5 * pour le Sony HX5V

Démarré par myshell, Mars 16, 2010, 21:38:00

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: makikite le Mai 02, 2011, 20:50:05
Whouaou :D j'adhère complètement au PT que tu as fait ;)
quelle technique as-tu employée pour faire ressortir aussi bien les vagues ??? car même sur l'originale ça rendait moyen ???

Merci  ;)
Lightroom est un outil hyper puissant qui permet de faire de la correction sélective, comme si on passait un pinceau dans l'image. Je suis très loin de tout maitriser, mais avec, je m'éclate autant à l'ordi qu'à la prise de vue, c'est dire !

bennybubble

Bon allez, je me tente, d'abord un panorma.
J'ai mon appareil depuis presque un an et c'est vraiment agreable à utiliser même si en fait je n'ai pas d'exigence au dessus d'un utilisateur lamda.

bennybubble

le monde du petit

pacmoab

Citation de: bennybubble le Mai 08, 2011, 14:12:50
le monde du petit

Magnifique  8)

Photo cropée, ou tu as trouvé une astuce particulière ?

Bienvenue en tout cas sur le forum  ;)

bennybubble

oui cropée, histoire de recadrer un peu

pacmoab

Quelques fleurs (sans recadrage)

pacmoab

Un essai de macro avec un peu de zoom

makikite

#357
Citation de: bennybubble le Mai 08, 2011, 13:06:33
Bon allez, je me tente, d'abord un panorma.
J'ai mon appareil depuis presque un an et c'est vraiment agreable à utiliser même si en fait je n'ai pas d'exigence au dessus d'un utilisateur lamda.


bienvenue Bennybubble :D
tes photos sont superbes  ;)
tout comme toi je suis un utilisateur lambda du hx5, je ne l'ai pas encore bien apprivoisé, mais avec les conseils des chassimiens possesseurs du hx5, comme Pacmoab ;) j'essaie d'améliorer mes tofs :D
Citation de: bennybubble le Mai 08, 2011, 14:12:50
le monde du petit
elle superbe celle là ;) comment tu as fait?
Citation de: pacmoab le Mai 08, 2011, 19:15:12
Un essai de macro avec un peu de zoom
qu'est ce que tu entends par un peu de zoom?
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

bennybubble

Citation de: makikite le Mai 08, 2011, 20:34:17
comment tu as fait?
zoom sur x2.5 et puis après j'essaie de m'approcher le plus possible. Ce jour la j'en ai fait des dizaines de photo mes voisins ont du me prendre pour un debile.
Merci pour les messages de bienvenue, ce forum a changé pour moi de simple conseil d'achat pour devenir une source d'idée et de contemplation.

Une autre  dans le même genre:


bennybubble

et puis deux (sans aucun changement mis a part bien sur le changement de taille pour le forum) pour se rafraichir   :-[

bennybubble

on a eu froid ..........

sub13

bonjour

ce sony HX5V me tente mais j'ai deux questions
- il a y a t'il une version sans GPS qui est inutile pour moi
- autonomie batterie pour HX5V et modéle sans GPS ?

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

makikite

Citation de: sub13 le Mai 08, 2011, 23:01:39
bonjour

ce sony HX5V me tente mais j'ai deux questions
- il a y a t'il une version sans GPS qui est inutile pour moi
- autonomie batterie pour HX5V et modéle sans GPS ?

merci
Salut Sub13 ;)
il me semble qu'il existe bien une version sans gps en Asie (fonction que je n'utilise jamais) mais je ne sais pas si elle est vendue en Europe
Citation de: bennybubble le Mai 08, 2011, 21:32:57
zoom sur x2.5 et puis après j'essaie de m'approcher le plus possible. Ce jour la j'en ai fait des dizaines de photo mes voisins ont du me prendre pour un debile.
Merci pour les messages de bienvenue, ce forum a changé pour moi de simple conseil d'achat pour devenir une source d'idée et de contemplation.

Une autre  dans le même genre:
Merci pour le tuyau ;)
tes trois dernières photos sont superbes, où se trouve ce si bel endroit?
Quel mode as-tu utilisé pour les tofs sous la neige?
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

Mes bambinos en admiration devant l'océan indien
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

bennybubble

Citation de: makikite le Mai 09, 2011, 16:40:23
Mes bambinos en admiration devant l'océan indien

y a pas qu'eux qui sont en admiration, ca donne envie.

bennybubble

Citation de: makikite le Mai 09, 2011, 16:38:03
tes trois dernières photos sont superbes, où se trouve ce si bel endroit?
Quel mode as-tu utilisé pour les tofs sous la neige?
merci pour le compliment, les photos sous la neige ont été prises dans la région du Harz, à l'ancienne frontière entre l'Allemagne de l'ouest et de l'est. Photos faites en mode automatique mais j'aime bien la première, prise du train, car le fait d'etre derrière une vitre un peu jauni et rayé donne un petit style sans avoir eu besoin de retoucher quoi que ce soit.

pacmoab

Très belles vos dernières images les gars  8) 8) 8)

Dommage que ce fil reprenne de l'élan alors que le HX5V arrive en fin de vie  :(

Quelques photos de ce soir histoire de nous mettre au galop  ;D
Chevaux distants de 70/80 mètres environ, photos prises à fond de zoom optique + Numérique.

pacmoab

 ;)

bennybubble

Citation de: pacmoab le Mai 09, 2011, 21:44:20
Très belles vos dernières images les gars  8) 8) 8)

Dommage que ce fil reprenne de l'élan alors que le HX5V arrive en fin de vie  :(

Quelques photos de ce soir histoire de nous mettre au galop  ;D
Chevaux distants de 70/80 mètres environ, photos prises à fond de zoom optique + Numérique.
est ce que je me trompe ou bien avec le nex tu aurais eu beaucoup plus de piqué (notament au niveau des fleurs)?

pacmoab

Citation de: bennybubble le Mai 09, 2011, 22:07:41
est ce que je me trompe ou bien avec le nex tu aurais eu beaucoup plus de piqué (notament au niveau des fleurs)?

Pour faire ces photos avec un NEX, il m'aurait obligatoirement fallu le 18-200, et croper encore un peu.
Le résultat aurait sans doute été supérieur bien sûr, mais le HX5 avait l'avantage irremplaçable d'être bien présent dans la poche de mon blouson de moto  ;)

makikite

Citation de: pacmoab le Mai 09, 2011, 21:44:20
Très belles vos dernières images les gars  8) 8) 8)

Dommage que ce fil reprenne de l'élan alors que le HX5V arrive en fin de vie  :(

Quelques photos de ce soir histoire de nous mettre au galop  ;D
Chevaux distants de 70/80 mètres environ, photos prises à fond de zoom optique + Numérique.

Merci Pacmoab ;)
C'est vrai le hx5v arrive en fin de vie mais il faut continuer à alimenter le fil, ce que tu fais si bien avec tes super tofs ;D
tes tofs des chevaux sont pour moi magnifiques pour un si petit apn ;)  il s'en tire pas trop mal je trouve ce petit hx5 ;D
Citation de: bennybubble le Mai 09, 2011, 21:29:08
merci pour le compliment, les photos sous la neige ont été prises dans la région du Harz, à l'ancienne frontière entre l'Allemagne de l'ouest et de l'est. Photos faites en mode automatique mais j'aime bien la première, prise du train, car le fait d'etre derrière une vitre un peu jauni et rayé donne un petit style sans avoir eu besoin de retoucher quoi que ce soit.
très belle région en tous cas ;) eh bien sans retouche, ça rend bien dis donc ;)
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

J'ai fait un essai en mode manuel, sans flash en extérieur, voilà ce que ça a donné, la tof est brut de capteur aucun PT, c'est tout vert ???
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

pas d'autres post sur le fil ???
allez une petite tofs prise dans la fraîcheurs des hauts de mon île
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

makikite

Saint-Pierre, île de la Réunion
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Makikite, j'adore vraiment la lumière dans les feuilles  :)
Le bas de la photo n'apporte rien, et je l'aurais mieux vue recadrée en carré.
C'est une très jolie photo !

La 3e donne bien envie également, mais j'ai l'impression que tu as forcé sur la couleur. Je me trompe peut être...

Bon, après avoir lancé des fleurs, il faut bien que j'en montre  :D