Photographe luberonnais bien connu des lecteurs de Nat’Images et de Chasseur d’Images, David Tatin arpente la région Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis son adolescence, porté par l’amour de la nature et l’envie de traduire ce sentiment en images. Il était écrit que ses photos de nivéoles, d’apollons, de vautours, d’amourettes et de mésanges huppées orneraient tôt ou tard les pages d’un beau livre. Le projet est sur le point d’aboutir puisque David annonce pour avril prochain la sortie d’Heureux qui comme Ulysse, ouvrage d’une centaine de pages richement illustré et rehaussé par les mots de Marc Dumas.
Présentation du livre :
Depuis 4 ans, David Tatin réalise des photographies pour l’association Orbisterre dans le cadre de stages de photographie nature (ou de repérages pour ceux-ci) et de commandes.
Loin d’un catalogue d’illustrations, les photographies de ce livre sont porteuses des ambiances et des lumières qui ne se révèlent qu’au fil de longs moments passés dans la nature. C’est la vision subjective d’un auteur photographe naturaliste.
Le temps de la marche, du bivouac, des saisons est inscrit dans chacune.
Ici, ce sont les yeux et les oreilles grands ouverts qui créent les rencontres avec la faune. Pas d’affût, pas d’image préparée, aucune volonté d’exhaustivité. Juste le bonheur de cueillir une image, comme un cadeau trouvé en chemin.
Les textes de Marc Dumas, poète et écrivain luberonnais, apportent une dimension supplémentaire aux photographies.
David Tatin – Heureux qui comme Ulysse. Une balade provençale
108 pages + 8 de couverture avec 2 rabats.
Format 26×23 cm.
Papier 170 gr satin cocoon.
Dos carré, collé, cousu.
Parution : avril 2017. Prix : 30 € (hors livraison). Souscription possible jusqu’au 31 mars au prix préférentiel de 25 €. Plus d’infos sur le site Hello Asso.