Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Décembre 09, 2013, 19:07:51

« précédent - suivant »

ijmd

Extra 330CS

ijmd

Extra 330CS

ijmd

Catalina

ijmd

Cessna 195

gerard.m

Merci Dakota 49 la semaine prochaine je colle ma Gopro sur la dérive de mon Tecnam, P92, le Tecnam, pas a moi mais a L'Aeroclub Sabadell  ;D ;D

Là je prend les photos ;D ;D

dakota49

IJMD, bien belles images de la journée "fou d'ailes" à Cholet. Bravo !

Gérard, bel ULM, je te souhaite un bon vol et on attend des images.... ;)

CATALINA au sol à Cholet.

dakota49

CATALINA, au décollage.

dakota49

CATALINA en vol.

rjte

Test rjte (deux fils au mm nom !)  effectivement ! Ben zut alors , bien , les modérateurs vont fusionner les deux ? ::) celuici commence le 09/12/2013 , là où s'arrête le premier ....

Olivier-J

ouep, c'est un peu le souk là...

manu25

toujours aussi beau le Catalina.Existe -t-il encore des Sunderlands "volants" ;)

michel d

Bonjour,
Ce serait souhaitable que dès aujourd'hui vous adressiez vos photos et commentaires sur le "fil" original.
Merci
MD

tarmac23

Un autre Skyraider, vu à La Ferté cette année; on a la chance d'en avoir trois en France.

Fab35

michel d

Citation de: looping le Mai 25, 2015, 22:48:26

Tiens, on dirait qu'aujourd'hui le cancre s'est installé au premier rang !

Michel D, en lisant ta "leçon du jour", j'ai failli me faire dessus !
Je vous laisse apprécier le courage du donneur de leçons monsieur "Looping" qui sous son confortable anonymat vient m'insulter dans ce forum.
Mais qui êtes vous triste comique imbu de sa personne pour vous comporter ainsi.
Allons, un peu de témérité, déclinez vos prénom et nom.
Michel Duparet
77 ans et une vie passionnante bien remplie dans diverses activités.

michel d

Curtiss-Wrigth Travel Air 4000

MD

Gooseman

Citation de: michel d le Mai 28, 2015, 08:31:34
Je vous laisse apprécier le courage du donneur de leçons monsieur "Looping" qui sous son confortable anonymat vient m'insulter dans ce forum.
Mais qui êtes vous triste comique imbu de sa personne pour vous comporter ainsi.
Allons, un peu de témérité, déclinez vos prénom et nom.
Michel Duparet
77 ans et une vie passionnante bien remplie dans diverses activités.

Pffff Michel... Ce n'est pas très grave non ? :)

Allez je balance les infos... Désolé Looping...

Son prénom : Henry.
Son nom: Murdock.
Son grade : Capitaine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_tous_risques

looping

Oh, P..., enf... de Goosman !

Michel D, contrairement à ce que tu penses, ce n'était pas une "insulte", mais un simple constat, et la reprise de volée d'un épisode récent.
Tu te poses en expert dans un domaine où tes erreurs sont malheureusement coutumières.
Combien de fois t'ai-je corrigé ici, après que tu aies posté des légendes erronées (confusion entre Bücker et Stampe, entre 356 et 911, etc) ? 20 fois, 30 fois, davantage ?
Alors désolé, mais quand je t'ai vu faire le cake à propos de tes compétences en aéro, je n'ai pas pu m'empêcher de te vanner...

Pourtant je ne suis pas qu'un grand méchant lâche...
Comme tu as la mémoire courte, je te rappelle que j'ai été le premier, si-si, le premier, à te souhaiter la bienvenue ici.
Tu en étais à ton troisième et quatrième post sur ce forum. Un vrai bleu-bite, quoi. Il s'agissait d'un fil sur le Rafale, sur lequel je racontais l'histoire de Looping, le pilote qui était malade dans les virages, de Bernardo le mécano sourd-muet et de M88 le chien.
Tu as posté 2 photos à la fin du fil : une du Rafale exposé à La Concorde et l'autre d'une jeune fille assise (et vue de dos) en train de crayonner ledit Rafale de l'arrière. Par dessus son épaule, sur sa feuille, les sorties de réacteurs faisaient deux gros ronds. Je t'ai souhaité la bienvenue et t'ai dit que je trouvais ta photo de la fille très belle. En fait, c'est l'une des deux seules photos de ta production qui m'ont plu. Pour ton info, l'autre (ou plutôt la série d'autres) représentait un Stampe en train de survoler des voitures anciennes à Montlhéry, à contre sens sur la ligne droite des stands, dans le cadre de la reconstitution d'un évènement des années 20 ou 30.

Voilà ce dont je me souviens de notre "rencontre". Et toi, lorsque je t'ai souhaité la bienvenue, te souviens-tu de ce que tu m'as répondu ?

En ce qui concerne l'anonymat, franchement, connaitre le nom de quelqu'un ne change rien à l'affaire.
Si, au lieu de t'appeler Michel D., tu t'étais appelé Rocco S. ou Raymond P. et que tu avais produit les mêmes photos et les mêmes légendes, j'aurais eu les mêmes réactions.

Dernier point : tes 77 ans.
Là, je comprends ta contrariété : l'an prochain, tu n'auras plus le droit de lire Tintin.

michel d

Citation de: looping le Mai 30, 2015, 00:58:13
Dernier point : tes 77 ans.
Là, je comprends ta contrariété : l'an prochain, tu n'auras plus le droit de lire Tintin.
Et ni d'autres littératures...enfin on verra bien ;)
Je ne fais plus de projets à un an.
A court terme, j'ai inscrit à mon programme de demain 31 mai "Le Rallye des Princesses 2015", celui où je saisis les images des "Belles châtelaines" à bord de leurs "Belles de collection" à l'arrêt lors d'un contrôle de régularité. Alors bien sûr, les roues seront figées comme sur un parking. SONY DSC-HX400V.
MD

phil91760

rjte

P 40

rjte

Hélice ....

michel d

Un article paru dans "Mennecy actualités" du 18 juin 2015

MD

gerard.m

MS 505 Nº149 F-BIPJ a Tours

michel d