TZ10 ou TZ8 ?

Démarré par dico, Juin 18, 2010, 19:18:41

« précédent - suivant »

dico

bonjour à tous,

Quelles différences entre TZ10 et TZ8 ? Qu'en pensez vous ?

Pour ma part le GPS n'est pas essentiel; alors le TZ8 est il un bon choix où y a t il une fonctionnalité importante absente ?

Merci pour votre aide.


dico

merci pour le lien ce qui m'a permis de faire plusieurs comparaisons.

Finalement ce serait le TZ7 qui retiendrait mon attention. J'ai actuellement un DMC-FX1 de 2.3 Millions de pixels qui donne des photos excellentes. C'était le premier compact avec stabilisation mécanique mais le rapport de zoom est de 3.

Cordialement.

LeRentier

Avant de faire un choix définitif, il faut regarder le nouvel emplacement du déclencheur qui, maintenant, sur les TZ8 et 10, a changé de place avec le sélecteur de modes.
Ce n'est qu'un détail, sans doute, mais un détail important pour l'ergonomie.

Pipo2A

La qualité d'image est un poil meilleure sur le TZ7.

doumworld

#5
Citation de: dico le Juin 18, 2010, 19:18:41

Où y a t il une fonctionnalité importante absente ?


Bonjour,

Il manque au TZ8 par rapport au TZ10, une sortie mini HDMI mais ce n'est pas forcément indispensable.

Sinon TZ8 et TZ10 sont quasi-identiques en terme de qualité de photo ce qui n'était pas le cas pour la génération TZ6 / TZ7. Le comparateur Les Numériques n'indique pas les données de prise de vue (ouverture/vitesse/sensibilité) et ne met pas à disposition les clichés donc le comparatif est inexploitable : va plutôt sur imaging-resource (http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM)

Enfin le TZ7 semble un peu meilleur que le TZ8/TZ10 mais ne dispose d'aucun mode manuel.

Doum

dico

merci pour vos réponses.

Doumworld, le lien que tu m'indiques ne comporte aucun TZ en comparatif (si j'ai bien cherché ? )sinon pour les appareils signalés il est intéressant.

Dur, dur le choix !


Mistral75


doumworld

#9
Citation de: dico le Juin 19, 2010, 08:57:40

Doumworld, le lien que tu m'indiques ne comporte aucun TZ en comparatif (si j'ai bien cherché ? )sinon pour les appareils signalés il est intéressant.


La dénomination anglaise du TZ10 c'est ZS7 et celle du TZ8 c'est ZS5. Tu verras, le comparatif n'est pas facile à utiliser mais en revanche il est très complet et les prises de vues sont "standardisées".

Tiens, un autre comparateur pas mal fichu : http://www.dkamera.de/testbericht/panasonic-lumix-dmc-tz8/bildqualitaet.html

Doum

dico

Merci, vous êtes tous très sympa.

Finalement, le compact universel n'est pas encore inventé !

Je vais attendre les soldes pour faire mon choix définitif.

cordialement