changer son 5D I pour un 5D II ? ça vaut le coup ?

Démarré par MOTLEYDVD, Juin 24, 2010, 17:47:34

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

bonjour
j'ai un 5D I et j'en suis très content .
par contre je suis un peu limité en haute sensibilité et marre des poussières !
la vidéo je m'en fiche .
alors voila , changer pour un 5D II , est-il intéréssant pour moi ?
je crois que l'on peut monter à 3200 isos sans problème , voire 6400 ?

avec ce boitier , y-a-t-il des micro-réglages à faire avec ses objectifs ? (ça m'ennuie !  ;) )
en fait j'aimerai retrouver dans le 5D II , ce que j'ai déja avec le 5D I : simplicité d'emploi , confort d'utilisation et surtout monter en iso et avoir l'antipoussière , c'est tout .
dois-je changer à votre avis ?
merci

JamesBond

Capter la lumière infinie

Philp974

Tu peut y aller haut iso sont très respectable et les micros pour ma part pas utile.

canardon7

J'allais dire:" si tu à besoin de la vidéo vas y fonce"....mais tu n'en as pas besoin....Donc je ne vois pas trop l'interêt de changer.....sinon faire plaisir à James Bond  ;D

dioptre

J'ai changé à cause de liveview. Parfait pour les photos statiques.

Powerdoc

Le 5dmk1 est bon à 1600 isos, mais le 5dmk2 monte bien à 3200 isos tout en gardant le même niveau de détail. Le 5dmk2 est meilleur niveau bruit, c'est incontestable. La dynamique dans les ombres est également meilleure du fait d'un bruit de lecture electronique plus faible que son ainé. Il est également sujet au banding bien plus tard.

Donc en resume par rapport au 5dmk1, la version 2 à :
- moins de bruit aux moyennes sensibilités
- de meilleurs hauts isos
- plus de détails pour les très grands tirages (à partir de A2)
- le mode live view
- un meilleur ecran arriere de visualisation
- une cadence legerement augmentée
- la video (que je n'ai pas encore essayée)

Le rendu est similaire, mais en mode visu 100 % le 5Dv1 est généralement plus piqué, mais cela dépend des optiques.

patou66

Bonjour,
Ce qui m'a fait passer du 5D v1 au MKII, c'est surtout pour le système "anti poussière", car j'ai galéré, avec le v1 et ces p....ains de poussières.

De plus je l'ai revendu à un très bon prix, un peux de regrets sur la qualité des photos de la version 1, mais sinon que du bonheur, avec le recule j'aurais du grader mon "vieux 5D", pour le donner à mon gamin.
Canon You Can ;-)

jlzu

Je pense qu'il y aura des progrès plus sensibles en faisant un saut de génération. Je préconiserait donc d'attendre le successeur du 5DmkII.

lowlow

Citation de: jlzu le Juin 25, 2010, 13:35:44
Je pense qu'il y aura des progrès plus sensibles en faisant un saut de génération. Je préconiserait donc d'attendre le successeur du 5DmkII.

Toutafé !!!

Tu m'as enlevé les mots de la bouche  ;D 

Et en attendant gardes le 5D qui est un excellent appareil et fait des photos ;)

Pour les poussières, c'est pas vraiment gênant, un coup de pinceau sec hyper fin sur le capteur, ça prends 30 secondes et c'est reparti :)

Amicalement

Laurent

JamesBond

+1.
Notamment, c'est plus que probable maintenant, le 5D MkIII embarquera un AF précis et révolutionnaire, ce qui, chez Canon, sera précisément une révolution...  ;D

jonaber

Un 5DIII avec un capteur identique au 5DII mais avec un meilleur AF et des progrés encore plus importants en dynamique et haute sensibilité....voilà ca qui nous attend...peut-être...
Un "bon" D700 quoi!!!!!!!!!!!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Photo loisir photo plaisir

smuk

Bonjour, vous êtes très content de votre 5D...
Il y a juste les poussières et les haut zizos qui vous turlupine...

D'après moi, la bonne solution c'est de garder votre 5D et de vous payez une (très) bonne optique avec un grande ouverture.
Ex : 85mmL1.2 ou le 135mmL2.0 (35mm ou 50mm...).
Comme ça vous pourrez rester à des niveaux de sensibilité raisonnables et les poussières ne vous embêteront plus.

En plus de vous combler par leurs qualités, ces "belles" optiques vous dureront au moins 10 fois plus longtemps qu'un boîtier qui est remis à jours régulièrement histoire faire marcher le marketing....

Encore une fois: "Les optiques restent les boîtiers passent"

A+
Smuk

adelme

Pour poster une telle question, et vu le nombre de messages que MOTLEYDVD a déja posté sur ce forum, je pense qu'il a deja une idée précise des avantages d'un 5D2 et qu'il ne pose cette question que pour justifier l'achat de ce boitier qu'il a déja décidé ..  ;D
Ce qui au passage re crée un bon paquet de messages décrivant les nombreux avantages du 5D2 par rapport au 1 ....
Bon c'était juste une remarque comme ça, moi je suis un peu pareil quand j'ai envie de qq chose !
5D Mk3

MOTLEYDVD

bonsoir à tous

pour double zéro sept : je vais certainement garder mon 5D : dommage .......mais bien essayé !  ;)

Citation de: Powerdoc le Juin 25, 2010, 09:28:21
Le 5dmk1 est bon à 1600 isos, mais le 5dmk2 monte bien à 3200 isos tout en gardant le même niveau de détail. Le 5dmk2 est meilleur niveau bruit, c'est incontestable. La dynamique dans les ombres est également meilleure du fait d'un bruit de lecture electronique plus faible que son ainé. Il est également sujet au banding bien plus tard.

Donc en resume par rapport au 5dmk1, la version 2 à :
- moins de bruit aux moyennes sensibilités
- de meilleurs hauts isos
- plus de détails pour les très grands tirages (à partir de A2)
- le mode live view
- un meilleur ecran arriere de visualisation
- une cadence legerement augmentée
- la video (que je n'ai pas encore essayée)

Le rendu est similaire, mais en mode visu 100 % le 5Dv1 est généralement plus piqué, mais cela dépend des optiques.

merci power et ........l'antipoussières !

MOTLEYDVD

Citation de: lowlow le Juin 25, 2010, 13:52:55
Toutafé !!!

Tu m'as enlevé les mots de la bouche  ;D 

Et en attendant gardes le 5D qui est un excellent appareil et fait des photos ;)

Pour les poussières, c'est pas vraiment gênant, un coup de pinceau sec hyper fin sur le capteur, ça prends 30 secondes et c'est reparti :)

Amicalement

Laurent

oui d'accord et pas d'accord .
chez moi un coup de pinceau , oui pas de problème ...
au bord de la bord , quand on change d'objo : pas possible .
ça c'est énérvant .  :(

MOTLEYDVD

Citation de: smuk le Juin 25, 2010, 17:21:28
Bonjour, vous êtes très content de votre 5D...
Il y a juste les poussières et les haut zizos qui vous turlupine...

D'après moi, la bonne solution c'est de garder votre 5D et de vous payez une (très) bonne optique avec un grande ouverture.
Ex : 85mmL1.2 ou le 135mmL2.0 (35mm ou 50mm…).
Comme ça vous pourrez rester à des niveaux de sensibilité raisonnables et les poussières ne vous embêteront plus.

En plus de vous combler par leurs qualités, ces "belles" optiques vous dureront au moins 10 fois plus longtemps qu'un boîtier qui est remis à jours régulièrement histoire faire marcher le marketing....

Encore une fois: "Les optiques restent les boîtiers passent"

A+
Smuk

+1  ;)
entièrement d'accord mais je suis déja équipé coté optiques......... bon c'est du f/2.8 ok , mais c'est déja pas mal !
ce qui me chiffonne , c'est surtout par manque de lumière , le soir à 800 iso c'est le maxi , alors qu'avec le 5D II , peut etre plus de possibilités ?

MOTLEYDVD

Citation de: adelme le Juin 25, 2010, 18:14:01
Pour poster une telle question, et vu le nombre de messages que MOTLEYDVD a déja posté sur ce forum, je pense qu'il a deja une idée précise des avantages d'un 5D2 et qu'il ne pose cette question que pour justifier l'achat de ce boitier qu'il a déja décidé ..  ;D
Ce qui au passage re crée un bon paquet de messages décrivant les nombreux avantages du 5D2 par rapport au 1 ....
Bon c'était juste une remarque comme ça, moi je suis un peu pareil quand j'ai envie de qq chose !

non , je ne l'ai pas encore décidé ! coquin !
en fait je suis en train de me poser la question , car le 5D II est aux alentours de 1850€ boitier seul .
peut etre va-t-il etre remplacé en fin d'année ?
alors vaut-il le coup maintenant ou mieux vaut attendre le successeur , le 5D III ......
mais dans ce fil , jlzu m'a un peu convaincu en disant que le successeur ne sera que meilleur !
mais je n'ai pas besoin d'un boitier à 30 MPIX ! et ça me fait peur !

canon peut-il nous sortir un 5D III de 20 MPIX ou 18 MPIX sans nuire aux optiques ?

JamesBond

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 25, 2010, 19:11:24
+1  ;)
entièrement d'accord mais je suis déja équipé coté optiques......... bon c'est du f/2.8 ok , mais c'est déja pas mal !
ce qui me chiffonne , c'est surtout par manque de lumière , le soir à 800 iso c'est le maxi , alors qu'avec le 5D II , peut etre plus de possibilités ?

Le 5D MkII délivre des 3200 Isos incroyables ; ceci, avec le nouveau process de Lightroom 3 doit vraiment pouvoir faire des miracles.

PS: je ne dis pas cela pour tenter de te soutirer ton 5D Mk1  ;) ; le mien est mortibus depuis quatre mois et bien que je le regrette beaucoup, je lorgne désormais sur autre chose de plus évolué en ce mois de Juin 2010: un MarkII peut-être, un Mark III sûrement.
Ce qui me dérange le plus dans le 5D MkII (vous allez rire), c'est le bruit de charrue que fait son obturateur: je trouve cela aussi inélégant que peu discret, un peu comme une Aston Martin avec un moteur diesel si vous voyez ce que je veux dire...

PS2: le MkIII sera sans aucun doute plus évolué [seule crainte, un capteur à 35Mpx qui foutrait tout par terre et déclencherait alors un raz-de-marée sur les MkII d'occaz], mais son prix sera, bien évidemment, aussi "beaucoup plus meilleur"...  ;D

tribulum

Oui, JB, le 5D3 sera à plus de 3000 euros pendant de long mois, distillé en petite dose pour faire baver le public pendant un an (les geeks se l'arracheront au prix fort), 30MP, un AF et un posemètre améliorés, 12800 ISO sans banding (techno 7D). Il faudra donc attendre plus d'un, voire deux ans pour le toucher à prix raisonnable. Le 5D2, se trouve actuellement à 1700 euros, voire moins en kit, en cherchant. Pour le bruit de l'obtu, c'est vrai, il me plait pas non plus. Rien à voir avec un D700 ou autre. On a l'impression d'être moins stable au déclenchement, plus de lag aussi. Cette sensation est curieuse, je ne crois pas que ce soit lié au poids, peut-être à la densité du boitier (coque contre chassis-coque chez Nikon). En pratique, je ne pense pas que ça engendre plus de bougés. Je bouge plus avec mon 20D qui a un déclenchement plus franc et sec.

JamesBond

Citation de: tribulum le Juin 25, 2010, 20:51:08
[...]Pour le bruit de l'obtu, c'est vrai, il me plait pas non plus. Rien à voir avec un D700 ou autre. On a l'impression d'être moins stable au déclenchement, plus de lag aussi. Cette sensation est curieuse, je ne crois pas que ce soit lié au poids, peut-être à la densité du boitier (coque contre chassis-coque chez Nikon). En pratique, je ne pense pas que ça engendre plus de bougés. Je bouge plus avec mon 20D qui a un déclenchement plus franc et sec.

Bien sûr ! Je ne pensais pas à une quelconque résonnance dudit obtu.  8)
Mais... ce "SCHKLONG / KLAC" qui fait tourner tous les regards vers soi à chaque déclenchement ne peut tout simplement pas se trouver entre les mains de 007 ! On est esthète ou on ne l'est pas ! Les James-Bond girls me fuiraient, croyant avoir à faire avec une doublure façon Mr Bean, quant aux agents du Spectre: je serais repéré à tous les coups ;D ;)

dideos

je vois pas un successeur du 5D2 avant minimum un an.
Faudra voir ce que sera le 1ds4 pour voir dans quelle voie ils vont continuer
35-40M + binning ca permettrait de faire un bon qualitatif tres important. En fait la premiere vraie nouveauté depuis le 300D. Mais a quel prix ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

malice

Citation de: JamesBond le Juin 25, 2010, 19:19:24

Ce qui me dérange le plus dans le 5D MkII (vous allez rire), c'est le bruit de charrue que fait son obturateur: je trouve cela aussi inélégant que peu discret, un peu comme une Aston Martin avec un moteur diesel si vous voyez ce que je veux dire...

ça ne me fait pas rire car, comme toi, je n'aime pas du tout la sensation qd je déclenche avec! Mais le 5D1 n'est pas mieux.
C'est quoi ta solution? ;D

livre

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 25, 2010, 19:08:25
oui d'accord et pas d'accord .
chez moi un coup de pinceau , oui pas de problème ...
au bord de la bord , quand on change d'objo : pas possible .
ça c'est énérvant .  :(

pour en rajouter à la liste de Powerdoc, je mets l'appairage boîtier objectif c'est important à mon avis.
cordialement

JamesBond

Citation de: livre le Juin 26, 2010, 13:54:46
pour en rajouter à la liste de Powerdoc, je mets l'appairage boîtier objectif c'est important à mon avis.[…]

Avec certaines optique (mais Motleydvd les possède-t-il ?) et sachant que Canon se contrefiche désormais de livrer sur le marché des boîtiers parfaitement réglés, oui, tu as un peu raison, ces µ-ajustements peuvent sauver la mise.

Rappelons toutefois que tout écart supérieur à +/-5 doit être considéré comme suspect et nécessiter alors l'envoi du boîtier en SAV pour calage de l'AF (je ne fais ici que reprendre les propos de mon technicien Grand Breton préféré, et je le crois).

dideos

Citation de: JamesBond le Juin 26, 2010, 14:50:00
Rappelons toutefois que tout écart supérieur à +/-5 doit être considéré comme suspect et nécessiter alors l'envoi du boîtier en SAV pour calage de l'AF (je ne fais ici que reprendre les propos de mon technicien Grand Breton préféré, et je le crois).
JB, ca me fait penser que j'ai pas la réponse du tech en question pour savoir ce qu'il faisait avec son reglage boitier quand il avait une optique nickel a 0, une nickel a -10 et une nickel a + 10  :) ???...
J'ai ma petite idee sur ce pb de calage...
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too