Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Décembre 09, 2013, 19:07:51

« précédent - suivant »

rjte

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2014, 18:24:12
Je comprends, pas de souci, c'était juste une question sur le développement ! ;)
Un reflet spéculaire est de toute façon généralement impossible à annuler, là les ailes sont un vrai miroir, ça semble dur à éviter si on veut le reste dans la fourchette de dynamique (connue bien pourrie chez Canon, n'est-il pas !  :) )

Là tu vois Fab , c'est un peu de l'algèbre pour moi ... Autodidacte , je ne suis pas au niveau technique , je corrige à l'oeil et tous les jours je découvre des trucs ... (Lr5 ... ) et des fois je n'ai pas honte de moi   :D ....
J'en ai une troisième pour plus tard ... A bientôt et merci de tous vos com .....

Bjf137

Citation de: Olivier-J le Juillet 30, 2014, 14:15:04
Tu veux dire bjfr137 pour le canadair ;) à qui je conseille de démarrer les filés au 1/400s, histoire d'avoir un début de rotation d'hélices sans te dégouter par le taux d'échec! Et mode rafale bien sûr.

Merci Olivier et merci Dakota49. Celles où je suis descendu en vitesse manquent de netteté. J'en ai où les hélices ne sont pas figées mais prisent de trop loin.
Jean-François

rjte

Avion à hélices ...

Ductedfan

DOC 74

Citation de: rjte le Juillet 31, 2014, 20:33:14
Avion à hélices ...

Robert, toutes tes photos d'avions sont superbes ! Bravo, PM ;)

dakota49

Citation de: DOC 74 le Juillet 31, 2014, 22:52:26
Robert, toutes tes photos d'avions sont superbes ! Bravo, PM ;)

+1 Bravo RJTE.

Ci-dessous un avion rare en France le Glasair III, avion basé à Cholet. plus de 300 cv pour 750 kg, tout en matériaux composites, il déménage....A ne pas mettre entre toutes les mains...

rjte

Merci , merci , merci .... j'ai réalisé mon pèlerinage aéro , et j'en redemande pour le futur ....
Avions à hélice .... Je me demande où on peut aller pour voir autant de machines du même type ensembles ..... franchement "jouissif"  ;D

Alain 31

Vraiment très sympa ce reportage RJTE et idem pour le traitement des images. Bravo.
AMHA tes images auraient mérité l'ouverture d'un fil spécifique.

barbozaure

Citation de: Alain 31 le Août 02, 2014, 10:43:12
Vraiment très sympa ce reportage RJTE et idem pour le traitement des images. Bravo.
AMHA tes images auraient mérité l'ouverture d'un fil spécifique.

il est là ...  
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214929.0.html

;)

Alain 31

rjte

Citation de: Alain 31 le Août 02, 2014, 10:59:05
Ben oui ... en plus je les avais déjà vues ... super.   :D
Alors , la chèvre ou le chou    !?!?!? sais plus moi ..... :-\

Bjf137

Citation de: barbozaure le Août 02, 2014, 10:52:59
il est là ...  
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214929.0.html

;)

Merci pour le lien, je rentre de 3 semaines de vacances coupé d'internet et j'étais passé à coté de ce fil. De superbes photos bravo rjte.  :)
Jean-François

rjte

Citation de: Bjfr137 le Août 02, 2014, 13:42:41
Merci pour le lien, je rentre de 3 semaines de vacances coupé d'internet et j'étais passé à coté de ce fil. De superbes photos bravo rjte.  :)

Bien merci .... je vais le  reprendre ponctuellement ...... R.V dessus .... en attendant , toujours cette splendide machine .... ( quelques effaçages sur cette PDV , plots , personnels de piste  etc .... )

barbozaure

petites (mais costauds   :D  ) hélices

Eblange meeting aéro-modélisme 
2 et 3 août 2014

PhilK

La Ferté 2013

THG

Citation de: rjte le Août 02, 2014, 14:29:00
( quelques effaçages sur cette PDV , plots , personnels de piste  etc .... )

Pourquoi ? Cela fait partie de l'environnement aéro, en tout cas bien plus que les barrières du fond.

Pilip

Quelques photos prises l'été dernier lors d'un voyage en Alaska. Premiers pas avec un 100-400 loué pour l'occasion...

L'action a lieu à Lake Hood, dans Anchorage même, qui est la base d'hydravions la plus active du monde apparemment (~ 190 vols / jour).

rjte

Avions à Hélice ... à Ochey avec outillages de piste ...

Bru

Il est beau le constellation.
Dommage qu'il y ai de la pub dessus. Oui, autrement, il ne volerait sans doute pas!
Dyslexique ou Disslexyque ?

Phyl7

Un p'tit Piper cub
Philippe
(Canon G16)

rjte

MH434 cher à looping , et aux autres ... ;)

rjte

Avion à hélices ... B 17 ...

ORION

Belle vue de la Flying Fortress.
(essaye de densifier un peu le ciel).

rjte

OK , mais cette PDV était un peu sur ex à la base ... voilà ce que j'ai pu obtenir ...
Je m'y suis repris quatre fois avant  ce résultat ...