Ces deux nouveaux Smart Lens se connectent aisément en Wi-Fi à un téléphone intelligent ou à une tablette (connexion One-Touch par NFC). Les vitesses de transfert ont été revues à la hausse par rapport à celles des précédents modèles. La nouvelle interface utilisateur de l’application a été également améliorée. Il est ainsi possible de travailler en mode miroir pour réaliser plus facilement des selfies.
Les modes d’exposition classiques P, A, S et M sont disponibles et pilotables depuis le téléphone intelligent ou la tablette et les images sont alors automatiquement transférées sur le périphérique utilisé.
Le Sony QX1 est un appareil photo doté d’un capteur APS-C Cmos Exmor de 20 Mpix devant lequel prend place une monture pour objectifs Sony E ou compatibles. Il reçoit également un processeur BIONZ X qui laisse espérer une belle qualité d’image en traitement direct, notamment au niveau de la gestion du bruit (réduction par zones) en haute sensibilité. Le QX1 enregistre les images en Raw ou en Jpeg, et permet de filmer en Full HD (30p). Il bénéficie d’un mode Superior Auto qui intègre plusieurs dizaines de modes Scènes, permettant en théorie de répondre à de multiples situations de prise de vue.
De son côté, le QX30 reçoit un zoom x30 (équivalent d’un 24-720 mm f/3,5-6,3 en 24 x 36) et un capteur Cmos Exmor (1/2,3") de 20 Mpix. Il assure la prise de vues en rafale à 10 i/s et l’enregistrement vidéo en Full HD (60p).
Les QX1 et QX30 sont compatibles avec les télécommandes de poignet Sony RM-LVR1 et RM-LVR2V qui permettent de vérifier les images et de sélectionner les vues présentes sur un maximum de cinq appareils photo connectés simultanément. Les QX1 et QX30 seront disponibles à la mi-octobre, tous deux au tarif de 300 euros (450 euros pour le QX1 en kit avec le 16-50 mm).

Sélectionner une page