Du nouveau prochainement chez Pentax

Démarré par pscl57, Mai 04, 2010, 06:55:17

« précédent - suivant »

Gm.38

On s'y habitue c'est certains, mais passer d'un k-7 à un k-x, à ce niveau là en tout cas, c'est dur !

bendder

Perso en attendant que le prix du K7++ baisse je me prendrais peut être un bon K7, pour compléter mon K10D

Gizmogwai

Exclusif : le nom du successeur du K-7 dévoilé... C'est le C-d :P

(Oui je sais... Elle est ou la porte ?)

Mattihou

Prêt pour le successeur du K7, que vous voulez Mr Pentax pour l'annoncer/le lancer !!!
:p

IronPot


Citation de: Mattihou le Août 20, 2010, 02:05:30
Prêt pour le successeur du K7, que vous voulez Mr Pentax pour l'annoncer/le lancer !!!
:p

c'est super, Mattihou, que du fond de ta crevasse, tu t'inquiètes du sort des multinationales comme  HOYA

HOYA, braves gens...  ;) :D :D :D

bendder

Voila c'est officiel, l'entrée de gamme reflex nikon le D3100 à le capteur 14 mpx du sony NEX, donc du coup on peut s'attendre à au moins la même chose pour le replaçant du Kx et bien mieux pour le remplaçant du K7 (16-18 mpx).
Je serais personnellement partisan d'un 16 mpx très haut iso pour le K7+

Mistral75

Ce serait logique en effet :

- successeur du K-x : capteur 14 Mpixels des NEX / Alpha 33 / Alpha 560 / D3100 ;

- successeur du K-7 : capteur 16 Mpixels des Alpha 55 / Alpha 580 / successeur du D90.

A moins qu'une n-ième resucée du capteur Samsung (pourvu que non)...

Bounty

Citation de: bendder le Août 21, 2010, 11:13:55
Voila c'est officiel, l'entrée de gamme reflex nikon le D3100 à le capteur 14 mpx du sony NEX, donc du coup on peut s'attendre à au moins la même chose pour le replaçant du Kx et bien mieux pour le remplaçant du K7 (16-18 mpx).
Je serais personnellement partisan d'un 16 mpx très haut iso pour le K7+
Apparement ,d apres Tom Hogan et Nikon rumors,le 3100 aurait un vrai capteur Nikon et pas le Sony Nex.Ce qui n empeche pas que le remplacant du Kx devrait avoir le capteur du Nex. ;)

bendder

Nikon produit ces capteurs maintenant ?

Mistral75

Renesas Electronics, 3ème fabricant mondial de semiconducteurs, est une filiale du groupe Mitsubishi tout comme Nikon. C'est Renesas qui fabrique les capteurs des D3 / D700 / D3s.

Concernant le D3100, ça sent très fort le capteur d'origine Sony adapté à sa sauce par Nikon (étages de sortie, électronique périphérique, etc).

Bounty

Citation de: Mistral75 le Août 21, 2010, 14:41:14
Renesas Electronics, 3ème fabricant mondial de semiconducteurs, est une filiale du groupe Mitsubishi tout comme Nikon. C'est Renesas qui fabrique les capteurs des D3 / D700 / D3s.

Concernant le D3100, ça sent très fort le capteur d'origine Sony adapté à sa sauce par Nikon (étages de sortie, électronique périphérique, etc).
Pourquoi avoir réduit les dimentions du capteur?  ???

Bounty

http://k-rumors.com/   ::)  Si les prix sont vrais,comme cette rumeur,ils vont pouvoir se les garder leurs boitiers. >:(

Yukumizu

Citation de: Bounty le Août 22, 2010, 11:16:03
http://k-rumors.com/   ::)  Si les prix sont vrais,comme cette rumeur,ils vont pouvoir se les garder leurs boitiers. >:(

139000 yens pour le K-5 et 74800 yens pour le KR, ce sont exactement les mêmes prix de lancement que pour les K-7 et K-X.

Le cours du yen est élevé, il faut se méfier des conversions attives.

Gm.38


Yngwie

Le K5 : miam !

Par contre, 12mp pour le Kr : quelle est l'utilité d'une nouvelle appellation alors que le Kx est un succès commercial indéniable.
De plus son nom est reconnu par un peu tout le monde, même les non-Pentaxiste (j'aurai mieux compris kx 2).
Bref pourquoi retirer un nom synonyme de succès.

...Et 12 Mp pour un nouveau boîtier (une nouvelle référence) par rapport à la concurence, est-ce crédible (vendable) ?

ps: De plus KR est moins accrocheur phonétiquement parlant que KX.

kikoo

Si le k7 est au même prix que l'eos 7d, ce ne sera pas bon ça... Quel acheteur qui n'est pas équipé en Pentax choisirait encore cette marque? Il ne resterait plus que la stab en plus des concurrents  :-\

efmlz

Citation de: Yngwie le Août 22, 2010, 13:06:00
Le K5 : miam !
Par contre, 12mp pour le Kr : quelle est l'utilité d'une nouvelle appellation alors que le Kx est un succès commercial indéniable.
De plus son nom est reconnu par un peu tout le monde, même les non-Pentaxiste (j'aurai mieux compris kx 2).
Bref pourquoi retirer un nom synonyme de succès.
...Et 12 Mp pour un nouveau boîtier (une nouvelle référence) par rapport à la concurence, est-ce crédible (vendable) ?
ps: De plus KR est moins accrocheur phonétiquement parlant que KX.

ou K2R s'i a un anti-pétouilles efficace  ;D
oui je >>>>>
i am a simple man (g. nash)

bendder

Du coup a ce prix la je prefere encore prendre un K7 a 800 euros
Si le j'attendrais que le K5 descende a 1200

Hyperprogram

Difficile de tirer des conclusions avec d'aussi maigres infos.
Il est urgent d'attendre.

Mais, 1625$ (donc 1625€) ça me semble bien trop pour du Pentax et de l'aps (voir un certain 7D...).
Malheureument, je crois Hoya parfaitement capable d'un aussi mauvais coup.

Et les caniksony n'ont pas encore dégainé.
Quand au K-r 12Mp, je le sens bien mal barré s'il n'a pas une botte secrète (et pas seulement une vulgaire tropicalisation).

A suivre, ce n'est encore qu'une rumeur
True men don't kill coyotes

zeropoutine

Citation de: bendder le Août 22, 2010, 20:16:00
Du coup a ce prix la je prefere encore prendre un K7 a 800 euros
Si le j'attendrais que le K5 descende a 1200

719€uros ... cherches bien, il en a ete question ...

Joan

Citation de: bendder le Août 22, 2010, 20:16:00
Du coup a ce prix la je prefere encore prendre un K7 a 800 euros

Ca ferait encore 1 € l'iso exploitable boitier jpeg. :-\

Citation de: bendder le Août 22, 2010, 20:16:00
Si le j'attendrais que le K5 descende a 1200

Attendons...de voir ce K5 et son offre raisonnée.
Pas pressé. Un k-x çà rend déjà très bien.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mistral75

Attendons d'y voir plus clair. Ogl, le membre de PentaxForums qui est à l'origine de la rumeur, écrit beaucoup de choses, toujours d'un ton pénétré. Parfois l'avenir lui donne raison, bien souvent il lui donne tort.

pentax_612

Il faut l'appeler "Ogm" alors.  ;)

Il me tarde de voir comment les lobbys Canikon vont descendre en flèche le K-5 !
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pentax_612

Oui, s'il vous plaît messieurs les ingénieurs PENTAX, si vous faites en sorte qu'il soit bon à 1600 ISO, faites aussi en sorte qu'il soit bon à 50 ISO, parce que sinon, il va falloir supporter une floppée de "super techniciens" de la photo, tous "paysagistes" bien sûr, qui vont vous expliquer que les 7D et D500 eux, sont super bons à 50 ISO, et que beaucoup de Français affectionnent les photos de paysage, et qu'il est inconcevable qu'un photographe amateur ne puisse pas faire de la photo à 50 ISO...etc.

Allez j'arrête mon délire du soir, mais ça fait du bien d'écrire des trucs comme ça...

J'ai fait des photos pendant ces vacances, si ! et bien vous ne me croirez pas : pas une seule à 800 ISO ou plus, si !
Je sais, les mêmes vont que c'est parce que j'ai un K-7...

C'est vrai que K-7 en France, il fallait oser, mais le mot de la fin : "Everybody knows we give bad names to beautiful things." (MARILLION, groupe de rock progressif)
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Bounty

Citation de: Hyperprogram le Août 22, 2010, 21:50:02
Difficile de tirer des conclusions avec d'aussi maigres infos.
Il est urgent d'attendre.

Mais, 1625$ (donc 1625€) ça me semble bien trop pour du Pentax et de l'aps (voir un certain 7D...).
Malheureument, je crois Hoya parfaitement capable d'un aussi mauvais coup.

Et les caniksony n'ont pas encore dégainé.
Quand au K-r 12Mp, je le sens bien mal barré s'il n'a pas une botte secrète (et pas seulement une vulgaire tropicalisation).

A suivre, ce n'est encore qu'une rumeur
12mpx,meme si la qualitée d image est bonne,cela sera moins vendeur que les 14mpx des nouveaux concurents ,c est hélas comme cela.Pour le K5,hoya risque encore de plomber les ventes avec un prix de départ peut etre trop élevé. ;)