Bricolages et détournements
Vous photographiez avec un appareil jetable ? Vous utilisez un système de prise de vue peu orthodoxe ? Il vous est arrivé, comme pour l’illustration ci-jointe, d’improviser un objectif macro avec une loupe ?
Montrez-nous vos images. Si vous ne vous contentez pas du matériel que les fabricants proposent et que vous arrivez, au prix de quelques détournements et bricolages, à produire des photos intéressantes, c’est parfait… Car tout est là : il nous faut de belles images, pas juste des preuves que votre bricolage fonctionne.

N’oubliez pas d’expliquer comment vous avez fait. Quelques mots précis, résumant le mode opératoire, glissés dans les données Exif, seront une aide précieuse pour la rédaction de la légende.[vc_toggle title= »Voir les conditions » color= »mulled_wine » size= »lg » custom_font_container= »tag:h3|text_align:left|color:%233e4f68″ custom_google_fonts= »font_family:Oswald%3A300%2Cregular%2C700|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal » use_custom_heading= »true » el_id= »1481732359162-d62c5b9b-42bf » el_class= »texte-fiche-tech »]

Ces défis sont réservés aux photographes désireux de solliciter la parution de leurs photos dans les  magazines Chasseur d’Images et Nat’Images (édition papier et numérique).
Ce n’est pas un site de consultation, mais un site de dépose d’images.
Le principe est simple :
  – commencez par créer un compte (clic ici…)
en choisissant un identifiant et un mot de passe. Ils garantiront la confidentialité de l’échange. Il n’y aura aucun lien entre ce compte et les autres services du magazine. Les identifiants choisis ici ne seront  ni vos références abonné ni votre identité sur le forum.
  – attention à l’email !
Lors de votre enregistrement, prenez soin d’indiquer votre email habituel et vérifiez-le : il sera notre seul moyen de vous contacter.
Chasseur d’Images s’engage à ne pas communiquer vos coordonnées à des tiers: on en a besoin pour vous contacter, ce n’est pas un outil marketing.
Une fois l’inscription terminée, vous pourrez poster les photos dont vous sollicitez la parution et choisir la rubrique destinataire, mais il ne sera pas possible de les voir. Comme à la Poste, quand on glisse une enveloppe dans la boîte….
Il est possible de déposer les images une par une (ce qui facilite la rédaction de légendes) ou en plusieurs fois, quand vous le souhaitez.
Pensez à documenter les données exif de chaque image. On y trouvera  tous les renseignements souhaités.
Si vous ne savez pas faire, on explique tout !
Merci pour votre confiance !
[/vc_toggle]