Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

angyarok

Les pixels zombies attaquent

angyarok

Je me suis aperçue que sur toutes mes photos, il y a un pixel qui manque à chaque fois (il reste blanc, il est mort). Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?
A l'oeil nu, sur l'écran, je n'avais jamais rien remarqué, mais avec toutes mes photos de lézards que j'agrandis pour voir si c'est net, je me suis aperçue de ce soucis...
Bon c'est seulement un pixel, mais comme mon 650D est encore sous garantie... J'imagine que j'ai intérêt à le rapporter au magasin...

Je viens de vérifier à l'instant et ce pixel mort est là depuis le début que j'ai cet appareil  :'(

Fab35

Citation de: angyarok le Avril 13, 2014, 00:42:41
Je me suis aperçue que sur toutes mes photos, il y a un pixel qui manque à chaque fois (il reste blanc, il est mort). Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?
A l'oeil nu, sur l'écran, je n'avais jamais rien remarqué, mais avec toutes mes photos de lézards que j'agrandis pour voir si c'est net, je me suis aperçue de ce soucis...
Bon c'est seulement un pixel, mais comme mon 650D est encore sous garantie... J'imagine que j'ai intérêt à le rapporter au magasin...

Je viens de vérifier à l'instant et ce pixel mort est là depuis le début que j'ai cet appareil  :'(
c'est 1 sur .... 18 millions ! ;)

Je ne sais pas si c'est idem sur le 650D, mais si tu te mets en mode dépoussièrage capteur, avec le bouchon d'objo posé, il doit y avoir un mapping des pixels morts d'effectué, pour les éliminer donc.
Cf à partir de la page 220 du manuel du 650D, sans doute plutôt sur la section "nettoyage manuel du capteur" je pense. Sans enlever l'objo ni son bouchon (important que l'apn voit du noir), tente pendant 30sec le mode nettoyage manuel (tu vas entendre le miroir se relever). Une fois le mode nettoyage fini, passe sur OFF, rallume et refais une photo : vérifie alors si tu as toujours ton pix mort.

Je n'ai plus trop en tete la manip, mais ça doit être ça.
Redis nous

yannoscope

De toutes façons, la garantie ne fonctionnera pas pour si peu. Il y a une tolérance de "pixels morts" chez les fabricants.

Fab35

Citation de: yannoscope le Avril 13, 2014, 10:08:21
De toutes façons, la garantie ne fonctionnera pas pour si peu. Il y a une tolérance de "pixels morts" chez les fabricants.
Oui, très peu probable en effet, sauf éventuellement durant la semaine suivant à l'achat... et encore...

Mais je reconnais que ça puisse être agaçant un ou des pixels morts ou chauds !

Attendons la manip de Angy pour voir si c'est résolu...

angyarok

Je suis enfin là. Merci beaucoup pour vos messages !

Alors j'ai regardé le manuel du 650D, page 220, et j'ai fait la manip' qu'is décrivent, mais par contre il disent de prendre en photo une feuille blanche, ce que je trouve bizarre.  Ensuite j'ai fait plusieurs photos, et malheureusement j'ai toujours mon pixel mort (RIP).

Concernant le nettoyage manuel du capteur, effectivement le miroir se relève, mais ils disent que c'est juste pour le nettoyer manuellement avec une soufflette ou autre, donc je ne vois pas trop ce que ça peut faire si je ne fais rien manuellement... mais je vais essayer de faire la manip' que tu m'as expliquée Fab. Je vous redis vite !  :)

En tout cas un grand merci pour vos messages, j'étais hyper dégoûtée de remarquer cela hier soir, et j'avais peur que mon appareil avait un méga gros soucis. Au pire, un pixel mort ça se retouche ultra facilement. J'ai vérifié ma facture, et il est en garantie jusqu'au 15 avril 2014 !

Fab35

Oui, page 220 c'est pour virer les poussières, ce qui n'est pas le pb ici, c'est pourquoi j'évoquais la partie suivante sur le nettoyage manuel capteur avec sa fonction cachée sur plusieurs modèles (tous?) dès lors qu'on fait la manip. Mais je ne suis plus certain de la procédure exacte. Je suppose que le boitier sait qu'il faut faire le mapping des pixels morts à partir du moment où il y a un objo de monté alors que la fonction nettoyage capteur est activée. Sans objo, je suppose encore que pour l'apn c'est ... pour nettoyer à la mano le capteur, donc sans mapping des pixels, inutile dans ce cas.

A suivre...

angyarok

Ô grand magicien Fab, il semblerait que grâce à toi mon pixel soit revenu à la vie ! Moi qui suis une grande fan des films de zombie depuis mon tout jeune âge (si si ! j'ai vu Dawn of the Dead quand j'avais 8 ans... en français "Zombie" dans le supermarché ! "Le dieu Macumba a dit que les morts reviennent à la vie quand il n'y a plus de place en enfer". Hahahahahaha :D c'était il y a presque 30 ans !  :'( )
Ben vous voyez ce que ça donne comme adulte ensuite, alors interdisez ça tout de suite  à vos enfants !!!!  ;D

Fiston : "Papa, je peux voir Walking Dead ?"
Papa: gifle - "Tu fais tes devoirs et tu te couches sinon tu vas devenir comme Angy !!!!"
:D ;D

Fab, MERCI, MERCI, MERCI !!!!!!!!!!

Enfin, sauf erreur de ma part, parce que là je cherche bien un pixel blanc et je ne trouve rien, donc c'est un TRES bon signe !!!!  :)

Pour te récompenser je te montre ma lune !

angyarok

Vu que j'ai à faire à des pros, et que comme déjà dit j'ai de grosses lacunes en technique, voici une question que j'ai déjà posée mais sauf erreur de ma part, personne n'avait répondu.

Lorsque vous photographiez un oiseau, et que vous sentez qu'il va s'envoler (ou alors il vole déjà quand vous le voyez, peu importe), vous utilisez quel mode : rafale, "A+" (tout auto), ou alors "P", ou alors autrement ? Quelle est la meilleure technique ??? Perso je choisirais A+ ou rafale, mais vu que je n'y connais rien, j'aimerais votre avis. Merci par avance ô Grands Balaises de la Photo ! Grâce à vous je m'améliore de jours en jours !  :)

Runway

Citation de: angyarok le Avril 13, 2014, 23:42:42
"A+" (tout auto)

Tu nous demandes si on utilise le mode vert toutoto ? Je te trouvais sympa jusqu'à présent, mais si tu commences à nous sortir les insultes, ça va se passer autrement !

grosnoob06

ah ouais, il est gros ton pixel mort !  :-\

;D ;D ;D
Pourquoi tant de N ?

Fab35

Citation de: angyarok le Avril 13, 2014, 22:47:28
Ô grand magicien Fab, il semblerait que grâce à toi mon pixel soit revenu à la vie ! Moi qui suis une grande fan des films de zombie depuis mon tout jeune âge (si si ! j'ai vu Dawn of the Dead quand j'avais 8 ans... en français "Zombie" dans le supermarché ! "Le dieu Macumba a dit que les morts reviennent à la vie quand il n'y a plus de place en enfer". Hahahahahaha :D c'était il y a presque 30 ans !  :'( )
Ben vous voyez ce que ça donne comme adulte ensuite, alors interdisez ça tout de suite  à vos enfants !!!!  ;D

Fiston : "Papa, je peux voir Walking Dead ?"
Papa: gifle - "Tu fais tes devoirs et tu te couches sinon tu vas devenir comme Angy !!!!"
:D ;D

Fab, MERCI, MERCI, MERCI !!!!!!!!!!

Enfin, sauf erreur de ma part, parce que là je cherche bien un pixel blanc et je ne trouve rien, donc c'est un TRES bon signe !!!!  :)

Pour te récompenser je te montre ma lune !

Ough, le pixel mort est énôôrme !  ;D
Eh bien ravi d'avoir pû te sauver de l'avalanche savoyarde qui t'emportait irrémédiablement !   :D ;)
Bon, sinon, en toute simplicité, appelle-moi Maître, ça ira !  :P :)
Et belle lune, non non, franchement !  :)

(Rem : ton pixel mort n'est pas revenu à la vie en vrai, ça c'est que dans les films, en fait, il a été remappé, c'est à dire que l'apn se sert désormais des pixels autour de celui qui défaille pour reconstituer l'info manquante)

Citation de: Runway le Avril 14, 2014, 00:08:16
Tu nous demandes si on utilise le mode vert toutoto ? Je te trouvais sympa jusqu'à présent, mais si tu commences à nous sortir les insultes, ça va se passer autrement !
Mais elle nous a montré sa lune, alors elle est pardonnée !  :D :P

Citation de: angyarok le Avril 13, 2014, 23:42:42
Vu que j'ai à faire à des pros, et que comme déjà dit j'ai de grosses lacunes en technique, voici une question que j'ai déjà posée mais sauf erreur de ma part, personne n'avait répondu.

Lorsque vous photographiez un oiseau, et que vous sentez qu'il va s'envoler (ou alors il vole déjà quand vous le voyez, peu importe), vous utilisez quel mode : rafale, "A+" (tout auto), ou alors "P", ou alors autrement ? Quelle est la meilleure technique ??? Perso je choisirais A+ ou rafale, mais vu que je n'y connais rien, j'aimerais votre avis. Merci par avance ô Grands Balaises de la Photo ! Grâce à vous je m'améliore de jours en jours !  :)
Trève de plaisanterie, ta question n'est pas si simple que ça.

Pour les sujets statiques, j'ai tendance à baisser drastiquement la vitesse entre 1/250 et 1/500s pour limiter la montée en ISO.
Je travaille le plus souvent en mode M et ISO auto, afin de caler la vitesse exacte souhaitée et aussi donc l'ouverture idéale (bien souvent f/7.1 pour ne pas rester à f/6.3, la pleine ouverture, un chouia moins bonne en piqué).
Tout le problème se situe en effet lors du passage à une scène calme à une scène d'action ! Pour sécuriser ces événements, il est donc tentant de passer directement tout en mode scène d'action pour être tranquille ! Si la lumière est abondante, les ISO ne monteront pas trop et ça le fera. Dans le cas contraire, ça sera un compromis !

angyarok

Citation de: Runway le Avril 14, 2014, 00:08:16

Je retiens que tu me trouves sympa (OK ta phrase est au passé, mais n'oublie pas que j'ai montré ma lune !  ;D), et n'oublie pas non plus que j'ai dit que j'ai à faire à des pros ! (un peu de lèche devrait pas faire de mal...)  ;) :D

angyarok

Citation de: grosnoob06 le Avril 14, 2014, 08:33:28
ah ouais, il est gros ton pixel mort !  :-\

;D ;D ;D

Ben c'est ce qui se passe avec les pixels zombies ! Faites gaffe, la contamination est super rapide ! Il a mordu le pixel voisin, qui a son tour s'est transformé en pixel zombie, qui a mordu ses voisins, qui ont mordu leurs voisins, et ceci en seulement 24 heures !!!! Tout cela à cause de la manip' de Fab (hum pardon, de Maître !) ! Et donc là vous pouvez voir en fait une photo de lézard, sauf que tout est foutu...   Ben ouais ça pourrait être quoi d'autre, je ne sais que faire ça (photographier des lézards !) !  ;D

"Le dieu Macumba disait que quand il n'y a plus de place dans l'enfer des pixels, les pixels morts reviennent à la vie !" 

angyarok

Citation de: Fab35 le Avril 14, 2014, 10:26:47
Ough, le pixel mort est énôôrme !  ;D
Eh bien ravi d'avoir pû te sauver de l'avalanche savoyarde qui t'emportait irrémédiablement !   :D ;)
Bon, sinon, en toute simplicité, appelle-moi Maître, ça ira !  :P :)
Et belle lune, non non, franchement !  :)

(Rem : ton pixel mort n'est pas revenu à la vie en vrai, ça c'est que dans les films, en fait, il a été remappé, c'est à dire que l'apn se sert désormais des pixels autour de celui qui défaille pour reconstituer l'info manquante)
Mais elle nous a montré sa lune, alors elle est pardonnée !  :D :P
Trève de plaisanterie, ta question n'est pas si simple que ça.

Pour les sujets statiques, j'ai tendance à baisser drastiquement la vitesse entre 1/250 et 1/500s pour limiter la montée en ISO.
Je travaille le plus souvent en mode M et ISO auto, afin de caler la vitesse exacte souhaitée et aussi donc l'ouverture idéale (bien souvent f/7.1 pour ne pas rester à f/6.3, la pleine ouverture, un chouia moins bonne en piqué).
Tout le problème se situe en effet lors du passage à une scène calme à une scène d'action ! Pour sécuriser ces événements, il est donc tentant de passer directement tout en mode scène d'action pour être tranquille ! Si la lumière est abondante, les ISO ne monteront pas trop et ça le fera. Dans le cas contraire, ça sera un compromis !

Cher Maître, merci pour la remarque concernant ma lune, mon mari l'aime également beaucoup  ;D

J'ai donc bien noté que je dois toujours utiliser le mode tout auto A+ vert, car vous ne savez pas comment fonctionne un reflex.

Hahahahahahahhahahahahahahahahaha (je sens que je vais être bannie... mais je suis sûre que vous allez regretter mon humour, mon esprit, et surtout mes photos de lézards (qui eux aussi ont de grosses chevilles bien enflées et qui s'adorent ! ben ouais, vous avez vu comment ils posent, de vraies stars !!  ;D)

Bon, plus sérieusement, merci pour les tuyaux, j'ai enregistré les informations (enfin, vu la journée de malade que j'ai eue, je verrai bien demain si je m'en souviens encore...). Je testerai dès que possible, demain normalement si tout va bien... Je suis bien crevée, j'ai dit deux fois "demain" dans le même paragraphe...  ;D

Merci et bonne nuit, et adieu si vous décidez de bannir votre petit rayon de soleil (ou de lune)  :D :D :D

angyarok

Citation de: Jeff06 le Avril 14, 2014, 22:49:32
La mise au point est bien sur l'oeil, mais le reste est franchement sous-ex !   ;D

C'est parce que je suis en mode "M", ISO auto, f/7.1 et vitesse 1/320  ::)

;D ;D ;D

PS : malgré tout pour dire des conneries j'ai la forme aujourd'hui !  :D

Runway

angyarok

Citation de: Runway le Avril 14, 2014, 23:33:02
Journée à la playa.

Brrrrrrrr, ça ne donne pas très envie de se baigner !!!!  ;D

angyarok

Citation de: Jeff06 le Avril 14, 2014, 23:09:47
Je pensais qu'il s'agissait d'un naturel très ... énergique...   ;D ;D ;D

Très ?
Trop ?
Telle est la question !

J'arrête pas de dire à mon homme de mettre de la crème anti-rides car il vieillit un peu, mais je n'ose pas lui dire que c'est moi la cause de ses rides ! Je pompe toute son énergie (mouais, j'ai bien dit pompe, soyez pas jaloux, hahahahaha) et je lui fais croire que c'est l'âge, mais non, c'est mon contact qui fait cet effet !  :D ;D

222

Je ne sais pas si vous avez vu le test comparatif dans le dernière Natimages, mais les résultats sont très intéressants et très en faveur du Tamron

Fab35

Citation de: 222 le Avril 15, 2014, 08:56:25
Je ne sais pas si vous avez vu le test comparatif dans le dernière Natimages, mais les résultats sont très intéressants et très en faveur du Tamron
;) :
Citation de: Fab35 le Avril 03, 2014, 10:55:53
[...]dans le dernier Nat'Images reçu hier, le test du Tamonster est plutôt élogieux, notamment vissé sur 24x36.
Pour l'APSC ils sont plus réservés, du fait de la focale "900mm" obtenue en fin de range, donc difficile à maitriser.
Mais perso, franchement, je crois qu'il a été démontré ici qu'on peut obtenir des choses très convaincantes à 600mm sur APSC !
Faut juste est méticuleux, patient, un peu acharné !  ;)

Bon, sinon, vous auriez pas un médoc de chwal à donner à Angy pour la calmer un peu ?  :D :P ;)
C'est quoi qui lui fait ça donc ? De trimballer un gros bazard comme le Tamonster ?  :o ;D

shako

elle a un plus gros engin que les 3/4 des personnes du topic, y'a de quoi parader!

BLESL

Suis livré demain... Si ça le fait, y aura un 100-400 L IS à vendre dans quelques semaines...

Fab35

Citation de: BLESL le Avril 15, 2014, 16:53:40
Suis livré demain... Si ça le fait, y aura un 100-400 L IS à vendre dans quelques semaines...
Connaissant tes sujets de prédilection, ton avis sera fort intéressant !   ;)
Bon, sinon, elle est calmée Angy ? Humm, elle doit juste être au taf je pense...  ;D

Samydarius

Tentative de filé, VC off
canon 7D. 5D mark III. rx 100