5 * pour le Sony HX5V

Démarré par myshell, Mars 16, 2010, 21:38:00

« précédent - suivant »

fplanglois

Citation de: 25asa.com le Juin 08, 2010, 14:53:09
... ce que je peux dire de façon formelle (j'ai regardé ma boite hier)
il y a un étui en plastique rigide translucide pour la batterie (avec la mention "rangez votre batterie dans cet étui blablabla"
Ça oui.

Citation de: 25asa.com
un petit fil en plastique sur lequel était attaché un petit carton avec les principales caractéristiques du boitier
C'est ça que j'avais sur la dragonne.

Citation de: 25asa.com
le sachet du cd n'est pas scellé.
Ok, merci de l'info.

Citation de: 25asa.com
C'est tout ce que je peux dire.
Au fait la numérotation des photos a commencé à combien ?

La première sous la main à 33. Mais effectivement j'ai pu faire une trentaine d'essais poubelles, juste avant. Je n'ai pas l'appareil sous la main, mais assez souvent le compteur est réinitialisable.

Bon, je stop là, la parano. ;)

Et merci pour la réponse.

doumworld

Citation de: SALMO le Juin 06, 2010, 11:50:45
non non sur la photo originale c'est exactement la même chose. J'ai essayer un tirage papier et par exemple les lignes du tee shirt petit bateau sont flous. Je suis d'accord qu'il est toujours possible de faire un post traitement sur l'image mais si je m'achete un compact pour compléter mon reflex, je veux du point and shot and print : photo rapide en mode automatisé à imprimer sans y passer des heures. Sinon évidement je prend le reflex etc etc... Je trouve que la photo brut délivrée par l'appareil n'est pas à la hauteur de ce que j'en attendait. J'avais un bridge il y a 6 ou 7 ans dont la qualité des images produites étaient bien supérieure.

Bonjour,

Personnellement, avec un capteur de 10MP je préfère regarder les photos à 50% pour voir si elles me conviennent : cela donne un meilleur aperçu du rendu des détails à l'impression.

Sinon, le HX5V est connu pour appliquer un lissage sensible même dans les bas ISO d'où cet effet "peinture" un peu marqué quand on regarde à 100% une image (ce qui n'a pas vraiment d'intérêt), en revanche quand on monte dans les ISO, il se comporte très bien et propose un lissage du bruit plutôt plus efficace que la concurrence. C'est ce qui m'a fait choisir le Casio EX-FH100 : il a un meilleur piqué en bas ISO mais se débrouille moins bien dans les hauts ISO... tout est une question de préférence et d'usage.

Doum

chaca

non non!
là il y a un problème de netteté  voire de flou (1/40e) ,je n'ai pas d'image comme ça avec le HX5V ,tu étais sur quel réglage Salmo ?
sonyA77,A6000,RX100M2

SALMO

pour la photo de mon garcon: mode P ISO 125 mise au point spot

pacmoab

Mon épouse a reçu son HX5 pour son anniversaire. (Toujours un WX1 à vendre)
Pas trop testé, mais l'appareil semble interessant, et les photos de qualité

A suivre

chaca

#130
Citation de: SALMO le Juin 09, 2010, 10:08:28
pour la photo de mon garcon: mode P ISO 125 mise au point spot
change de réglage pour voir et surtout la mise au point" spot" est trop discriminante,trop limitée, à réserver à la macro (photo rapprochée ,proxy...)passe à la mise au point "centre"!
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

Citation de: pacmoab le Juin 09, 2010, 10:26:29
Mon épouse a reçu son HX5 pour son anniversaire. (Toujours un WX1 à vendre)
Pas trop testé, mais l'appareil semble interessant, et les photos de qualité

A suivre
superbe!
sonyA77,A6000,RX100M2

Tof05

Et ben voilà, acheté!

J'ai une question pour ceux qui utilisent un mac. Est-ce que Iphoto récupère les données GPS et situe les photos directement? Y-a-t-il des réglages à faire sur l'appareil ou sur le logiciel?

Merci!

le TITI

ToFo5: oui j'ai essayé chez un ami qui à un portable Mac , Iphoto  lit les photos et  localise avec le gps ;)

ekta4x5

Bonjour
Est ce qu'un utilisateur pourrait nous parler de la lisibilité de l'écran au soleil
merci

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Juin 10, 2010, 08:18:51
Bonjour
Est ce qu'un utilisateur pourrait nous parler de la lisibilité de l'écran au soleil
merci
Je dirais plutôt dans la bonne moyenne, et sans doute pas loin de mon S90 que je trouve excellent.
Au GA ce n'est jamais vraiment un problème pour moi. Reste à avoir le cas au 250mm, qui sera peut être parfois plus complexe.

alexap75

Citation de: fplanglois le Juin 04, 2010, 14:48:34
Attention, je vois sur ce site : expédié  sous 4 semaines... faudrait pas que l'offre soit passée.

J'ai reçu le mien ce matin, avec le bon de rmeboursement.

Ci-dessous, des essais pour tester la dynamique, 2 séries avec à chaque fois : flash (ce que feraient un apn "normal", mode P sans flash, mode HDR (en faisant la pression à mi-course sur les hautes-lumières).

Bien vu fplangois. Je suis allée au magasin ce matin et livraison pas avant le 15 juillet. Or je pars en vacances le 10 juillet. J'ai du annuler ma commande. J'irai l'acheter à la Fnac où il est garanti 2 ans au lieu de 1 an chez Privilège.

GsFab

J'ai acheté le mien aussi,

la fonction pano est excellente !!! très sympa ce petit appareil.

pour la garantie c'est 2 ans pourtout en Europe c'est une loi si on vous dis 1 an c'est une connerie !

seul défaut l'autonomie, deuxième batterie obligatoire.
Fuji

machdeux

Bonjour à tous 

Question aux utilisateurs du Sony HX5V:

Il y a t-il un moyen de déconnecter le GPS afin d'économiser la batterie comme sur le TZ10 ? 

J'achète un compact en complément d'un reflex. Les tests semblent parfois contradictoire. difficile de faire un choix.

J'hésite encore entre le sony et le TZ10. Le sony semble limité sur le mode manuel pas de priorité vitesse ou diaphragme, par contre le mode pano semble extra. Par contre au vu du dernier post sur ce forum concernant la qualité photo cela me ferai pencher plutôt pour le TZ10.

Merci pour vos réponses,

mpui

Personnellement après l'avoir acheté chez Darty par le net, je l'ai renvoyé trois jours plus tard après test:
autonomie batterie très faible même sans GPS
distorsion importante à 25mm en vidéo
bruits de zoom en vidéo très prononcés
fonction pano auto "gadget" (dues à la distorsion)
HDR ????
mode manuel sur deux diaph: 3.5 et 11( si je me souviens bien)
mise en route de l'engin: impossible avec des gants (contrairement aux Pana et leur si pratique bouton poussoir)
sinon, ça fait des images sans plus, pas de miracles !
dommage car Sony offrait 50€ de réduction

brainwork

Moi j'aime bien les "gadgets"   ;D
Nikon D800 24-70 105 70-200 II

brainwork

Ahhh les distorsions... On aime ou pas...   ;D

Nikon D800 24-70 105 70-200 II

machdeux

et pour info à la place du sony rendu t'as acheté quoi ?

myshell

Citation de: mpui le Juillet 13, 2010, 22:22:36
Personnellement après l'avoir acheté chez Darty par le net, je l'ai renvoyé trois jours plus tard après test:fonction pano auto "gadget" (dues à la distorsion)
Bien sur, après trois jours d'utilisation, t'es un sacré pro pour qualifier de "gadget" le mode panorama!!!
Tiens, j'ai pas le HX5V mais le TX7 et voilà ce que j'obtiens lors d'un "test" avec ce mode en 16:9.  ;D

Et oui, mais moi, j'ai "balayé" l'apn en vertical.*
Perso en tant que ...grand public j'ai pas besoin de tof de 40 km de long mais tout simplement un format maxi plein écran pour ma TVHD.
Pour la p'tite histoire, le cadre noir c'est le format que j'obtiens avec le classique 16:9 de l'apn!!!
* Et là, rien m'empêche de refaire un autre balayage à droite et d'employer....PanoramaMaker.  :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

doumworld

Si c'est juste pour sortir une image en 16/9 en 2MP (HDTV), pas vraiment besoin d'un mode panorama...il suffit de se reculer :-\

Doum

myshell

Citation de: doumworld le Juillet 15, 2010, 04:35:54
Si c'est juste pour sortir une image en 16/9 en 2MP (HDTV), pas vraiment besoin d'un mode panorama...il suffit de se reculer :-\

Doum
Oui, bien sur, mais attention, j'en ai connu pas mal qui ont manqué de basculer dans le vide en reculant!!!  ;D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

pacmoab

Citation de: myshell le Juillet 15, 2010, 05:06:31
Oui, bien sur, mais attention, j'en ai connu pas mal qui ont manqué de basculer dans le vide en reculant!!!  ;D

Tous les endroits ne permettent pas de se reculer  ;D

pacmoab

Si vous achetez un HX5, vous ne serez pas "pigeonnés". Ca pique plutôt bien je trouve  ;)

pacmoab

Ou gros plan sur le chat  ;)

doumworld

Citation de: myshell le Juillet 15, 2010, 05:06:31
Oui, bien sur, mais attention, j'en ai connu pas mal qui ont manqué de basculer dans le vide en reculant!!!  ;D

Ca y est je viens de comprendre l'intérêt d'un appareil baroudeur... j'espère que ceux qui n'ont pas de mode panorama peuvent tomber de plus haut ! ;D

Doum