New York [fil ouvert]

Démarré par Novydel, Septembre 01, 2010, 18:21:17

« précédent - suivant »

RadioK

Je te conseille de faire le Top of the Rock au coucher du Soleil, c'est magnifique, plus que l'Empire.

Et en bonus, une petite photo liée à celle-ci, mais qui n'a rien à voir avec le Rockefeller :D
Sinner I am and I always will!

Jean Louis

Voilà une image du Top of the Rock, pour te faire une idée. Je vais sans doute ouvrir un fil  avec uniquement un reportage avec des photos que j'ai réalisé fin septembre, je suis en train de les traiter.    [at] +
La photo! retour vers le passé

dcm

Sans doute mon prochain voyage. Je suis revenu il y a une semaine de l'ouest américain... Excellent !

kikoo

Merci pour vos réponses!
J'aurais également une question concernant les objectifs conseillés:
sur ff, je compte emporter le 24 mm, 35 mm et 135 mm. D'habitude, je prends mon 17-40 que j'utilise surtout en grand angle pour les paysages dans les grands espaces... Pensez-vous que ne pas l'emporter serait une erreur?
Merci

TitiPhoto

Le 24 mm c'est déjà bien... :)
Mais si tu peux descendre à 17 mm, en cadrant large, cela te permet souvent de garder les verticales droites (soit à la prise de vue, soit avec ton logiciel de retouche).  ;)

Donc perso, si j'avais eu un 17 mm, je l'aurais pris... même si ce n'est pas indispensable...

Pour les heures de prise de vue, dans Google Earth tu peux simuler l'éclairage... cela donne une idée de la course du soleil pour un angle de prise de vue donné ;-)

[at]  Jean Louis et RadioK : sympa les photos  :)


Jean Louis

Le 17 me parait indispensable, c'est ma focale la plus utilisée ( 17-35) et aussi le 300mm pour aller des détails.    [at] +
La photo! retour vers le passé

jmporcher

quelques images datant d'un séjour en 2005 (Nikon D70, 18-70)

jmporcher

Avec les images!

jmporcher

la gare centrale

jmporcher

une manif contre la venue aux Nations Unies d'Ahmadinejad (déjà!)

jmporcher

depuis ma chambre d'hotel

jmporcher

le soir, en repartant
amitiés et bravo à tous
jm

psou

Ya de belles choses par ici...
Pour suivre le fil, je crois qu'il n'y a pas que l'horaire, mais aussi le moment de l'année et la météo; j'y étais pour ma part fin novembre 2002, avant la première tempête de neige de la saison (snif, raté...). Ca commençait à pincer, giboulées de neige et soleil. Air limpide, lumière douce et rasante même sur les midis. Bref du matin au soir que de la belle lumière. Ce qui ne doit pas être le cas au mois de juillet (poussiere, brume de chaleur, pollution etc...). Assez baratiné, je vous laisse passer ma production à la moulinette ! (scans de dias)

psou

Surimpression à la prise de vue argentique je tiens à preciser. 

psou

le reservoir, fin de journée

psou

Autre surimpression du haut de l'empire

psou

Architecture bien sur...

psou

et encore...

a110

Un grand classique (scan de diapo)

a110

Toujours au siècle dernier (scan de diapo)

Rythié

Dans soho...

Rythié

Quand on est à NYC, on fait aussi les boutiques !

Rythié

Et un classique de plus.

a110

Le soleil se couche derrière Jersey City, le ciel s'enflamme pour quelques courtes minutes

TitiPhoto