Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Décembre 09, 2013, 19:07:51

« précédent - suivant »

ORION

Beechcraft D18 Villacoublay 1966.

Gooseman

Grumman TBM Avenger "Charlie's Heavy" - Roanne 2012.

papy-25

rjte

Bru

Oui, c'était nos ennemis, mais 60 ans après avoir encore les trophées sur l'avion est je trouve de mauvais gout.
Si encore c'est lui qui avait abattu ces avions!
Mais belle image.
Dyslexique ou Disslexyque ?

rjte

Ne pas parler pilote quand c'est la machine construite en 1943 qui est concernée  !  Dans ce cas de machine historique , le mauvais goût est hors sujet ... mais chacun son avis .... De plus , ce spit fait parti du IMW (  http://www.iwm.org.uk/visits/iwm-duxford    ) qui conserve en état de vol plusieurs types de machine , et de par là même , perpétue le souvenir de ceux qui ont participé à la leur mise en oeuvre . Tout ça sans polémique ...... bien sûr !
Cordialement
Robert

Bru

Citation de: rjte le Novembre 16, 2014, 16:59:10
Tout ça sans polémique ...... bien sûr !

Alors tout va bien.  :P
Pour la polémique stérile, ta photo aurait été mieux si tu avais employé un Pentax au lieu de ton Sony  :P

Bonne photos à toi.

looping

Citation de: Bru le Novembre 16, 2014, 16:27:05
Oui, c'était nos ennemis, mais 60 ans après avoir encore les trophées sur l'avion est je trouve de mauvais gout.
Mais belle image.

Le mauvais goût est partout, non ?
Bru, avant toute chose, tu devrais balayer devant ta porte et corriger toutes tes fautes de grammaire et d'orthographe qui ont écorché les yeux et les neurones de tes lecteurs.

Franchement, se hisser sur ses talonnettes pour critiquer un avion historique, sans doute le plus authentique des Mk IX en état de vol, c'est à peu près aussi stupide que de classer X "Le Radeau de la Méduse" ou "La Liberté guidant le Peuple".

Moralité : les histoires de Bru-nes sont aussi ridicules que les histoires de Blondes.
Le tout, sans polémique, bien sûr...

ORION

Mais belle image.
Elle est bien bonne, c'est la première fois que je lis ce type de prose dans un forum, je pense que tu devrais sortir de ton cocon et visiter toutes sortes de musées.
Je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un sur un terrain d'aviation dénigrer un avion portant ces stencils, ils font partie de l'Histoire que tu le veuilles ou non.

rjte

Citation de: Bru le Novembre 16, 2014, 18:08:44
Alors tout va bien.  :P
Pour la polémique stérile, ta photo aurait été mieux si tu avais employé un Pentax au lieu de ton Sony  :P

Bonne photos à toi.

Encore un qui veux avoir le dernier mot ... et bien tu l'as , car de ta prose je m'en tape d'une force dont tu ne peux imaginer l'ampleur  ::)
Au fait , je ne sais où tu as déniché du Sony , mais ça aussi je m'en tape , et pour la petite histoire , mon premier reflex était un Pentax .... excellent d'ailleurs !
Allez , à toi ....  :-*

Bru

Citation de: looping le Novembre 16, 2014, 18:29:37
Le mauvais goût est partout, non ?
Bru, avant toute chose, tu devrais balayer devant ta porte et corriger toutes tes fautes de grammaire et d'orthographe qui ont écorché les yeux et les neurones de tes lecteurs.

Franchement, se hisser sur ses talonnettes pour critiquer un avion historique, sans doute le plus authentique des Mk IX en état de vol, c'est à peu près aussi stupide que de classer X "Le Radeau de la Méduse" ou "La Liberté guidant le Peuple".

Oh putaing!!!
Là, je suis nu pieds.
Mon orthographe te crée des problèmes aux yeux. Et bien tant pis pour toi.
...

Citation de: ORION le Novembre 16, 2014, 18:41:22
Elle est bien bonne, c'est la première fois que je lis ce type de prose dans un forum, je pense que tu devrais sortir de ton cocon et visiter toutes sortes de musées.
Je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un sur un terrain d'aviation dénigrer un avion portant ces stencils, ils font partie de l'Histoire que tu le veuilles ou non.

Je n'y vais pas tous les jours, mais à 1000 mètres max, j'ai un Spitfire, un Mosquito,... Je vois ce que c'est
"JAMAIS", il y a une première à tout.
Et je ne dénigre pas. C'est un point de vue, et il vaut les votre. +/-?

Ceci dit, en lisant: http://editions.flammarion.com/Albums_Detail.cfm?ID=28272&levelCode=home (être dyslexique n'empêche pas de lire) le bas de la page 332 il y a des gens qui ont fait la guerre sur ce genre d'avion et qui sont en désaccord avec vous.

Citation de: rjte le Novembre 16, 2014, 18:55:20
...
Allez , à toi ....  :-*
Pour certains, la marque est importante, et ils sont prêts à se battre pour ça. Moi, ça ne m'intéresse pas. Et je rigole de ces combats stériles.
Stooop Non, tu peux avoir le dernier mots, ...
C'est juste un détail sur tes photos que je trouve bien. Rien de plus.

gerard.m

Cooooooooooooooooooool les mecs en est là pour déposer et admirer des photos d'avions qui nous passionnent, pas plus. rilaaaaaaaaaaaaaaax

Aphid

Citation de: Bru le Novembre 16, 2014, 19:27:18
(...)
Ceci dit, en lisant: http://editions.flammarion.com/Albums_Detail.cfm?ID=28272&levelCode=home (être dyslexique n’empêche pas de lire) le bas de la page 332 il y a des gens qui ont fait la guerre sur ce genre d'avion et qui sont en désaccord avec vous.
(...)

Bas de la page en question du Grand Cirque :
"Notre revanche, aujourd'hui, c'est de saluer un ennemi brave qui vient de mourir, de proclamer que Nowotny nous appartient, qu'il fait partie de notre sphère où nous n'admettons ni les idéologies, ni les haines ni les frontières. Cette camaraderie là n'a rien à voir avec le patriotisme, la démocratie, le nazisme ou l'humanité. Tous ces garçons, ce soir, le comprennent d'instinct. Et s'il en est qui haussent les épaules, c'est qu'ils ne peuvent pas savoir - ils ne sont pas pilotes de chasse.
La conversation est tombée, les verres de bière sont vides, la radio s'est tue parce qu'il est minuit passé. Bruce Cole qui n'est ni poète ni philosophe, laisse tomber ce mot : « Le premier qui a osé peindre une cocarde sur l'aile d'un avion était un salaud !»"

Chacun se fera une idée mais je ne suis pas sûr que peindre une marque sur un avion de combat dans un contexte de guerre soit une insulte au pilote abattu. Et encore moins que ces marques soient encore là après des décennies, sur ces avions qui ont participé à l'Histoire.
Sébastien

gerard.m

papy-25

Aller à la Ferté, mon rêve. Cela fait deux fois que suis obligé de reporter. J'espère que 2015 sera la bonne.

rjte

Citation de: papy-25 le Novembre 16, 2014, 20:20:30
Aller à la Ferté, mon rêve. Cela fait deux fois que suis obligé de reporter. J'espère que 2015 sera la bonne.

Sans vouloir dénigrer La Ferté , passe directement à Duxford en GB .... tu ne seras pas déçu , garanti 100% ..... il y a un fil fin de page 4 ... IWM Duxford  ::) , ça peut donner une idée  ;)

looping

Citation de: Bru le Novembre 16, 2014, 19:27:18
... être dyslexique n'empêche pas de lire...

Tout le monde sait ça...

En revanche, toi tu as un truc qui t'empêche de comprendre ce que tu lis.
Il suffit de se référer au passage cité par Aphid pour s'en convaincre.

ORION

Plus calme, mais aussi guerrier:

Bru

Citation de: looping le Novembre 16, 2014, 21:50:33

En revanche, toi tu as un truc qui t'empêche de comprendre ce que tu lis.
Il suffit de se référer au passage cité par Aphid pour s'en convaincre.

Citation de: Aphid le Novembre 16, 2014, 19:53:15

La conversation est tombée, les verres de bière sont vides, la radio s'est tue parce qu'il est minuit passé. Bruce Cole qui n'est ni poète ni philosophe, laisse tomber ce mot : « Le premier qui a osé peindre une cocarde sur l'aile d'un avion était un salaud !»"

N'hésites pas, explique-moi. Si je ne comprends pas je pourrais relire tranquillement.
C'est bien quand les gens qui savent expliquent aux autres. Je crois que ça marche bien dans le bouddhisme (Et les autres?).

ORION

On ne se lasse pas à l'admirer.  ;)

Gooseman

Mais belle image.

Les décorations de missions, les marques de victoires et le Nose Art font partie intégrante de ces avions, qui sont eux-mêmes des témoignages vivants de notre Histoire.
De quel droit effacer ces marquages ?
Si on suit ta logique, il faudrait raser l'Arc de Triomphe car il célèbre des victoires sur l'ennemi, ce qui est vraiment de trop mauvais goût ?

Quant à débattre de la notion même de bon et de mauvais goût...

Gooseman

Un P-47 qui arbore, fièrement, ses victoires et ses missions "sweep".

Peindre des balais sur un fuselage...Non mais je vous jure...C'est vraiment d'un goût... ;)

Gooseman

Je vous propose maintenant de revenir au bon goût avec... "Big Lolo" ;D

T-28 Fennec.

Gooseman

Un petit gros et un très gros ;D

papy-25

Bien vu.

Citation de: Gooseman le Novembre 17, 2014, 04:01:11
Je vous propose maintenant de revenir au bon goût avec... "Big Lolo" ;D

T-28 Fennec.

"Couvrez ce sein que je ne saurais voir"  ;)