5 * pour le Sony HX5V

Démarré par myshell, Mars 16, 2010, 21:38:00

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: makikite le Avril 18, 2011, 11:29:13
salut les namiz ;D
je poste un essai avec des gouttes, quels conseils pouvez-vous me donner? Je suis preneur :D

L'accentuation est forte, mais ta photo n'est pas désagréable je trouve  ;)

Scène de mariage insolite  :)

pacmoab

Pas trop de beurre sur ma tartine svp  ;)

pacmoab

Observation de la mer....

pacmoab

...Et des touristes qui rentrent au port  ;)

alain56450

de très belles photos avec le hx5 mais le bateau de touriste c'est une de trop

pacmoab

Prends un verre Alain, ça ira mieux  ;D
Ces touristes sont la 3e ressource financière du pays après le sucre et le textile. Les habitants ne leur sont pas hostiles, bien au contraire...
(Photo au NEX5, désolé pour le HS  ::))

makikite

Toujours aussi fan de tes photos Pacmoab :D
c'est vrai comme le dit Alain, il fait de belles photos ce petit hx5v ;)
celle de l'oiseau est impressionnante ;) à quelle distance étais-tu ?

par contre j'ai des petits soucis avec les photos que je prends en extérieur :( sur la majorité le ciel est cramé :( que ce soit en mode hdr ou iAuto, comment faire pour éviter ce petit désagrément ???
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Bonjour Makikite,

Je n'ai pas ce problème de surexpo, mais il semble affecter certains HX5.
La solution est facile : Il te suffit de faire une correction d'exposition dans le menu. En rentrant une valeur de -0.7 EV ça devrait être pas mal, mais il te faudra faire quelques essais pour valider.

Le petit Cardinal gourmand n'était pas du tout loin de moi. 1m50 environ je dirais  ;)

Celui là était beaucoup plus loin !

makikite

Citation de: pacmoab le Avril 22, 2011, 11:32:13
Bonjour Makikite,

Je n'ai pas ce problème de surexpo, mais il semble affecter certains HX5.
La solution est facile : Il te suffit de faire une correction d'exposition dans le menu. En rentrant une valeur de -0.7 EV ça devrait être pas mal, mais il te faudra faire quelques essais pour valider.

Le petit Cardinal gourmand n'était pas du tout loin de moi. 1m50 environ je dirais  ;)

Celui là était beaucoup plus loin !

Salut,
eh bien chapeau pour le cardinal ;) réussir à l'avoir d'aussi prêt sans qu'il s'envole :D
concernant le problème de surexpo je vais tester ça dès que possible ;)
la photo de la bête est top ;D c'était où?

pacmoab

Citation de: makikite le Avril 22, 2011, 14:24:47

la photo de la bête est top ;D c'était où?

A deux pas de là où tu étais récemment, si j'ai bien suivi  :D

Parc Casela : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94738.msg2217256.html#msg2217256

makikite

Citation de: pacmoab le Avril 22, 2011, 14:41:24
A deux pas de là où tu étais récemment, si j'ai bien suivi  :D

Parc Casela : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94738.msg2217256.html#msg2217256

J'étais à l'île Maurice effectivement en janvier: c'était magnifique :D malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de visiter de tels endroits :(  Je venais tout juste d'acquérir le hx5, si bien que mes clichés ne sont pas top :'( mais ce n'est que partie remise, je compte y retourner l'année prochaine :)
tes photos prises avec le nex5 sont vraiment chouettes :D il donne de supers résultats cet apn! ça donne envie d'investir :-\
allez une petite tof faite lors d'une petite ballade en forêt de l'Etang-salé proche de chez moi

makikite

salut les chassimiens ;D
j'aimerais poster plusieurs clichés bruts de capteur pris avec le hx5v afin d'avoir vos avis pour améliorer la qualité des photos ::), mais jusqu'à combien de photos ai-je droit svp ???

pacmoab

Citation de: makikite le Avril 26, 2011, 16:28:51
salut les chassimiens ;D
j'aimerais poster plusieurs clichés bruts de capteur pris avec le hx5v afin d'avoir vos avis pour améliorer la qualité des photos ::), mais jusqu'à combien de photos ai-je droit svp ???

Tu peux en poster autant que tu veux (Surtout vu la fréquentation du fil, ça ne dérangera personne je pense  ;D)
La seule contrainte est de les poster une par une...

pacmoab

A défaut de HX9 dans les boutiques, on peut toujours rapporter des souvenirs avec le HX5  :)

makikite

salut Pacmo :D
super la tof du chat ;) y'a-t-il eu un post-traitement?
tu as l'intention de te procurer le hx9?
Qu'a-t-il de plus que les hx5 et hx7?

makikite

salut les chassimiens :D
Je poste quelques clichés bruts de capteurs, sans aucun post-traitement...Si ce n'est que le redimensionnement fait perdre de la netteté aux tof's :(
malgré tout, au vu du peu de connaissances que je possède en photographie, l'utilisation que je fais du hx5v me satisfait ;)
Mais je suis certain qu'en maîtrisant mieux les différents réglages du hx5v, je pourrais améliorer la qualité de mes photos. Alors si vous avez des conseils, je suis preneur ;D
1.
2.
3.
4.

makikite

un cliché pris aujourd'hui sur le front de mer de Saint-Pierre, j'étais attiré par cet homme en grande discussion avec l'océan...Que lui disait-il? seul lui le sait...

pacmoab

Citation de: makikite le Mai 01, 2011, 18:21:30
un cliché pris aujourd'hui sur le front de mer de Saint-Pierre, j'étais attiré par cet homme en grande discussion avec l'océan...Que lui disait-il? seul lui le sait...

Belle image Makikite, mais je ne suis pas fan de ton postraitement jaune et grisatre.
Je ne sais pas s'il y a la matière dans tes vagues ou si l'original est cramé, mais je ferais bien un essai si tu veux dans LR3.
Dans ce cas il faudrait que tu me passes l'original par email (Adresse dans l'enveloppe sous l'avatar)

oliver939

Citation de: makikite le Mai 01, 2011, 18:21:30

tres romantique comme commentaire........

pourtant je ne peux m'empecher de penser qu'il etait juste la pour satisfaire un besoin naturel  ;D

ekta4x5

Citation de: pacmoab le Mai 02, 2011, 12:37:12
Belle image Makikite, mais je ne suis pas fan de ton postraitement jaune et grisatre.
Je ne sais pas s'il y a la matière dans tes vagues ou si l'original est cramé, mais je ferais bien un essai si tu veux dans LR3.
Dans ce cas il faudrait que tu me passes l'original par email (Adresse dans l'enveloppe sous l'avatar)
+1 quant à l'appréciation;par contre la lettre a dû être postée car l'enveloppe sous ton avatar n'y est plus....

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Mai 02, 2011, 15:38:53
+1 quant à l'appréciation;par contre la lettre a dû être postée car l'enveloppe sous ton avatar n'y est plus....

Ca merdouille régulièrement cette fonction sur le forum  >:(

pascal7859 at yahoo.fr  :)

makikite

Citation de: oliver939 le Mai 02, 2011, 15:19:34
tres romantique comme commentaire........

pourtant je ne peux m'empecher de penser qu'il etait juste la pour satisfaire un besoin naturel  ;D

Je l'ai suivi avant même qu'il n'arrive là car il n'arrêtait pas de pointer du doigt l'océan tout en parlant ;D, c'est ce qui m'intriguait ??? je pense qu'il avait déjà satisfait son besoin à ce moment là :o

makikite

Citation de: pacmoab le Mai 02, 2011, 12:37:12

Salut Pacmoab ;)
c'est vrai que le post-traitement n'est pas agréable du tout :(
avec la fatigue je ne me suis même pas rendu compte du résultat final aussi bizarre >:(
Je t'envoie de suite l'original du cliché pour que tu le travailles à la sauce Pacmoab ;)

pacmoab

Bonsoir,

Pas de merveilles de ma part ce soir, mais une proposition ressortant mieux les vagues

makikite

Citation de: pacmoab le Mai 02, 2011, 20:09:13
Bonsoir,

Pas de merveilles de ma part ce soir, mais une proposition ressortant mieux les vagues

Whouaou :D j'adhère complètement au PT que tu as fait ;)
quelle technique as-tu employée pour faire ressortir aussi bien les vagues ??? car même sur l'originale ça rendait moyen ???