Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Décembre 09, 2013, 19:07:51

« précédent - suivant »

Olivier-J

croisé de Pilatus P3

Fab35

Citation de: Olivier-J le Juillet 29, 2014, 15:24:06
P-51 Mustang
J'adore !
Pas courant d'avoir la chance d'être dans l'axe de piste avec un tel engin au décollage !

rjte

Citation de: Fab35 le Juillet 29, 2014, 15:38:36
J'adore !
Pas courant d'avoir la chance d'être dans l'axe de piste avec un tel engin au décollage !

+1 .... bel effet !

Aphid

Ah, tu t'es décidé à les poster  ;) :)
Sébastien

Olivier-J

merci Fab et rjte  ;)

Seb, oui, mais sans faire de fil. Je suis en vacances...

ORION

Citation de: Olivier-J le Juillet 29, 2014, 17:07:14
merci Fab et rjte  ;)

Seb, oui, mais sans faire de fil. Je suis en vacances...
Tu n'as pas la même avec un B-1 ;D

Olivier-J

Ben déjà là, quand il est passé à moins de 10m au dessus de ma tête, c'est impressionnant, et un B1, je doute que le laisser aller dans la sécurité me laisse la même possibilité.

Mais toi, Grandalf, tu l'a peut-être, cette photo, hmmm?  ;D

Olivier-J

Le même en vol

Olivier-J

Et une autre du P3

Bjfr137

Canadair
Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Fab35

Citation de: Olivier-J le Juillet 29, 2014, 22:43:19
Le même en vol

Quelle élégance !

(par contre, j'ai l'impression que ta BdB est assez décalée avec un manque de vert notamment : cf couleur violette des branches d'arbres)

Citation de: Bjfr137 le Juillet 30, 2014, 00:14:26
Canadair

Attention aux hélices figées, y'en a qui fulminent quand ils voient ça!  ;D ;)

Bjfr137

#491
Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2014, 09:23:53
Attention aux hélices figées, y'en a qui fulminent quand ils voient ça!  ;D ;)

Je sais   :D   j'ai encore une grosse marge de progression.  Elles ne sont pas toute faites le même jour, ces modèles font bien moins de bruit que les anciens, tout vibrait quand ils passaient au ras des toits du village!

Là on se fait surprendre il faut courir chercher le boitier, changer l'objectif. Ils s'entrainaient donc une seule passe. En cas d'incendie c'est la noria, je préfère pour nos forêts qu'ils soient à l'entrainement.
Jean-François

dakota49

Olivier, images au top ! Superbes.

Olivier, jolie série sur le Canadair.

Olivier-J

Citation de: dakota49 le Juillet 30, 2014, 13:46:28
Olivier, images au top ! Superbes.

Olivier, jolie série sur le Canadair.

Tu veux dire bjfr137 pour le canadair ;) à qui je conseille de démarrer les filés au 1/400s, histoire d'avoir un début de rotation d'hélices sans te dégouter par le taux d'échec! Et mode rafale bien sûr.

Fab pour la bdb, je te fais confiance, je suis sur portable en vacances, et c'est approximatif.

rjte

Bjr , de beaux souvenirs ....

rjte

Encore un ...

THG

Citation de: rjte le Juillet 30, 2014, 15:37:59
Bjr , de beaux souvenirs ....

Celle-ci est tout simplement splendide.

Fab35

Citation de: THG le Juillet 30, 2014, 16:13:27
Celle-ci est tout simplement splendide.
+1  :)
Mais est-ce que le cramage des ailes est présent aussi sur ton RAW... seul petit point éventuellement un poil dommage sur cette belle image à la lumière splendide !

rjte

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2014, 16:52:55
+1  :)
Mais est-ce que le cramage des ailes est présent aussi sur ton RAW... seul petit point éventuellement un poil dommage sur cette belle image à la lumière splendide !

Vi vi .... tu vois tout hein ... ;D sur la suite c'est moins visible , mais .... elle est un cran en dessous ! peut pas tout avoir  :)

Fab35

Citation de: rjte le Juillet 30, 2014, 18:21:49
Vi vi .... tu vois tout hein ... ;D sur la suite c'est moins visible , mais .... elle est un cran en dessous ! peut pas tout avoir  :)
Je comprends, pas de souci, c'était juste une question sur le développement ! ;)
Un reflet spéculaire est de toute façon généralement impossible à annuler, là les ailes sont un vrai miroir, ça semble dur à éviter si on veut le reste dans la fourchette de dynamique (connue bien pourrie chez Canon, n'est-il pas !  :) )