comment on utilise le filtre passe-haut?

Démarré par ClaudeR, Février 04, 2008, 10:33:27

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Voyons mnd Nik ne peut pas vendre son paquets de filtres pour NX à quelqu'un qui n'a pas NX  :D; d'ou le bundle filtre + NX.

La situation est bien plus compliquée que celà Nikon a des intérêt dans Nik même si Nik n'est pas Nikon, vous me suivez  ;D


Léon Camé

Bonjour,

Merci mnd mais ne sachant pas lire l'anglois correctement j'y ai trouvé ceci

=> Capture NX is the latest version in a long line of quality tools from Nikon designed to speed workflow for busy photographers.

Et puis Jean Claude a répondu..... alors ....

Sinon bonne journée et bonnes tofs   (pas trop de NX ça rends sourd)  :D

kochka

Citation de: bladis le Février 13, 2008, 22:11:13
  Dans la barre du haut  faut  aller dans , Réglage , Mise au point , Passe -haut , un curseur  .....
Merci beaucoup.
Il m'arrive de ne pas voir ce qui est sous mon nez.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Jean-Claude le Février 13, 2008, 22:12:49
Il est là ou est aussi le masque flou et le flou gaussien kochka  ;D

Nouvelle étape - Mise au point - Passe haut

là tu as de suite la fenêtre de réglage de rayon et l'image qui se met en gris souris  ;)
Merci idem.
J'avais recherché aussi  dans l'aide, mais il me faudrait une aude pour consulter l'aide.  ;)
Technophile Père Siffleur

mnd

Voici l'aide pour consulter l'aide :

Dans Adobe Reader tu clickes sur la paire de jumelle
Une fenêtre de recherche s'ouvre
Tu frappes dedans ton ou tes mots clés
tu clickes sur Search (ou Chercher)
et toutes les occurences des mots recherchés apparaissent
Il y a des variantes avec les diffdérentes versions d'Adobe Reader mais le principe est le même

mnd

et le résultat de la recherche

Olivier-P

Soigner mon estomac ( me dit "mnd") ?

Pas comprendre. NX a de nombreuses qualités, que cela soit l'oeuvre de Nikon seul, ou de sous traitants.

Il a aussi qq petits défauts, j'en parle dans mon test entre le D3 et le 1Dmk3, mais somme toute est un bon logiciel. Il mériterait qq améliorations, mais qui dira que tout est parfait ? des critiques peuvent faire avancer le schmilbick.

Il n'est pas bien vu de critiquer ? pourtant c'est ce qui fait avancer le monde.

Parfois je peste contre NX, mais oui soyons patient, il continuera à se perfectionner.

J'ai noté comme je le dis dans mon blog ( mais je poste le test en entier dans CI dans qq heures ), un défaut en colorimétrie jaune dans certains cas, la dénommination DL qui est une sorte de tons clairs/ tons foncés à manier avec précaution ( déformations possible ), et un gommage de détails en BL (en chrominance surtout). Gommage qui n'est pas tres dangereux mais qui ote un croustillant, retrouvable avec d'autres soft. Ce gommage est natif et n'est pas debrayable (  même anti bruit et anti moiré otés ), et concerne aussi le 200iso. Un peu dommage, nous pourrions le choisir, l'activer ou non, si des BL doivent être remontés de beaucoup pour rechercher de la dynamique, elles seront passablement grises avec NX. Cette fonction native de NX par ailleurs donnera des BL avantageuses et du bruit tres bas en haut iso. C'est le non debrayage qui est incompréhensible.

On peut regretter qq lenteurs, et espérer une prise en charge plus avancé des multiprocesseurs pour l'avenir. NX1.13 vient de sortir, il se perfectionnera.

A part ces remarques, le piqué en zones moyennes et hautes est remarquable, comme de tout dérawtiseur moderne. Et les fonctions avancées, avec des résultats très fins. A noter entre autre une magnifique routine d'anti abberrations chroma latérale. Et le geste sympathique du constructeur de mettre son logiciel gratuit pour les acheteurs de D3 et D300 actuellement.

Le DPP de Canon est gratuit, mais moins complet.
Amitiés 
Olivier