Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

pinot

Bonjour,
J'ai commandé un bague canon EF -> nex toute manuelle (avec le diafragme), c'est surtout pour utiliser avec un canon 14mm qui devient un 21 mm  :P
Quelqu'un aurait il vu trainer des samples de cette combinaison sur internet (je n'ai rien trouvé sur google) ?
On pourrait m'en dire plus sur la différence entre la kipon (à 76 € !! ..) et les anonymes à 35 € ?

Mistral75

Citation de: pinot le Décembre 03, 2012, 13:14:56
(...)
J'ai commandé un bague Canon EF -> NEX toute manuelle (avec le diaphragme)
(...)
On pourrait m'en dire plus sur la différence entre la kipon (à 76 € !! ..) et les anonymes à 35 € ?


Maintenant que tu as commandé ? ;)

Meilleure finition, cotes plus précises, usinages plus soignés, dispersion moindre entre exemplaires, etc.

Glouglou

Citation de: chupachups le Décembre 02, 2012, 19:26:46
il y a des marques peut être plus sérieuse qu'une fabrication no name

Bof, le plus souvent la seule différence sera le nom sérigraphié  sur la bague et le prix multiplié par 5 ou 6  sinon plus.
Bernard

pinot

CitationMaintenant que tu as commandé ?
Je ne voulais pas mettre plus, en attendant de trouver des modèles avec dialogue électronique à 100 € ...

detrez

Citation de: roro_0041 le Décembre 03, 2012, 08:04:58
Ma bague Metabon est en route pour Hong Kong pour mis a jour af. Vous informe du délais du moment qu'elle est en retour.
et aussi de la vitesse de mise au point car Metabones a annoncé que c'était lent !!! Si c'est bon j'enverrais peut etre la mienne.

Mistral75

Bagues pour objectifs Canon conservant l'autofocus (en sus du contrôle du diaphragme et de la stabilisation) : Digital Camera Watch a essayé la bague Metabones avec un  EF-S 10-22 mm f/3,5-4,5 USM et un EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS et la bague TechArt avec un EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS, le tout sur un NEX-7.

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/dressup/20121205_577216.html

Ils concluent à une nette supériorité de la bague Metabones (nettement plus chère : 41.500 JP¥ contre 27.800 JP¥).

Mistral75

Citation de: suliaçais le Décembre 05, 2012, 19:30:01

Question d'un béotien dans le monde des hybrides, y a-t-il une bague qui permette de monter les objectifs Nikon sur le NEX-6 en conservant l'autofocus et l'exposition pilotée par le boîtier ?


Non. Parmi les mirrorless, il n'y a que les Nikon 1 qui le permettent.

archi_91

Bonsoir, je me permets d'attirer votre attention sur la bague Kipon pour Nikon S que j'ai acheté voici quelques temps sur Ebay à HK.

J'ai réussi à dérégler une optique (50/1.5 Voigtlander) avec, merci à Gérard Metrot qui m'a tout remonté dans l'ordre ...
La bague est bloquée, en kit, montée "à la colle"...
Je vous poste des photos demain...(je fais du buz comme media...). ;D
Mithridatisé pour les claviers

archi_91

Bonjour,
Voici la suite...
Outre que j'ai commandé une bague Voigtlander, j'ai regardé les autres marques indiquées sur le tableau de Mistral.

Attention, la bague dite "nikon S" de pixco : elle n'est pas équipée de rampe hélicoïdale, et ne possède que la baïonnette externe...

Quant à la bague Kipon, voici les photos qui montrent comment elle est assemblée...édifiant...

Son état d'origine ou presque, car il n'y a aucun point de repérage :


Puis entièrement démontable et complètement bousillée :




Mithridatisé pour les claviers

Glouglou

Que faut-il conclure en voyant les photos de la bague démontée? L'utilisation de colle et de ruban adhésif est courante pour le matériel photographique.
Bernard

archi_91

Vous en faites ce que vous voulez.

Cette bague Kipon est assemblée à la colle, sans aucune possibilité d'être réparée (de plus non disponible en France, je l'ai acheté à HK).

Maintenant, si malgré mes aimables avertissements, vous souhaitez en acheter une, libre à vous.

;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

airV

en regardant suite au discussions d'un autre fil, la NEX-VG900E, je suis tombé sur une bague Sony LA-EA3 qui est présentée comme permettant d'adapter les objectifs d'autres marques et sont cités : Zeiss, Canon, Leica. Qu'est-ce que cette bague et est-elle adaptable aux NEX (pan), à priori oui .

à+
Hervé.

airV

Il me semble que j'avais lu sur le forum que la bague Metabone pour Canon EF était uniquement disponible via le net, me trompé-je ?

Sinon elle est dans le catalogue du Cirque dans les pages video (101) et proposée à 480€ pour la ref : Metabones ll EF-E-BM1.

à+
Hervé.

Mistral75

Citation de: airV le Décembre 07, 2012, 23:01:12
en regardant suite au discussions d'un autre fil, la NEX-VG900E, je suis tombé sur une bague Sony LA-EA3 qui est présentée comme permettant d'adapter les objectifs d'autres marques et sont cités : Zeiss, Canon, Leica. Qu'est-ce que cette bague et est-elle adaptable aux NEX (pan), à priori oui .

à+
Hervé.

La LA-EA3 permet d'adapter des objectifs en monture Sony Alpha sur un boîtier en monture Sony E, comme la LA-EA1 mais, contrairement à celle-ci, elle est compatible avec un capteur 24x36 : la LA-EA1 ne laisse passer la lumière que selon une "fenêtre" correspondant à l'APS-C, le reste de la périphérie de la bague étant rempli par de l'électronique, la LA-EA3 déporte cette électronique dans son pied.

airV

Citation de: Mistral75 le Décembre 07, 2012, 23:08:39
La LA-EA3 permet d'adapter des objectifs en monture Sony Alpha sur un boîtier en monture Sony E, comme la LA-EA1 mais, contrairement à celle-ci, elle est compatible avec un capteur 24x36 : la LA-EA1 ne laisse passer la lumière que selon une "fenêtre" correspondant à l'APS-C, le reste de la périphérie de la bague étant rempli par de l'électronique, la LA-EA3 déporte cette électronique dans son pied.

Pourquoi donc l'article la présente comme une bague permettant d'adapter des optiques d'autres marques : encore une erreur !

Il est fourni avec une nouvelle bague d'adaptation Sony LA-EA3 lui permettant de recevoir les objectifs d'autres fabricants (Zeiss, Canon, Leica)

http://www.focus-numerique.com/sony-annonce-2-camescopes-nex-capteur-news-3594.html

à+
Hervé.

Mistral75

Puisqu'une nouvelle page s'est tournée, voici une nouvelle version du tableau récapitulatif. Comme d'habitude, les bagues adaptatrices recensées depuis la précédente version apparaissent sur un fond vert plus soutenu.

(avec Firefox -notamment-, clic droit "Afficher l'image" pour voir le tableau en pleine dimension)

Mistral75

Citation de: airV le Décembre 07, 2012, 23:12:33
Pourquoi donc l'article la présente comme une bague permettant d'adapter des optiques d'autres marques : encore une erreur !

Il est fourni avec une nouvelle bague d'adaptation Sony LA-EA3 lui permettant de recevoir les objectifs d'autres fabricants (Zeiss, Canon, Leica)

http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/sony-annonce-2-camescopes-nex-capteur-news-3594.html

à+
Hervé.

C'est une bourde que l'on retrouve sur un certain nombre de sites francophones, peut-être une erreur de Sony France qui aura confondu avec les adaptateurs en monture PL que fournit Sony pour ses caméras professionnelles. La monture PL (Positive Lock) est due à Arri mais elle est devenue un standard de fait pour les caméras et objectifs 16 mm et 35 mm et on trouve effectivement des objectifs de cinéma fabriqués par Zeiss, Canon, Leica et bien d'autres en monture PL.

airV

depuis je viens encore de trouver une bourde sur le catalogue du Cirque (p.99) où cette fois c'est la LA-EA2 qui est présentée comme une bague pour recevoir des optiques du type Zeiss, Leica...

à+
Hervé.

archi_91

A titre d'information, pour ceux que cela intéresse,
j'ai reçu ma bague Voigtlander pour Nikon S (from little photo shop bretonne):
. Elle est superbe de finition et de précision , rien ne force  un régal !
. Mais elle ne comporte que la baïonnette extérieure !
. Pas de rampe hélicoïdale, pas de baïonnette interne...donc impossible d'utiliser mon 50/1.4.

Me reste à trouver :
. soit un réparateur qui acceptera de me recoller ma Kipon
. soit une autre bague avec rampe et baïonnette interne.

Juste pour info... ;)

Mithridatisé pour les claviers

Mistral75

#2244
Citation de: archi_91 le Décembre 08, 2012, 10:49:45
A titre d'information, pour ceux que cela intéresse,
j'ai reçu ma bague Voigtlander pour Nikon S (from little photo shop bretonne):
. Elle est superbe de finition et de précision , rien ne force  un régal !
. Mais elle ne comporte que la baïonnette extérieure !
. Pas de rampe hélicoïdale, pas de baïonnette interne...donc impossible d'utiliser mon 50/1.4.

Me reste à trouver :
. soit un réparateur qui acceptera de me recoller ma Kipon
. soit une autre bague avec rampe et baïonnette interne.

Juste pour info... ;)


Regarde le tableau juste au-dessus, tu verras qu'il comporte deux lignes :

- une intitulée "Contax C / Nikon S"
- la suivante intitulée "Contax C / Nikon S + rampe de mise au point".

La croix relative à la Voigtländer correspond à la première ligne...

Si tu veux une bague avec rampe hélicoïdale et qui soit très bien finie, je te conseille la production d'Amedeo Muscelli :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg2809963.html#msg2809963

Glouglou

Citation de: archi_91 le Décembre 07, 2012, 21:14:57
Vous en faites ce que vous voulez.

Cette bague Kipon est assemblée à la colle, sans aucune possibilité d'être réparée (de plus non disponible en France, je l'ai acheté à HK).

Maintenant, si malgré mes aimables avertissements, vous souhaitez en acheter une, libre à vous.

;D ;D ;D ;D
Non non, je voulais juste dire que je ne comprend pas bien ce qui ne fonctionne pas en voyant les photos !!!
Bernard

roro_0041

Citation de: roro_0041 le Décembre 03, 2012, 08:04:58
Ma bague Metabon est en route pour Hong Kong pour mis a jour af. Vous informe du délais du moment qu'elle est en retour.
Elle est de retour en 7 jours, mis a jour hard et soft. Test avec le EFS 17-55 l'autofocus fonctionne. Vais tester en extérieur demain.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Man

Bonsoir,

Citation de: roro_0041 le Décembre 10, 2012, 16:32:48
Elle est de retour en 7 jours, mis a jour hard et soft. Test avec le EFS 17-55 l'autofocus fonctionne. Vais tester en extérieur demain.

Merci pour le (début de) retour,

Pour (mon) info, par quel transporteur avez vous renvoyé la bague ?

Sincèrement,

Man,

roro_0041

Citation de: Man le Décembre 10, 2012, 21:46:03
Bonsoir,

Merci pour le (début de) retour,

Pour (mon) info, par quel transporteur avez vous renvoyé la bague ?

Sincèrement,

Man,

Je l'ai envoyé par Aramex et retour par FedEx
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

aldu.59

Google n'est pas mon ami, je ne trouve pas de bague hélicoidale pour mes objos M sur mes nex.
Avez-vous des pistes ? J'ai peut-être mal cherché !
65 ans et pas tout compris !