Du nouveau prochainement chez Pentax

Démarré par pscl57, Mai 04, 2010, 06:55:17

« précédent - suivant »

Bounty

Je croit que l on en attends toujours un peu trop de Pentax.Faut etre réaliste,ils font ce qu ils peuvent mais ils ont pas la puissance en r&d d un Canon,Nikon ou d un Sony.Si le K5 tiens les specs annoncées sur les rumeurs,comme les 9im/s (ce dont je doute),on pourra s estimer heureux .Déja ,le 16mpx Sony,ou le 14mpx ,si le 16 est pas dispo pour Pentax,dans l excellent boitier du K7,cela ferait quand meme un K5 pas mal,a condition de le proposer pas trop cher au lancement. ;)

bohor2gannes

Salut tout le monde,
une de mes connaissances me parle d'un 35 mm 2,4 à prix plancher !!
(en platistique et sans le mode macro du fameux Ltd)

je n'arrive pas à trouver d'autres rumeurs sur le net ...
pourtant cette personne affirme avoir vu des photos de la bête que doit sortir bientôt (photokina parait-il !!)

(cette même personne m'avait parlé des Kr et K5 au même moment que le gars espagnol....)

est-ce que qql'un a des infos dans le même sens ? (ou c'est une astuce de Pentax pour faire envoyer des fausses rumeurs !!)

+
Bohor

Franc38

Ca serait  bien... C'est vraiment un cailloux qui manque dans le line-up... Un fixe "normal" à pas cher... et relativement lumineux (bon, f/2 ou f/1.8 auraient été encore mieux, mais on ne se plaindra pas si le prix suit bien... )
L'œil était dans la tombe...

IronPot

Citation de: bohor2gannes le Septembre 03, 2010, 11:00:20
Salut tout le monde,
une de mes connaissances me parle d'un 35 mm 2,4 à prix plancher !!
(en platistique et sans le mode macro du fameux Ltd)

+
Bohor

Un 2,4 / 35 mm ce serait pas mal, surtout s'il est FF et ne pèse pas plus de 200 g
( un peu comme le vrai-faux FF Ltd 2,4 / 70  :) :) :)  ;) )
D'accord avec Franc38, un F:2 serait mieux, même si un peu moins léger et un peu plus cher

Diapoo®

Citation de: IronPot le Septembre 03, 2010, 13:25:58
(...) D'accord avec Franc38, un F:2 serait mieux, même si un peu moins léger et un peu plus cher

+1. Effectivement, on ne semble pas avoir bien compris chez Pentax qu'aujourd'hui, l'intérêt majeur des focales fixes face aux bons zooms c'est une grande ouverture ...  :(
Nage au clair de lune avec ...

Franc38

Citation de: Diapoo® le Septembre 03, 2010, 14:30:28
+1. Effectivement, on ne semble pas avoir bien compris chez Pentax qu'aujourd'hui, l'intérêt majeur des focales fixes face aux bons zooms c'est une grande ouverture ...  :(

Ben l'intérêt c'est aussi la compacité, le poids, la qualité optique et notamment le contrôle des distorsions à prix donné.

Quand on voit la taille et le poids d'un bon transstandard f/2.8 constant et qu'on compare ça à un 35 f/2.... :D
L'œil était dans la tombe...

Mistral75

Citation de: IronPot le Septembre 03, 2010, 13:25:58
D'accord avec Franc38, un F:2 serait mieux, même si un peu moins léger et un peu plus cher

Citation de: Diapoo® le Septembre 03, 2010, 14:30:28
+1. Effectivement, on ne semble pas avoir bien compris chez Pentax qu'aujourd'hui, l'intérêt majeur des focales fixes face aux bons zooms c'est une grande ouverture ...  :(

Il existe déjà un 35 mm f/2 dans la gamme Pentax, le FA, à 849 € de prix public indicatif et qui se trouve aux alentours de 650 €. Pentax ne va pas sortir un DA 35 mm f/2 à prix budget...

Donc l'hypothèse d'un DA 35 f/2,4 à prix doux est plausible. Voire un DA L avec une baïonnette en polycarbonate, pas de pare-soleil, une bague de mise au point qui tourne en AF et pas de QuickShift.

Peut-être qu'un jour ils sortiront également un DA (L) 50 mm f/1,7-1,8-2 entre 100 et 200 € (il n'est pas interdit de rêver).

vinz369

comme dit dans l'autre topic, le 50mm en 1,8 autour de 100€ ce serait vraiment bien!
ou même si c'est sigma ou tamron qui a la bonne idée de le sortir ça m'ira aussi :D

clover

2 possiblités :
Pentax poursuit l'APS-C exclusif et dans ce cas là, l'équivalent du 50mm est plus un 35mm

Pentax prévoit le Full Frame, alors, le 50mm f1.7 est un signe fort...

Economiquement parlant, la première hypothèse semble être la plus probable surtout si les successeurs des K7 et Kx ne sont que des améliorations capteurs ( économiquement le plus simple et suffisant pour beaucoup, car le gros point faible du K7 sera alors levé )

Mistral75

N'oubliez pas non plus que Hoya a taillé dans les dépenses de R&D de Pentax pour colmater les brèches financières. En ce qui concerne les boîtiers, des évolutions mineures sont plus probables que des révolutions :

1/ un K-r dérivé du K-x avec

- le capteur Exmor HD 14 Mpixels des NEX et des Alpha 33 et 560
- le rappel du collimateur actif dans le viseur
- la vidéo 720p ou 1.080i

2/ un K-7 dérivé du K-5 avec

- le capteur Exmor HD 16 Mpixels des Alpha 55 et 580 et du Nikon D7000 (successeur du D90)
- un AF amélioré à la marge grâce au travail fait pour le 645D
- la vidéo 1.080p.

Bounty

Citation de: Mistral75 le Septembre 03, 2010, 15:39:31
N'oubliez pas non plus que Hoya a taillé dans les dépenses de R&D de Pentax pour colmater les brèches financières. En ce qui concerne les boîtiers, des évolutions mineures sont plus probables que des révolutions :

1/ un K-r dérivé du K-x avec

- le capteur Exmor HD 14 Mpixels des NEX et des Alpha 33 et 560
- le rappel du collimateur actif dans le viseur
- la vidéo 720p ou 1.080i

2/ un K-7 dérivé du K-5 avec

- le capteur Exmor HD 16 Mpixels des Alpha 55 et 580 et du Nikon D7000 (successeur du D90)
- un AF amélioré à la marge grâce au travail fait pour le 645D
- la vidéo 1.080p.
Si c est un K5 avec le 16mpx Sony,cela fera quand meme un tres bon boitier,car le plus gros reproche fait au K7,c était son capteur dépassé en hauts isos.Le reste ,c était du tout bon ,malgré quelques critiques sur l AF pour les plus sportifs. ;)

Mistral75

J'espère surtout que le K-5 n'aura pas "que" le 14 Mpixels (Sony Exmor HD) car, même si +/- 2 Mpixels ne changent pas grand chose au résultat final, les médias s'en donneraient alors à cœur-joie pour le critiquer en comparaison des Alpha 55 et 580 et du Nikon D7000 qui seront à 16 Mpixels et des Canon 550D, 60D et 7D qui seront à 18 Mpixels.

Bounty

Citation de: Mistral75 le Septembre 03, 2010, 16:12:07
J'espère surtout que le K-5 n'aura pas "que" le 14 Mpixels (Sony Exmor HD) car, même si +/- 2 Mpixels ne changent pas grand chose au résultat final, les médias s'en donneraient alors à cœur-joie pour le critiquer en comparaison des Alpha 55 et 580 et du Nikon D7000 qui seront à 16 Mpixels et des Canon 550D, 60D et 7D qui seront à 18 Mpixels.
Tout dépend de la capacitée de production pour ce capteur.Si Sony a vu large,il y en aura pour les boitiers Sony ,Nikon et Pentax.Dans le cas contraire,je crains fort que Pentax devra ce contenter du 14mpx dont les chaines de production doivent tourner a plein régime depuis quelques temps,alors que le 16 est tout nouveau.Avec le 14mpx,c est vrai que les médias vont le descendre . ;)

atlexx

on trouve ce genre de choses sur le net : http://k-rumors.com/specs-on-pentax-k-5-and-kr-leaked-pentaxforums/
ça reste de la rumeur, mais ça me parait assez credible, sauf le prix qui fait peur...

Mistral75

Citation de: atlexx le Septembre 04, 2010, 22:14:34
on trouve ce genre de choses sur le net : http://k-rumors.com/specs-on-pentax-k-5-and-kr-leaked-pentaxforums/
ça reste de la rumeur, mais ça me parait assez credible, sauf le prix qui fait peur...

C'est repris de PentaxForums et c'est la même source que celle de ogl.


clover

La confirmation que le 9 septembre 2010 c'est le "Kiku no Sekku" ? C'est pas déjà sûr ?

^_^

Mistral75

Photo Rumors continue à se focaliser sur Pentax :

http://photorumors.com/2010/09/04/more-pentax-rumors/

En plus du K-r (qui aurait le nouveau capteur Sony 14 Mpixels) et du K-5 (qui aurait le 16 Mpixels), des détails concernant les objectifs :

- DA 35 mm f/2,4 d'entrée de gamme à prix budget : 200 USD (200 € ?)
- DA 18-125 mm f/3,5-5,6

On a déjà parlé du premier ici. Nikon propose un 35mm f/1,8 DX à 200 € ; Sony a annoncé un 35 mm f/1,8 DT à 200 € également. Le Pentax manquerait un peu de luminosité par rapport à la concurrence.

Le second ressemble (focales et ouvertures) au Tokina 16,5-135 mm f/3,5-5,6

http://www.tokinalens.com/products/tokina/atx16_5-135dx-a.html

Pour autant, les focales extrêmes ne sont pas identiques : "faute de frappe" dans la rumeur ? volonté de Pentax de brider la gamme de focales pour gagner en qualité ? objectifs sans rapport ?

Enfin Photo Rumors fait des mines de chatte gourmande à propos de "something completely nex" qui serait un mirrorless plutôt qu'un reflex 24x36 et pourrait être présenté sous verre à la Photokina.

En conclusion :

- pour ce qu'on en connaît, le deux nouveaux boîtiers semblent très sympas
- je reste sur ma faim côté objectifs
- j'attends avec impatience de voir ce que Pentax propose comme mirrorless.

Vivement le 9 puis la Photokina qu'on y voie plus clair !

bendder

Un DA 35 f1,8 est très peu plausible car il existe un FA 35 f2 a 660€
Mais ce DA 35 même ouvrant qu'à F 2,4 pour valoir le coup.
Pentax fait rarement de mauvais objectif.

A voir le 09-11

Mistral75

Citation de: bendder le Septembre 05, 2010, 14:20:13
Un DA 35 f1,8 est très peu plausible car il existe un FA 35 f2 a 660€
(...)

Tu prêches un converti ;) :

Citation de: Mistral75 le Septembre 03, 2010, 14:47:55
Il existe déjà un 35 mm f/2 dans la gamme Pentax, le FA, à 849 € de prix public indicatif et qui se trouve aux alentours de 650 €. Pentax ne va pas sortir un DA 35 mm f/2 à prix budget...

Pour autant, moins lumineux que ses homologues chez Nikon et Sony et non motorisé (les deux autres le sont), le DA 35 f/2,4 mériterait d'être proposé à un prix inférieur.

Ce n'est peut-être pas l'avis de Pentax :).

johannol

Quelques remarques (envisageant un objo type 30-35mm ouvert):

- Le FA 35mm f2 n'est apparemment plus fabriqué depuis un moment. C'est normal que le prix augmente pour l'intant. Son prix ne peut pas servir de base. Les objos de la concurrence, si. Et  là, c'est Sony et Nikon qui ont des offres interessantes
- 2.4, c'est vraiment pas ouvert. Quel interet par rapport à un zoom à f2.8, par essence + polyvalent?
- Il faut vraiment, avec une ouverture de 2.4, qu'il ait de serieux autres atouts: compact, légers, tropicalisés, motorisé... ou à un prix carrément donnée. Et le Sony est motorisé, à 200euro catalogue, et à 1.8!

Dans ce cas de figure, c'est option Sigma 30/1.4, voir changement de marque. Faut pas déconner  >:(

Gér@rd


Pour ceux qui comme moi sont des adeptes forcenés du 50 mm en 24x36 argentique, une focale fixe 35mm de prix abordable est ce qui me manque le plus chez Pentax (bien avant des très hauts ISO ou un autofocus de course).

Bien sûr j'ai ça sur le zoom de base et sur mon chouchou actuel (le 28-70 f4 constant). L'avantage c'est que c'est "moins encombrant/moins lourd" ET "plus lumineux". D'accord f2.4 ça vaut pas f2 mais c'est déjà nettement plus confortable que f4 et (optique fixe et calculée pour de l'APS-C) peu encombrant. Et si ça permet à Pentax de contenir le prix à 200 €, j'achète...

Mattdef

De nouvelles rumeurs en photo sont apparues :












Mistral75

J'adore le 16-200 f/2 et sa lentille frontale d'au moins 10 cm de diamètre ;) :D.

Krg

Pentax & Werra