Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

Fab35

Je sens qu'on va se marrer avec Angy !  :D  ;)

Ptit piou piou du soir :
(7D + Tamonster , 600mm recadré, 1/640 f/7.1 800ISO)

angyarok

Merci de nous montrer ton petit oiseau  ;D
Les pixels zombies attaquent

Fab35

Citation de: angyarok le Avril 01, 2014, 22:45:04
Merci de nous montrer ton petit oiseau  ;D
Qu'est-ce que je vous avais dit !  ;D

C'est bien le printemps, même en Bretagne, si si !  :P

Alfie

Citation de: Fab35 le Avril 01, 2014, 22:13:18
Ptit piou piou du soir :
(7D + Tamonster , 600mm recadré, 1/640 f/7.1 800ISO)

Très beau ce pinson !

600mm cropé, c'est pas mal  :D
Alain

Fab35

Citation de: Alfie le Avril 02, 2014, 10:24:49
Très beau ce pinson !

600mm cropé, c'est pas mal  :D
tankiou !  ;)
J'ai recadré en fait cette photo prise en mode paysage pour la passer en mode portrait, finalement plus adapté.

angyarok

aaaaaaaaaaargh, je viens juste de me rendre compte que j'ai oublié de commander un filtre 95 mm pour protéger l'objectif !

est ce que quelqu'un a essayé le filtre à 10,79€ sur le site de vente de la femme qui monte à cheval avec le sein droit coupé ? j'ai pas envie de mettre une fortune pour un filtre, mais je ne veux pas non plus avoir de vieux reflets pourris...

help !  ???

Fab35

Citation de: angyarok le Avril 02, 2014, 15:07:33
aaaaaaaaaaargh, je viens juste de me rendre compte que j'ai oublié de commander un filtre 95 mm pour protéger l'objectif !

est ce que quelqu'un a essayé le filtre à 10,79€ sur le site de vente de la femme qui monte à cheval avec le sein droit coupé ? j'ai pas envie de mettre une fortune pour un filtre, mais je ne veux pas non plus avoir de vieux reflets pourris...

help !  ???
Hummm, à moins de mettre un filtre ultra haut de gamme, donc potentiellement cher en Ø95mm, oublie !

Sauf si tu nous dis que tu souhaites shooter dans des conditions de gros vent, avec poussière, sable, embruns, caaaaaailloux, etc, là, OK, ça peut se défendre, au prix d'une probable petite baisse de performances, ce qui n'est pas pour aider notre Tamzooka...

capablanca

«Mon» 150-600 est commandé (et j'espère bientôt reçu).
Pour le moment je n'ai pas l'intention d'acheter un filtre de protection.
Ma question à ceux qui ont posté des images ici: avez-vous acheté un tel filtre pour protéger votre «précieux»?

Fab35

Citation de: capablanca le Avril 02, 2014, 16:15:24
«Mon» 150-600 est commandé (et j'espère bientôt reçu).
Pour le moment je n'ai pas l'intention d'acheter un filtre de protection.
Ma question à ceux qui ont posté des images ici: avez-vous acheté un tel filtre pour protéger votre «précieux»?
Ma réponse : niet ! ;)

L'imposant paresoleil suffit amplement à protéger la lentille frontale de la majorité des agressions.

Runway

Citation de: Fab35 le Avril 02, 2014, 16:20:40
Ma réponse : niet ! ;)

L'imposant paresoleil suffit amplement à protéger la lentille frontale de la majorité des agressions.

Exactement ! Le pare-soleil toujours en position, le filtre protecteur devient totalement inutile.

angyarok

bon ben alors 10 euros ça fera l'affaire en cas de gros temps pourri, genre tornade... sinon j'oublie...

yannoscope

Moi je déconseille un filtre bas de gamme sur une longue focale, comme un filtre tout court d'ailleurs  ! J'en avait mis un bas de gamme sur mon 100-400 qui me donnait des trucs vraiment bizarres  ???
Le pare soleil est une tres bonne protection.

Au 700D - 600mm recadrée - f/6.3 - iso 320 - 1/800

Fab35

Pitite douceur...

S.A.S

angyarok

Runway

Pffffff. Quand j'avais le 70-200 comme plus gros tromblon, je trouvais que c'était trop court.
maintenant, à 600 croppé, je me trouve encore sous-équipé.

Prochain achat : un télescope !

Runway

Citation de: Jeff06 le Avril 03, 2014, 00:20:03
Et après, faudra envisager Hubble !   ;D

Fuck Hubble, bien trop petit, je prend direct le VLT.  ;D

Et voilà le résultat !

angyarok

Waouh, superbe !

Runway, concernant la dernière photo, tu es à environ combien de mètres de distance de l'oiseau ?
J'imagine que tu ne dois pas être trop loin car l'image est superbe.

PS: nous sommes le 3 avril, je vais commander mon TamStramGram aujourd'hui !!!!!!

Fab35

Citation de: angyarok le Avril 03, 2014, 09:27:14
Waouh, superbe !

Runway, concernant la dernière photo, tu es à environ combien de mètres de distance de l'oiseau ?
J'imagine que tu ne dois pas être trop loin car l'image est superbe.

PS: nous sommes le 3 avril, je vais commander mon TamStramGram aujourd'hui !!!!!!
Vu qu'il a utilisé le VLT pour cette photo, il devait être probablement à 60km du piaf !  :D

angyarok

Fab35

Citation de: angyarok le Avril 03, 2014, 10:10:26
VLT = Viens Là Toi ?  ;D

Elle vient draguer sur Chassimages en plus, dis !  :D

Bon, sinon, dans le dernier Nat'Images reçu hier, le test du Tamonster est plutôt élogieux, notamment vissé sur 24x36.
Pour l'APSC ils sont plus réservés, du fait de la focale "900mm" obtenue en fin de range, donc difficile à maitriser.
Mais perso, franchement, je crois qu'il a été démontré ici qu'on peut obtenir des choses très convaincantes à 600mm sur APSC !
Faut juste est méticuleux, patient, un peu acharné !  ;)

S.A.S

Citation de: Fab35 le Avril 03, 2014, 10:55:53
Pour l'APSC ils sont plus réservés, du fait de la focale "900mm" obtenue en fin de range, donc difficile à maitriser.
Mais perso, franchement, je crois qu'il a été démontré ici qu'on peut obtenir des choses très convaincantes à 600mm sur APSC !
Faut juste est méticuleux, patient, un peu acharné !  ;)
toutafé !

Pour les derniers retardataires concernant cette nouveauté qu'est ce TAMRON 150-600...

touta6centmm sur mon vieux 550D soit un recadrage de 960 mm à main levé...( au tir à la carabine quoi ! )

CHATEAU DE ..... par _ S.A.S _, sur Flickr

Tamron 150-600 50 (100 par _ S.A.S _, sur Flickr

Tracteur par _ S.A.S _, sur Flickr

CHUCKY 2 par _ S.A.S _, sur Flickr

angyarok

Citation de: Fab35 le Avril 03, 2014, 10:55:53
Elle vient draguer sur Chassimages en plus, dis !  :D

Mais non euh !!!!!!!!!!!!!! :o
C'était en référence aux animaux difficiles à photographier de LOIN !!!!  ;D

Mais c'est quon dirait que tu aimerais ça !  :D

angyarok

J'ai un 350D et un 650D, et entre les deux pour l'instant je préfère de loin mon 350D (ok, on ne peut pas filmer avec...), qui fait de plus belles photos, beaucoup plus naturelles et pas surexposées (peut-être que mon 650D a un problème ? en tout cas j'en suis très déçue... sans compter qu'en mode automatique il fait la mise au point sur le truc le plus proche de moi, ce qui n'était pas le cas avec le 350D qui avait l'air plus "intelligent").

N'ayant pas d'autres Reflex, toutes mes photos seront effectuées avec l'un ou l'autre de ces appareils, donc on verra bien ce que ça donnera.

Merci SAS pour ces photos prises au 550D que tu avais déjà postées, c'est en grosse partie cela qui m'as convaincue de prendre ce téléobjectif. Mais bon, tu as l'air super doué, je ne suis pas sûre d'arriver à faire aussi bien, mais on verra, j'aime les challenges  :)

Au fait SAS, tu utilises un filtre toi ? Et si oui, lequel ? Merci.

Fab35

Citation de: angyarok le Avril 03, 2014, 11:37:49
Mais non euh !!!!!!!!!!!!!! :o
C'était en référence aux animaux difficiles à photographier de LOIN !!!!  ;D

Mais c'est quon dirait que tu aimerais ça !  :D
Tsssss!

Citation de: angyarok le Avril 03, 2014, 11:44:03
J'ai un 350D et un 650D, et entre les deux pour l'instant je préfère de loin mon 350D (ok, on ne peut pas filmer avec...), qui fait de plus belles photos, beaucoup plus naturelles et pas surexposées (peut-être que mon 650D a un problème ? en tout cas j'en suis très déçue... sans compter qu'en mode automatique il fait la mise au point sur le truc le plus proche de moi, ce qui n'était pas le cas avec le 350D qui avait l'air plus "intelligent").

N'ayant pas d'autres Reflex, toutes mes photos seront effectuées avec l'un ou l'autre de ces appareils, donc on verra bien ce que ça donnera.

Merci SAS pour ces photos prises au 550D que tu avais déjà postées, c'est en grosse partie cela qui m'as convaincue de prendre ce téléobjectif. Mais bon, tu as l'air super doué, je ne suis pas sûre d'arriver à faire aussi bien, mais on verra, j'aime les challenges  :)

Au fait SAS, tu utilises un filtre toi ? Et si oui, lequel ? Merci.
C'est quoi donc cette filtrite aigue ?  :P