5 * pour le Sony HX5V

Démarré par myshell, Mars 16, 2010, 21:38:00

« précédent - suivant »

myshell

Citation de: pacmoab le Juillet 15, 2010, 08:50:32
Tous les endroits ne permettent pas de se reculer  ;D
Eh! t'aurais pas, par hasard, un peu trop forcé sur... le whisky là-bas?  :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

pacmoab

Citation de: myshell le Juillet 18, 2010, 20:58:45
Eh! t'aurais pas, par hasard, un peu trop forcé sur... le whisky là-bas?  :D

Pourquoi ?  ;)

Le vent saoule beaucoup là-bas. Sur cette photo, il refoule l'eau des cascades  ;D

canonier

En fait c'est toujours la même eau qui coule, elle descent mais n'arrive jamais en bas, c'est le vent qui la remonte.:D     
Quand même belle photo.

Hector06

Citation de: 25asa.com le Mai 28, 2010, 12:16:34
J'ai ce sony hx5v depuis quelques semaines déjà et j'en suis très content, il correspond à mes besoins :
j'ai un 5d et une belle quantité d'objectifs, mais ma femme et moi, on voulait aussi un p'tit truc facilement accessible et qui fasse des photos correctes.

Facilement accessible : on le laisse dans son étui sur la table du salon et il est dispo immédiatement. Le 5d+28-70/2.8 sur la table, ça fait beaucoup plus encombrant + le risque s'il tombe (si qqu'un l'aide à tomber pour être exact !).

L'amplitude du zoom est très pratique (25-250mm quand même), l'ouverture est correcte sans plus mais il y a un mode anti-bougé qui fonctionne bien : l'appareil prend une rafale de 6 images et moyennant un savant traitement sort qqch de net. J'ai eu de rares cas d'effet bizarre de texture sur la peau.
Le mode panorama automatique est vraiment un régal :
molette sur i-pano
je déclenche, je rotationne tranquillement,
j'attends quelques secondes
et hop un pano quasi parfait (quelques ratés avec des personnes en mouvement mais un petit coup de retouche et zou !)
Seul défaut, on ne peut faire des panos qu'à 25mm, pourquoi ?

Pour ceux qui font des photos d'enfants : mode 10i/s en pleine résolution pendant 1s maxi via une touche dédiée sur le dessus de l'appareil.

La vidéo full HD est franchement sympa : le zooming ne s'entend qu'à peine en ambiance très très calme. De toutes façons, il faut faire le moins de zooming possible en vidéo, c'est vite déagréable !
Il faut en revanche faire attention à la MAP mini à 250mm !!
L'Af fait plutôt bien son boulot, le stabilisateur aussi, les couleurs sont correctes. En basse lumière, c'est moins bien, le bruit apparait.
Pour lancer le mode vidéo, il y a un bouton dédié également accessible même si on est en train de faire des photos : très pratique !
J'utilise PMB pour visualiser mes saynettes sur mon PC (astuce : mode diaporama pour voir la vidéo en plein écran)
sinon certains écrans (Panansonic) ont un lecteur de carte intégrés et lisent l'avchd en direct. Pour ma part, sony 46w4000 + ps3 et ps3 media server, ça marche nickel (avec un câble réseau, pas essayé en wifi : quid du débit ?).

A noter d'ailleurs que ce soft PMB est plutôt bien fait, en tous cas il est à mon gout.

Ma femme qui est grande débutante, se sert très facilement ce petit sony hx5v.

qq photos sans grand intérêt artistique :

panoramique au 1/25° f:3.5 25mm 1600iso :
http://pin.emmanuel.free.fr/temp/DSC00093.JPG

mode anti-bougé : env 230mm 1/30° 3200 iso
http://pin.emmanuel.free.fr/temp/DSC00105.JPG

http://pin.emmanuel.free.fr/temp/DSC00218.JPG
1/25° f:5.5 3200 iso 230mm

Le mode gps fonctionne correctement, mais il consomme de la batterie.
Je verrai sur une carte google tous les endroits où je suis allé pendant mes vacances, ça c'est le top !

L'écran est très correct, en tous cas je n'ai rien de spécial à lui reprocher.
Ce que je ne m explique  pas   avec  ce panoramique  au 1/25ème  c'est que  au 1/25ème  balayer la piece a main levée engendre toujours un flou de
bougé  (et pas des moindres....)       alors  comment  ici  le pano  obtenu  reste t il  aussi net ?    ???
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

pacmoab

752x506...Ce n'est pas un format Panoramique  ???

Hector06

Bon    :-\

pour  faire plus simple  quelqu'un peut il poster  un panoramique  de nuit  ou ambiance  sombre    que je puisse 
essayer  de me rendre  compte  .....   ?

merci :)
R6 (enfin, en rêve)

le TITI

Citation de: Hector06 le Juillet 30, 2010, 18:55:11
Bon    :-\

pour  faire plus simple  quelqu'un peut il poster  un panoramique  de nuit  ou ambiance  sombre    que je puisse 
essayer  de me rendre  compte  .....   ?

merci :)

Brut de capteur  recadrée à 2000 pour la Longueur et à 178ko ;)

F3.5
1/30 ème  à1600 iso

doumworld

1600 ISO sur un compact à petit capteur ça se rapproche du massacre... bon, c'est quand même utilisable pour les photos d'identité ;D

Doum

le TITI

 ;D ;D
En mode pano il a choisi lui même la sensibilité  ,pour du 1600 iso il s'en tire pas trop mal non? :)

Enregistre l'image et ouvres la en grand (si tu ne l'as pas déja  fait ) les exifs sont dans la tof :)

pacmoab

Citation de: doumworld le Juillet 31, 2010, 17:23:20
1600 ISO sur un compact à petit capteur ça se rapproche du massacre... bon, c'est quand même utilisable pour les photos d'identité ;D

Doum

C'est sûr qu'on n'en tirera pas un poster, mais cela permet tout de même de rapporter un souvenir présentable. Sans trépied, je doute que quelqu'un puisse faire mieux en format panoramique.
Sinon, il y a le GRD3 avec le 21mm : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76526.msg1364267.html#msg1364267

doumworld

Je ne parlerais pas de "mieux" mais plutôt de "moins pire" : ce n'est pas dû à l'appareil qui reste très bon tant qu'il reste dans ses limites.

Au delà de ça, quand on fait beaucoup de paysages, la fonction panoramique doit être chouette et c'est surtout bien moins couteux que de passer par la "Rolls" du panoramique (Autopano).

Doum

pacmoab

Citation de: doumworld le Août 03, 2010, 02:04:21
Je ne parlerais pas de "mieux" mais plutôt de "moins pire" : ce n'est pas dû à l'appareil qui reste très bon tant qu'il reste dans ses limites.

Au delà de ça, quand on fait beaucoup de paysages, la fonction panoramique doit être chouette et c'est surtout bien moins couteux que de passer par la "Rolls" du panoramique (Autopano).

Doum

Il y a le NEX5 qui doit être intéressant dans ces conditions  :)

ekta4x5

De tous les apn qui proposent un mode pano auto (et non pas une aide au panoramique comme beaucoup notamment chez Canon et Olympus) SEUL le nex effectue un assemblage (en interne) de plusieurs clichés pleine résolution alors que les autres  offrent une image fixe à partir d'une séquence vidéo.pas tout à fait la même chose. Un pano std pèse plus de 40M° en JPEG
Par contre ce qui est frustrant -je l'ai déjà dit je sais- c'est que le mode "panorama" est un mode auto dans lequel l'utilisateur ne maîtrise pas les paramètres d'exposition.C'est ainsi que j'ai vu un pano de paysage à f2,8 mais 1/500è;Comme le pano se fait à main levée et en décrivant un arc de cercle avec l'appareil il est évident que le cerveau de l'appareil va exiger une vitesse assez rapide.C'est comme cela d'ailleurs que je me suis aperçu que si dans le menu on choisissait une valeur d'isos ,elle était respectée quel que soit le mode d'expo choisi (en pano c'est auto d'office)
Il y a donc un moyen de contourner cela en choisissant une valeur isos plus élevée 400 ou 800 ce qui permettra d'avoir une ouverture plus petite et donc un peu plus de pdc.
Vous avez suivi ? sinon je recommence :D

ekta4x5

Je précise que dans le mode "iA" on n'a pas la main sur les isos (sur rien du tout en fait autre que le déclencheur)

pacmoab

C'est vrai que tous ici je pense nous aimons bien nos petits boutons et molettes en tous genres. C'est indispensable parfois, et cela peut faire LA différence.
Alors oui le mode IA est parfois frustrant. Pour gouter à celui du TX5 depuis 3 mois, je peux assurer que les ingénieurs ont fait un sacré bon boulot, et que l'appareil se plante rarement.
Sur le NEX, je pense que ça doit être sympa aussi, surtout quand il faut dégainer vite

Ookami11

Bonjour à tous.
Je compte changer d'APN dans les prochains jours et ce HX5 m'intéresse fortement, passer d'un Cybershot DSC-L1 datant de 2004 à ce petit bijoux risque d'être un gros choc :D
Toutefois je me pose une question sur le mode rafale à laquelle je ne trouve pas de réponse, j'ai vu qu'il prenait 10i/s puis passait pas mal de temps à les traiter avant de pouvoir refaire une rafale. Peut-on régler ce mode pour prendre par exemple 4i/s et ainsi réduire le temps d'attente entre chaque rafale ou il faut obligatoirement passer par le 10i/s ?

Merci d'avance pour vos réponses  :)

le TITI

#167
Bonsoir
ookami11
En rafale il y a 3 modes
Mode HI     rafale maxi  10 photos à vitesse maxi de 10 photos/s
mode MId   rafale maxi  10 photos à vitesse maxi de 5 photos /s
Mode  Lo    rafale maxi  10 photos à vitesse maxi de 2 photos/s
il suffit de laisser le doigt sur le déclencheur pour le nombre de vues que tu veux  dans la limite de 10 vues maxi.
Si tu  veux prendre par ex 3 et bien tu relaches le doigt du déclencheur une fois les 3 vues prises
Perso je ne m'en suis servi qu'une seule fois pour tester  le mode Hi sur 10 vues  et c'est assez convaincant ;)

Pour le traitement des 10 vues il lui faut environ 16/17 sec pour les enregistrer après la prise de vues (je viens d'essayer)

:) Bonne soirée

Ookami11

Merci pour ta réponse.
Je suis rassuré du coup  :)

le TITI


le TITI

 ;)

lenna450

Bonjour

Pour ma part, je possède le HX5 depuis quelques mois. Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'en suis très déçu. La qualité d'image est vraiment très mauvaise (en particulier à 125 ISO). Par ailleurs, en grand angle (et uniquement en grand angle) et sur des sujets photographiés uniformes (dune de sable par exemple), il y a un cercle qui occupe le centre de l'image. Comme si j'avais un vignettage central. Je joins une photo sur laquelle j'ai volontairement poussé le contraste pour mieux faire ressortir ce cercle. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Bonne journée

doumworld

Sur la photo en question, le soleil étant très direct, le halo était probablement dû à un effet de "flare".

N'aurais-tu pas une rayure sur la lentille de ton objectif par hasard ?
Aurais-tu un exemple de halo sans lumière directe ?

Doum

lenna450

Le halo n'est pas causé par le soleil (a mon avis). Pour preuve, je joins une photo prise avec le soleil dans le dos et il est toujours présent. Encore une fois j'ai poussé le contraste pour que le phénomène soit mieux visible.


doumworld

Pour ce problème de halo, il faudrait probablement voir avec le SAV SONY (photos à l'appui) car il pourrait s'agir d'un défaut de lentille ou de traitement de lentille : les produits défectueux ça existe chez tous les constructeurs malheureusement.

Concernant tes critiques plus globales sur la qualité d'image à 125 ISO, je te laisse en discuter avec les autres possesseurs qui m'ont l'air dans l'ensemble très satisfaits : peut-être as-tu des points précis à critiquer...

Doum