Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Astro2012 le Mars 20, 2012, 16:11:54

http://www.cameranu.nl/nl/objectieven/adapters/lens-mount-sony-nex/kiwi-photo-lens-mount-adapter-contax-g-em/h372_24444_198964/

Sur ce site mais elle est aussi sur Ebay

En tout cas elle a l'air mauvaise, l'anneau de mise au point est pas assez large, pas assez cranté presque lisse c'est ce que moi j'en vois des photos... Je me demande même si les no-name ne sont pas meilleures à cause de ces défauts...

Ça y est, je l'ai trouvée, et l'anneau de mise au point me paraît effectivement très malcommode.

cahier

J'ai une Kipon pour leica M et une no name pour Nikon G à vendre état neuf pour les 2

detrez

Découvert au fond de mes valises, un Tokina 75/260 Close Up (mise au point mini 40 cm) ouvert à f4.5 sur toutes les focales. Poids respectable mais piqué étonnament bon. Pied indispensable à 260 (+ coeff 1.5...).
Il y a des surprises des fois...

ludovic56

A99 , du zeiss , du Sony

Mistral75

Kipon complète sa gamme par une bague adaptatrice permettant de monter les objectifs en monture PB (Praktica Bajonett) sur les NEX.




Mistral75

99 USD (un peu moins de 75 €), port gratuit.

gregd70

Si ça intéresse quelqu'un je vends une bague Metabones pour monture M Leica sur Sony Nex

me contacter en PV

Cordialement

Phil03

Question "bête"

Est ce quelqu'un a déjà essayé une bague monture Pentax?  Ils ont de beaux et vrais Pancake.
Si oui, coté résultat, Nex+Pancake Pentax, ça donne quoi ?

le 70mm est vraiment compact, et surtout le 40 est une petite galette . Après le 15 et le 21 sont pas mal non plus.

Voili voili, si il existe des retours, ou alors si c'est dispo dans un ebook de JMS que je courre de ce pas l'acheter

Astro2012

de toute façon faut pas se leurrer les bagues courtes pour le nex c'est les montures contax g, leica M, 4/3 et c (mais en c ça vignette et super effet "spiral" en macro lol) Je n'en n'ai pas oublié ?

Astro2012


Mistral75

Citation de: Astro2012 le Avril 06, 2012, 00:04:56
de toute façon faut pas se leurrer les bagues courtes pour le nex c'est les montures contax g, leica M, 4/3 et c (mais en c ça vignette et super effet "spiral" en macro lol) Je n'en n'ai pas oublié ?

Citation de: Astro2012 le Avril 06, 2012, 00:06:33
si L39 et pentax K lol

La bague pour objectifs en monture Pentax K n'a rien de court (45,46 mm de tirage).

Tu as oublié les bagues pour objectifs en monture Pentax Auto 110, Olympus Pen F, télémétriques Contax / Nikon et éventuellement Alpa (le plus court tirage des montures pour reflex 24x36 : 37,8 mm).

Phil03


Mistral75

Après Henryk Borsuk (ciecio7 sur eBay) et RJ (jinfinance sur eBay), funkykoval2001 propose à son tour une bague adaptatrice qui permet de monter les objectifs en monture B4 sur les NEX.

La monture B4 est une monture Sony que tous les autres fabricants de caméras Tri-CCD 2/3" ont adoptée.

La bague est proposée par funkykoval2001 en deux versions : avec support de pied (249 USD + 9 USD de port soit un peu moins de 200 €) et sans (199 USD + 9 USD de port soit un peu moins de 160 €).

Leur tarif les positionne entre la bague RJ (120 USD) et celle d'Henryk Borsuk (320 USD).

TVK59

Bonsoir
J'aimerai utiliser, pour la macro (et bénéficier de la loupe du nex) mon tamron AF monture sony sur mon nex mais avoir contrôle du diaph seulement je ne trouve pas avec certitude sur le net - j'ai celle ci avec des numéros allant de 0 à 7 mais vu le prix je doute que je puisse contrôler quoi que ce soit
http://cgi.ebay.fr/Sony-Minolta-AF-MA-lens-adapter-ring-to-Sony-Alpha-NEX-3-NEX-5-5C-NEX-VG10-DC111-/180740231415?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a14f510f7
sinon i y a celle ci plus chère
http://cgi.ebay.fr/Sony-Alpha-A-AF-Minolta-MA-lens-to-NEX-E-Mount-Adapter-ring-Replace-For-LA-EA1-/290618250691?pt=UK_Photography_CameraLenses_Lens_caps_hoods_adaptors_ET&hash=item43aa3295c3

et pourquoi faire simple .... j'ai aussi lu des topics sur des bagues allonges M42 que je pourrais utiliser avec mon Helios 58mm mais quid de la qualité ? là avec le contrôle du diaph par l'objo je suis tranquille et l'investissement bague allonge est assez faible ...

votre avis me sera précieux merci

Mistral75

Les deux bagues que tu cites permettront de régler l'ouverture du diaphragme de ton Tamron mais sans te fournir de repère du type f/x : ce sera simplement "pleine ouverture" - "de plus en plus fermé" - "ouverture mini".

Je ne sais pas ce que vaut l'Helios en mise au point rapprochée (il n'est pas optimisé pour) ; tu as probablement intérêt à t'acheter un SMC Macro-Takumar 50 mm f/4 ou (meilleur mais plus cher) un SMC Macro Takumar 100 mm f/4.

VLCinéaste

Bonjour Mistral75 et tous le monde,

Je suis un (futur) possesseur d'un Nex-7 (ou Nex-9 qui sais ...) et un ami m'a confié des objectifs dont il n'a plus l'usage (devenu Canoniste) : Nikkor manuel 28mm F/2.8 metal ; Nikkor AF 50mm F/1.8 plastique ; Nikkor AF zoom push pull 35-135mm F/1.5-4.5 ...

Envisageant au fil du temps de m'équiper d'excellents modèles (Sigma E 19mm, Zeiss E 24mm, le Sony 50mm stabilisé, un 55mm, un 90mm ... pour du portrait essentiellement) ; je me dit que cette série d'objectifs Nikon sont l'opportunité de prendre mon temps dans mes acquisitions et de faire mes armes sur le Nex-7.

J'ai parcouru les 77 pages de ce fil et pris des tas de notes, mes je suis un peu perdu dans le choix d'une ou de 2 bagues pour monture F ou F-G ou F-AF avec molette MOP... Pour le 28mm j'aimerai bien utiliser une bague à décentrement (peut-être même pour les 2 autres). S'il existe une bague permettant de récupérer à la fois l'AF et la MOP c'est cool, et pour ce qui est du NoName UK sur Ebay ??? Certaines photographies laisse présager une construction sérieuse...

Merci d'avance et hâte de participer à mon tour avec mon retour sur expérience dans 1 ou 2 mois,
:::::::::c)

Mistral75

Citation de: VLCinéaste le Avril 15, 2012, 13:22:39
Bonjour Mistral75 et tous le monde,

Je suis un (futur) possesseur d'un Nex-7 (ou Nex-9 qui sais ...) et un ami m'a confié des objectifs dont il n'a plus l'usage (devenu Canoniste) : Nikkor manuel 28mm F/2.8 metal ; Nikkor AF 50mm F/1.8 plastique ; Nikkor AF zoom push pull 35-135mm F/1.5-4.5 ...

Envisageant au fil du temps de m'équiper d'excellents modèles (Sigma E 19mm, Zeiss E 24mm, le Sony 50mm stabilisé, un 55mm, un 90mm ... pour du portrait essentiellement) ; je me dit que cette série d'objectifs Nikon sont l'opportunité de prendre mon temps dans mes acquisitions et de faire mes armes sur le Nex-7.

J'ai parcouru les 77 pages de ce fil et pris des tas de notes, mes je suis un peu perdu dans le choix d'une ou de 2 bagues pour monture F ou F-G ou F-AF avec molette MOP... Pour le 28mm j'aimerai bien utiliser une bague à décentrement (peut-être même pour les 2 autres). S'il existe une bague permettant de récupérer à la fois l'AF et la MOP c'est cool, et pour ce qui est du NoName UK sur Ebay ??? Certaines photographies laisse présager une construction sérieuse...

Merci d'avance et hâte de participer à mon tour avec mon retour sur expérience dans 1 ou 2 mois,

Bonjour,

Tes objectifs autofocus sont des AF D, motorisés par le boîtier. Tu ne pourras les utiliser qu'en mise au point manuelle sur un NEX. Tous tes objectifs sont équipés d'une bague de diaphragme donc une simple bague Nikon F --> Sony E te suffira.

Qu'entends-tu par "MOP" ?

VLCinéaste

Bonsoir,

MOP pour mise au point (MAP) ... je crois que "mop" c'est plus dans le monde vidéo.

J'ai parcouru cet après-midi le dossier de "JMS" sur les montures Nikon et comment différencier les objectifs (excellent, ainsi que le test d'une optique Angénieux sur D7000) : http://www.pictchallenge-archives.net/COLLECT/compatNikon.html

C'est sportif de chercher les perles rares sur le marché de l'occasion parmi tout ce qui peut être monté sur un Nex !

Merci pour ta réponse Mistral75,
:::::::::c)

Mistral75

Une page se tourne donc voici une nouvelle version du récapitulatif. Comme d'habitude, les cases en vert plus foncé signalent les bagues adaptatrices apparues depuis la précédente version.

(clic droit "Afficher l'image" pour voir le tableau en pleine dimension)

unbridgesinonrien

Bonsoir,

Je viens de recevoir un jeu  de bagues allonges pour monture NEX http://www.amazon.fr/bagues-allonges-macro-boitier-reflex/dp/B005HAEGGW/ref=pd_sim_sbs_ce_1

mon idée était d'augmenter le rapport agrandissement ou d'augmenter la distance de prise de vue d'un objectif NEX en l'occurrence le 30 mm macro.

le problème est  que ces bagues ne permettent aucune action sur le diaph des objectifs Nex donc celui-ci se trouve avec diaph fermé et la prise de vue impossible

y a t'il une solution ?

pour le moment je peux ajouter une bague de conversion Nex==> Nikon et monter un objectif Nikon
le meilleur montage trouvé étant : bague allonges + bague conversion + Nikon 50 mm 1.8 D avec un champ cadré de 20 mm et une distance de map acceptable

Mistral75

Citation de: unbridgesinonrien le Avril 16, 2012, 18:43:04
Bonsoir,

Je viens de recevoir un jeu  de bagues allonges pour monture NEX http://www.amazon.fr/bagues-allonges-macro-boitier-reflex/dp/B005HAEGGW/ref=pd_sim_sbs_ce_1

mon idée était d'augmenter le rapport agrandissement ou d'augmenter la distance de prise de vue d'un objectif NEX en l'occurrence le 30 mm macro.

le problème est  que ces bagues ne permettent aucune action sur le diaph des objectifs Nex donc celui-ci se trouve avec diaph fermé et la prise de vue impossible

y a t'il une solution ?

pour le moment je peux ajouter une bague de conversion Nex==> Nikon et monter un objectif Nikon
le meilleur montage trouvé étant : bague allonges + bague conversion + Nikon 50 mm 1.8 D avec un champ cadré de 20 mm et une distance de map acceptable


La solution pour utiliser tes objectifs Sony, ce sont des bagues-allonges équipées de contacts aux deux extrémités et d'une nappe entre les deux.

Alternativement, utiliser les bagues-allonges sans contacts que tu as achetées avec un objectif manuel en monture E (type Samyang, SLR Magic, etc.).

Ou enfin, le montage que tu décris : bague-allonge + bague adaptatrice + objectif en monture tierce pourvu d'une bague de diaphragme.

Sache enfin que, plus la focale de ton objectif sera courte, plus la même bague-allonge augmentera le grandissement maxi.

detrez

Je reviens  à la charge mais qui aurait des nouvelles de la bague  CONURUS  pour optiques Canon EF ?
Y en a t'ils qui auraient déja reçu la chose ? On en entends plus parler...

unbridgesinonrien

Merci Mistral, tes propos vont dans le sens que je prévoyais.
Par contre je ne connaissais pas l'existence de ces bagues allonges avec contacts et nappe de connexion.
je vais essayer de trouver ça.

Mistral75

Citation de: unbridgesinonrien le Avril 18, 2012, 21:07:24
Merci Mistral, tes propos vont dans le sens que je prévoyais.
Par contre je ne connaissais pas l'existence de ces bagues allonges avec contacts et nappe de connexion.
je vais essayer de trouver ça.

Attention, je n'ai pas dit que ça existait, j'ai dit que c'est ce qu'il faudrait... Mais Sony a accepté de communiquer les protocoles de la monture E aux tiers donc ça peut / pourrait exister.

unbridgesinonrien

 ;D ;D ;D ;D

depuis que tu as lancé ce fil, on te tiens pour responsable du développement de tous les accessoires pour NEX  ;D