Nikon annonce le lancement du premier objectif DX à focale fixe et vient ainsi compléter son offre d’objectifs NIKKOR Z DX. L’objectif lumineux NIKKOR Z DX 24mm f/1.7 permet de réaliser des clichés nets et de superbes gros plans, même dans des conditions de faible luminosité.
Communiqué de presse:
Avec son poids plume d’environ 135g, le NIKKOR Z DX 24mm f/1.7 complète parfaitement la gamme d’appareils photo Nikon Z DX pour permettre d’avoir un équipement ultra compact, léger et adapté à la plupart des situations. Cet objectif à focale fixe de 24mm offre un angle de champ équivalent à 36mm sur un appareil photo plein format (FX), qui se rapproche du classique 35mm.
Les utilisateurs d’appareils photo Nikon Z DX pourront ainsi bénéficier d’une grande flexibilité de cadrage, idéale pour les paysages, la photographie de rue, les portraits et autres types de scènes, mais aussi pour les vidéos.
Avec son ouverture maximale de f/1.7, sa courte distance minimale de mise au point de 0,18m et son superbe bokeh naturel, cet objectif ouvre d’impressionnantes perspectives créatives.
Les utilisateurs peuvent facilement capturer des photos nettes dans des conditions de faible luminosité ou utiliser des vitesses d’obturation plus élevées pour figer le mouvement. Grâce au magnifique flou d’arrière-plan aux grandes ouvertures, ils peuvent également créer une véritable sensation de profondeur en faisant ressortir leurs sujets. L’objectif excelle aussi par la qualité de ses gros plans : même à seulement 12,4cm du sujet, les photos restent nettes. Grâce à la faible profondeur de champ obtenue avec l’ouverture de f/1.7, les utilisateurs peuvent sublimer les détails et réaliser des gros plans vidéo captivants.
Objectif DX à focale fixe de 24mm pour appareil photo hybride
Idéal pour les paysages, la photographie de rue, les portraits, et bien d’autres scènes. Il offre un angle de champ équivalent à 36mm sur un appareil photo plein format (FX). L’objectif permet de réaliser des plans rapprochés dans lesquels le sujet remplit le cadre. En prenant de la distance, il est possible de faire ressortir des éléments de l’arrière-plan pour apporter plus de contexte aux images.
Ouverture maximale lumineuse de f/1.7
Associée à la large monture Z, elle capte un maximum de lumière. Il est possible de régler la sensibilité sur une valeur basse pour prendre des photos nettes dans des conditions de faible éclairage, ou d’utiliser des vitesses d’obturation plus élevées sans sacrifier la luminosité.
Grand bokeh naturel
L’ouverture maximale de f/1.7 peut faire ressortir les sujets, en particulier dans les portraits, ou donner aux photos et aux vidéos une véritable sensation de profondeur.
Autofocus rapide et silencieux
Grâce au moteur pas à pas silencieux.
Des gros plans nets
Avec une distance minimale de mise au point de seulement 0,18m, les photos restent nettes, même à 12,4cm du sujet.
Idéal pour la vidéo
Avec un angle de champ proche du classique 35mm privilégié par les cinéastes, cet objectif à focale fixe est également parfait pour la vidéo. Silencieux, l’objectif élimine aussi le focus breathing.
Léger, compact et protégé
Un poids plume d’environ 135g avec un barillet compact protégé contre les poussières et l’intrusion d’eau.
Le NIKKOR DX 24mm f/1.7 sera disponible dès le 15 juin 2023 au prix estimé de 319 €.