Image du mois
Quand les ours polaires prennent possession d’une maison abandonnée… Une photo signée Dmitry Kokh.

Nat’Ologie
Marc Namblard a fait de sa passion pour les sons de la nature son métier. Il évoque avec nous ses activités d’audio-naturaliste.

Vert-batim, expos, stages et concours

Livre du mois
Inspirations macro & proxi, un ouvrage collectif dont Patrick Goujon nous explique la genèse.

Portfolio concours
Wildlife Photographer of the Year : les photos lauréates du célèbre concours sont actuellement exposées à Bourges. L’occasion idéale pour vous présenter le palmarès de cette 58e édition.

Prêt à relever tous les défis !
Grand gagnant de notre “Défi Jeunes”, Louan Olivier, 13 ans, nous ouvre sa photothèque et nous offre une nouvelle fois la preuve que la valeur n’attend pas le nombre des années.

L’ABC de la Nature
G comme… gui. La chronique naturaliste de Gabrielle et Patrick Ledoux.

Coups de pouce de la Rédac’
Présentation en images des onze finalistes de notre “Défi Jeunes” !Le gypaète barbu vous salue bien haut
Massimo Prati ne s’est jamais vraiment remis de sa première rencontre avec le gypaète barbu, en 2016. Depuis, il parcourt les Alpes suisses en quête de nouvelles images du rapace.

La Loire, territoire des grues cendrées
De décembre à février, les grues cendrées font leur halte annuelle sur les bords de Loire. Une aubaine pour Pierre Vernay qui profite des lumières hivernales pour les photographier sous toutes les coutures.

Rocheuses
De vallées en forêts, Neil Villard nous invite à découvrir la faune sauvage des Rocheuses canadiennes, de l’impassible mouflon à l’espiègle tamia, en passant par l’imposant grizzly.

Anémones pulsatilles, premières belles de l’an
Bravant le givre, les anémones pulsatilles pointent le bout de leurs pétales dès la mi-mars. Au grand plaisir de Clément Blin, qui les photographie sur les pelouses jurassiennes en numérique et en argentique.

Le martin et la loutre…
Fin connaisseur des moeurs de la loutre, Stéphane Raimond a été le témoin d’une séquence inédite mettant aux prises le mammifère et un martin-pêcheur. Avis aux âmes sensibles, l’histoire se termine mal pour ce dernier.

Facéties de blaireaux en vallée du Rhône
Depuis plus de vingt ans, Bruno Fouillat scrute les allées et venues autour d’une blaireautière épargnée par les interventions humaines.

Le temps des anoures
Pour le crapaud commun, la fin de l’hiver sonne le retour aux affaires… nuptiales ! Images à l’appui, Bernard Gauthier nous décrit la frénésie copulatoire qui s’empare alors de l’animal.

Dans l’intimité de la couleuvre vipérine
Muni de son caisson étanche, Sébastien Barrio a bravé la fraîcheur des rivières pour documenter la vie de cette espèce aussi discrète qu’inoffensive.

En tête à tête avec le bec-en-sabot du Nil
Improbable croisement entre un héron et un pélican, le bec-en-sabot du Nil semble tout droit sorti de la préhistoire. Patrick Kientz a eu la double chance de photographier l’oiseau mais aussi un jeune âgé de quelques jours.Les carnets naturalistes de Stéphane & Marcello
La mésange charbonnière racontée et illustrée par Stéphane Hette et Marcello Pettineo.[vc_icon icon_fontawesome= »fa fa-facebook » color= »white » background_style= »rounded » background_color= »blue » size= »sm » align= »center » css_animation= »top-to-bottom » link= »url:https%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2Fnatimages.lemag%2F||target:%20_blank| »][vc_icon icon_fontawesome= »fa fa-instagram » color= »white » background_style= »rounded » background_color= »purple » size= »sm » align= »center » css_animation= »top-to-bottom » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.instagram.com%2Fnatimages%2F%3Fhl%3Dfr||target:%20_blank| »]