Du nouveau prochainement chez Pentax

Démarré par pscl57, Mai 04, 2010, 06:55:17

« précédent - suivant »

pscl57

Vu sur un autre forum.

Interview de Hiroshi Onoda, PDG de Pentax Europe, dans un site espagnol :
http://www.pentaxeros.com/index.php?ind=news&op=news_show_single&ide=135

Traduction Google en français
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.pentaxeros.com%2Findex.php%3Find%3Dnews%26op%3Dnews_show_single%26ide%3D135&sl=es&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

En résumé :
- priorité stratégique : compléter la gamme réflex.
- un réflex pro supérieur au K7 (parlait-il du 645D ?)
- pour cette année renouvellement des boîtiers actuels + nouveaux modeles

Mistral75

A moi de faire ma pythie :

- en juin ou juillet annonce et sortie du K-5, un K-x dans un boîtier tropicalisé avec le rappel des collimateurs dans le viseur ;

- en septembre à la Photokina annonce et sortie d'un nouveau boîtier d'entrée de gamme, le K-2, et du K-7 Super, un K-7 doté du capteur 14 Mpixels des Sony Alpha 450 et 550, et annonce pour une sortie 2011, avec présentation de maquette, du M-x, le futur haut de gamme 24x36, et de nouveaux objectifs D-FA.

Alternativement, K-2 à l'été et K-5 + K-7 Super à la Kina.

Qui a dit que je prenais mes désirs pour des réalités ? :D

atlexx

euh ... avec ce rythme de sortie, on peut ajouter , pour Décembre, la liquidation judiciaire.

Mistral75

Citation de: atlexx le Mai 04, 2010, 07:55:56

euh ... avec ce rythme de sortie, on peut ajouter , pour Décembre, la liquidation judiciaire.

??? de Hoya (Pentax n'est plus une société depuis sa fusion avec Hoya, simplement une marque) ?

Franc38

Citation de: atlexx le Mai 04, 2010, 07:55:56

Tu trouves ça trop rapide ?

Ou alors trop lent ? Et en quoi ça change quelque chose par rapport à la situation actuelle, où ça va pas trop mal ? A part, peut-être, parce que LE boitier que TU attends n'arriverais pas quand TU le souhaites ? ;)
L'œil était dans la tombe...

clover

Bah depuis le temps qu'il y en a plein qui réclame un capteur de Kx dans un K200...

Sinon, faudra aussi voir que le plus haut de gamme aura peut être un nom sans le "K" ...?

De toute façon, on verra bien, tant que c'est pas sorti...

Mattdef

Voilà une interview qui fait plaisir car même si elle ne nous apprend rien de concret, elle nous confirme que la gamme reflex de pentax va s'étendre !

Gérard_M

Sortie pour les fêtes de fin d'année du K-viar , il sera renforcé en K-vlard !
Boitiers Canon,bridge,

Noir Foncé

Citation de: Gérard_M le Mai 04, 2010, 11:18:08
Sortie pour les fêtes de fin d'année du K-viar , il sera renforcé en K-vlard !
C'est un K-nullard ça !

olive36

Moi j'attends un k-9 si pentax continue avec samsung on sait jamais ...on sait que samsung fait des capteur mais peut-être que pentax-samsung sa peux faire un full format...où un capteur 20 mégapix en aps-c sa plairait aussi .....mais perso je trouves qu'avec samsung sa intéressant dans la mesure où samsung ne fait pas de boitier vraiment pro comme le k-7 sansung tout seul ? MAIS AVEC pentax c'est intéressant ... j'aime la différence ...de plus je pense que si sony sortait ze capteur je crois qu'il le mettrait directement dans leurs boitiers avant où dans un Nikon .....avec Samsung c'est différent les boitiers Samsung ne ce vende pas trop tandis qu'avec pentax ....puis on voit les évolution des firmware du k-7 améliorer le bruit en haute sensibilité c'est prometteur surtout en raw où les résultats sont du coup très bon avec quelque amélioration on pourra faire un k-neuf avec un capteur que seul le k-neuf utiliserait d'où (pour moi) l'intérêt. :o

Joan

vi un K-mion neuf samsung...
Moi vais mcoucher, bonne nuit :(
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Bounty

Pas obligé que ce soit forcément un capteur Samsung.Pentax travail avec Sony et aussi Kodak,pour le capteur du 645d.Pourquoi pas un capteur FF dévelloppé avec Kodak,pour un futur FF?Ils sont au moins aussi capables que Samsung pour faire un capteur 24x36. ;)

Mistral75

Citation de: Bounty le Mai 05, 2010, 12:33:27
(...) Pourquoi pas un capteur FF développé avec Kodak, pour un futur FF ? Ils sont au moins aussi capables que Samsung pour faire un capteur 24x36. ;)

Oui et non. Kodak fait au moins un capteur 24x36, celui du Leica M9, mais Kodak ne fait que des capteurs CCD qui sont meilleurs que les CMOS en qualité d'image à sensibilité nominale mais "montent" beaucoup moins bien en sensibilité. Et ils ne permettent ni le live view ni la vidéo.

Et comme le live view, la vidéo et les hauts ISO semblent être devenus le must have des acheteurs et utilisateurs de reflex petit format (i.e. ≤ 24x36)...

kochka

Technophile Père Siffleur

ninon

Citation de: Mistral75 le Mai 04, 2010, 07:36:41
A moi de faire ma pythie :

- en juin ou juillet annonce et sortie du K-5, un K-x dans un boîtier tropicalisé avec le rappel des collimateurs dans le viseur ;

- en septembre à la Photokina annonce et sortie d'un nouveau boîtier d'entrée de gamme, le K-2, et du K-7 Super, un K-7 doté du capteur 14 Mpixels des Sony Alpha 450 et 550, et annonce pour une sortie 2011, avec présentation de maquette, du M-x, le futur haut de gamme 24x36, et de nouveaux objectifs D-FA.

Alternativement, K-2 à l'été et K-5 + K-7 Super à la Kina.

Qui a dit que je prenais mes désirs pour des réalités ? :D
...La pythie vient en mangeant! ;D

zeropoutine

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

zeropoutine

atlexx

Citation de: Mistral75 le Mai 04, 2010, 08:02:18
??? de Hoya (Pentax n'est plus une société depuis sa fusion avec Hoya, simplement une marque) ?
c'est une boutade, mais je ne crois pas avoir vu que pentax avait multiplié ses équipes R&D , commerciales, et ses usines, ni que hoya ait dit que les budgets etaient en mode open bar.
la profusion de modèle, comme le fait sony par exemple, ne me parait pas une bonne tactique.
Sinon, il faut prendre l'interview pour ce qu'elle est: de la langue de bois de commercial...
elle peut très bien être prise comme:
- on va vendre le 645 en europe (boitier pro)
- ensuite on va faire évoluer le boitier expert
- ensuite on fera évoluer le boitier d'entrée de gamme
et donc rien d'inattendu... ce qui ne veut pas dire que c'est sans interêt.
je ne crois pas (encore moins depuis le relachement des liens avec samsung) que pentax cherche a jouer dans la cour de canikon... déja s'ils peuvent faire des bon boitiers homogène bien dans leur marché (comme était le K10 en expert, ou le K-x actuel pour l'entrée de gamme), ça sera pas mal.

Mistral75

C'est de la traduction journalistique de langue de bois corporate mais il semblerait que Pentax examine de près la possibilité de lancer à son tour un compact à objectifs interchangeables :

http://www.amateurphotographer.co.uk/news/pentax_wont_rule_out_mirrorless_camera_news_297728.html

(au demeurant, compte tenu de la place prise par les boîtiers μ4/3 au Japon, toutes les marques devraient se lancer l'une après l'autre).

clover

Dans un sens, vu que l'échéance principale reste la Kina ( avec éventuellement la rumeur du boitier de cet été , le K5/ K200 au capteur de Kx ) il est dans un sens rassurant de voir que Pentax communique pour dire : on a lancé des trucs.

Dire trop tôt est un tort...dans le sens commercial ( et moustakiste )

Michel

Ce qui est formadable c'est le mélange de talents divinatoires et d'explications ou de justifications. Si ces talents servaient à éviter les crises économiques ce serait parfait.

Mistral75

Certes...

Mais j'ai un faible pour le moustakisme et les moustakistes :).

clover

L'art n'est pas forcément divinatoire, l'art et de ne pas divulger une stratégie trop précocément pour qu'un concurrent n'emboite le pas.

Le K10 est un exemple de l'intérêt d'une telle démarche.

Mistral75

Citation de: clover le Mai 07, 2010, 10:06:01
L'art n'est pas forcément divinatoire, l'art et de ne pas divulger une stratégie trop précocément pour qu'un concurrent n'emboite le pas.

Le K10 est un exemple de l'intérêt d'une telle démarche.

Et le 645D de l'intérêt de la démarche inverse ! ;)