nikon 1 V2 de stock!

Démarré par AlexMilan, Novembre 25, 2012, 13:01:14

« précédent - suivant »

kochka

Peu de risque: je pars demain soir. ;)
Technophile Père Siffleur

Elcha

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué, mais en consultant les tests DXO mark sur les capteurs, j'ai eu la surprise de constater que le V2 est en retrait par rapport aux V1/J1... Un peu étonnant non? Qu'en pensez-vous?

55micro

Citation de: Elcha le Janvier 17, 2013, 14:48:24
Un peu étonnant non?

Plus de pixels et pas de saut technologique, donc c'est le contraire qui m'aurait étonné.

Pas encore lu de test détaillé, mais dans l'avant-dernier CI il était espéré un meilleur traitement en jpeg sur le V2, le processeur du V1 étant limité. Attendons aussi le J3 sans filtre AA (si c'est vrai!).
Par contre en raw j'aurais tendance à faire plus confiance au moins pixellisé.

Pour l'instant, j'ai vu de belles choses sur le fil du J1/V1, et pas mieux sur celui-ci.
Choisir c'est renoncer.

bertgau

Premiers essais, c'est tout (trop) petit, le bouzin et les boutons! Il faut s'habituer, je cherche mes marques et les bons réglages, pas taper. Mais je suis agréablement surpris par la qualité. Finalement je n'ai pas besoin d'un D800e ;D

bertgau

Après le crop, l'original, je ne parviens plus à poster 2 images en même temps. Bon, il est tard!

Amaniman

Citation de: bertgau le Janvier 17, 2013, 23:26:48
Bon, il est tard!

Tellement tard que tu te gourres de fil ...    :P (comme ferait ton avatar)

bertgau

Ah ouais, t'as remarqué le // entre ce smiley et mon avatar! C'est un auto-portrait dans les années 50. Excité comme une puce par l'achat de mon premier fisheye, je tirais à tout va. J'étais alors bien jeune et espiègle. Aujourd'hui, je suis plus calme, et en contrepartie je réussis à merveille - entre autre - le punch aux fruits de la passion...

ph611948

Amaniman veut dire qu'il te faut poster tes images sur le fil "éphémère"; mais c'est pas grave !

Dis-moi bertgau, tu as poussé le contraste, non ?
Phil

bertgau

Peu de traitement du raw, à l'écran pas de liseré, c'est sans doute la compression ou le contre-jour. Un p'tit peu de passe haut et une goutte de masque flou, 3 fois rien. Oké, je vais en mettre une ou deux sur le fil des "1" pour le remonter.

ph611948

O.K
J'aime bien ta 1ère image des passants, sous le pont métallique.  ;)
Phil

bertgau

Je l'ai fait, mais à l'insu de mon plein gré :-[ Ou le modo a changé en douce le titre du fil!

Amaniman

Citation de: ph611948 le Janvier 17, 2013, 23:40:01
Amaniman veut dire qu'il te faut poster tes images sur le fil "éphémère"; mais c'est pas grave !

Non, Amaniman veut dire... ce qu' a expliqué Alain plus bas : erreur de fil V1/V2.   ;)

Botticelli

Citation de: alain2x le Janvier 18, 2013, 17:21:21
Les fils "éphémères" sont juste des enterrements, inventés pour faire cliquer plus souvent.

>:( >:( >:(

Ah ben ils ont raté leur coup avec moi, depuis que ces fils ont été regroupés dans une section particulière je ne vais quasiment plus les voir.
Arrogant, sans limite

bertgau

Il est délicat ce petit. Hier soir, j'ouvre la fenêtre pour essayer à 3200, il faisait 0°. Au bout de quelques minutes, l'A-F s'est mis à faire un peu de bruit, rien d'inquiétant, mais la micro aurait capté je suppose. Après une nuit au chaud, c'est fini, ouf! Je vais me mettre au tricot pour lui confectionner un pull ;D

bertgau

Damned! Je me suis de nouveau trompé le fil. Pas taper, je copie 1000 fois V1 et j'arrête le coca, juré ::)

chevalier2

Citation de: bertgau le Janvier 19, 2013, 08:58:04
Il est délicat ce petit. ;D

Vous avez décroché le gros lot...
Des taches, le zoom gèle... c'est quoi la suite.

Je mettrais bien une photo après une promenade de deux heures dans le froid glacial (et quelques dizaines de photos) mais je ne suis pas dans la bonne section ;D
Chevalier2

mnd

Vivement le retour de kochka. ;)
Ce fil se meurt sans lui ou dévie vers le V1 qui a déjà plusieurs fils dédiés.
Vivement l'arrivée du V3 pour que l'on parle enfin du V2 quand il sera soldé à 300 euros  :D

kochka

Il faut encore que je traite les 1600 tofs prise par mon épouse au V2, et les 3.000 prise au D800e de mon coté.

kochka

Citation de: kochka le Janvier 30, 2013, 10:31:16
Il faut encore que je traite les 1600 tofs prise par mon épouse au V2, et les 3.000 prise au D800e de mon coté.

Stef11r

Paf! en plein dans la pastille :)

kochka

C'est le principal défaut du V2.
Il ne sait pas corriger cela!!!

chevalier2

Citation de: mnd le Janvier 30, 2013, 09:36:29

...Vivement l'arrivée du V3 pour que l'on parle enfin du V2 quand il sera soldé à 300 euros  :D

Ben oui,
Car, pour les possesseurs du V1, qu'apporte le V2 de mieux pour qu'il dépense +/-850€ avec en plus l'obligation d'acheter encore un 10-30 ou un 10 mm.
Evidemment pour ceux qui entrent dans le système, c'est tout autre chose.

Toujours pas craquer pour un V1 à 200€ malgré le problème du flash ? ;)
Chevalier2

chevalier2

Citation de: kochka le Janvier 30, 2013, 10:31:16
Il faut encore que je traite les 1600 tofs prise par mon épouse au V2....

1600 tofs... en quinze jours*!!
L'essayer c'est l'adopter. :D :D

* A peine 2500 en 9 mois avec le V1
Chevalier2

chevalier2

Citation de: 55micro le Janvier 17, 2013, 15:19:08

Attendons aussi le J3 sans filtre AA (si c'est vrai!).

En relisant tout le fil, je suis tombé sur votre commentaire.
Avez vous, aujourd'hui,  plus d'informations sur cette absence ou non de filtre AA.
Car, à l'instar du D800 E, cela serait fort intéressant pour un futur V3
Chevalier2

kochka

Citation de: chevalier2 le Janvier 30, 2013, 16:11:18
1600 tofs... en quinze jours*!!
L'essayer c'est l'adopter. :D :D

* A peine 2500 en 9 mois avec le V1
Curieusement, nettement plus de photos que d'habitude avec un D3100 + 16/85.
Est-ce la division par deux du poids qui a joué?
J'attends la sortie du nouveau 10/100 qui devrait être l'arme ultime.