bien un 70/200 F2,8 chez SONY, mais à quel prix !!!  D'où l'intérête de lorgner du côté de TAMRON ...

rascal

'TAIN ! Je vais perdre patience comme d'autres avant moi....

La gamme Sony : 70-200ssm à 1860 euros en boutique, en France... c'est si différent des Canon et Nikon ? Ah oui 100 et 150 euros de plus... Moi je vois pas mal de Canikoniste avec un Sigma 70-200 ? Pourquoi ils font de si mauvais choix alors que c'est dispo chez canikon ?

Quand on a pas les moyens d'être riche on reste pauvre ?

FVDB

La question n'est pas de comparer entre SONY et CANON ou NIKON mais entre SONY et TAMRON.

En ce qui me concerne, je constate que le SONY est à 1860 euros chez PVSC et le Tamron à 750 euros chez oehling. Il y a donc une fameuse différence de prix !

Pour un objectif assez secondaire en intérêt (ce n'est pas celui qu'on utilise le plus: ni objectif standard ni gros téléobjetif animalier ou sportif), je pense donc que le Tamron (sous réserve de lire des tests) mérite attention. Mais il n'est ni blanc ni cher et devrait donc faire fuir les snobs !

EGr

Citation de: rascal le Juillet 07, 2008, 14:06:02Quand on a pas les moyens d'être riche on reste pauvre ?
tu as raison dans ton coup de gueule, rascal... sur les autres montures aussi, les opticiens tiers bouchent les trous entre entrée de gamme et haut de gamme des fabricants de boitiers...
Seule exception sur ce range, le 70-200/4 de Canon... Mais c'est un autre choix qu'un 70-200/2.8, pas mieux ou moins bien que le 70-200/2.8 d'un fabricant tiers, différent...
compte à l'abandon

rascal

FVDB : je répondais à lucien et cfa... j'espère que tu n'as pas cru que je "gueulais" sur ton post... C'ets juste qu'en ce moment le duo provoque pas mal sur le matos Sony...

Jean-Claude Gelbard

Je suis allé voir le test de DPR : la qualité optique est extra (meilleure que le 2,8/70-200 Canon !) mais l'AF, au moins avec le moteur interne, est à la traîne. Il serait intéressant de voir ce que ça va donner sur un Alpha 700, qui a un moteur AF de course dans le boîtier...

EGr

ouaip... et photozone le donne meilleur que tous les Canons 70/200 et au coude à coude avec le Nikon 70-200/2.8VR !... ;)
compte à l'abandon

rascal

un jour il sera mien, oh oui un jour il sera mien ! Il fut un temps ou je lorgnais du côté des sigma et tamron...

FVDB

Attendons le test de CI.

J'avoue que cet objectif m'intéresse également en sus du 17/50 Tamron ui équipe déjà mon l'Alpha 700 ...

rascal

euh bah... le minolta 70-200/2.8 a déjà été testé par CI sur le D7D au moins... Je suis pas sûr qu'on lise en test de cet objo de sitôt...

FVDB

Rien ne dit que ce nouveau Tamron soit un ancien Minolta. D'ailleurs, le Minolta n'était-il pas un 80/210 ?

rascal

belle preuve de méconnaisance de la gamme Minolta, sans être méchant...

le 80-210 minolta, je ne connais pas... Je connais deux 80-200 4,5-5,6, deux 80-200/2,8 (le noir puis le blanc Hign speed, aussi rapide en AF que les ultrasonic mais sans le silence) lui même remplacé par un 70-200/2,8 ssm, testé par CI à l'époque ou Minolta n'avait pas de reflex numérique donc AVANT 2004... Repris intégralement par Sony lors du rachat de Konica Minolta. Le Sony n'est qu'un relifting du Minolta.