Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Décembre 09, 2013, 19:07:51

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chris40

rjte, ton Spitfire et ton BF109 sont magnifiques !
Dis, t'as pas un Tempest aussi, quelque part ? Souvenir de mes lectures de Clostermann...

rjte

Salut chris ... j'ai bien un tempest , sur cales , dans un musée ... ce n'est pas de moi et je ne peux avoir sa provenance .... en privé ok : rjte [at] bbox.fr , envoie moi une adresse  ;)
Robert

looping

Citation de: rjte le Octobre 16, 2014, 16:55:13
Bjr looping , réponses de mon ancien "boss" , très au courant des procédures , elles vont dans ton sens avec des précisions qui tempèrent beaucoup les affirmations ;

Bonjour Robert !

voici mon avis : ( de Fabrice mon ancien "Boss" )

En ce qui concerne l'immat US, c'est quand même un peu plus compliqué et plus contraignant, du moins sur le plan juridique/fiscal.
Il faut que l'avion soit administrativement domicilié aux USA (trustee, soit un cabinet d'avocats, soit une société spécialisée).

   Fabrice :        oui c'est vrai mais il y a des dizaines de cabinets qui s'en occupent et ce n'est pas cher du tout  1000USD de montage et 1000USD/an, ce n'est pas rien non plus..., du moins pour un proprio de Bonanza ou de Mooney. Evidemment pour un Citation Mustang...
Il faut aussi que le pilote soit titulaire d'une licence US, en tout cas pour l'IFR. Pour le VFR, je ne sais pas.

    Fabrice :       ce n'est pas vrai le pilote peut voler dans le pays de sa licence avec un avion en N que ce soit en vfr ou ifr
Oui, mais on ne peut pas quitter la France sans licence US (ou bien la règlementation a changé). Or, en principe, si on va acheter un avion aux US, ce n'est pas un Cessna 172 pour faire des tours de piste                        
il peut aussi passer un ifr aux usa bien plus facile qu'en France tout en étant très compétent, on ne lui apprend pas a naviguer avec un sextant :-)

Passer son IFR aux USA a clairement du sens, pour un pilote privé.
                        ........

Acheter un avion "N" aussi, mais il faut bien faire ses calculs (achat sur place, travaux à faire sur place, coût du convoyage - pilote convoyeur indispensable, coût administratif, coût global d'entretien, assurance). L'avantage, c'est aussi qu'en occasion, c'est moins cher là bas, et surtout il y a 20 fois plus de choix.

     Fabrice :       ça c'est le principe d'acheter un avion aux usa, c'est hors sujet, si on achète l'avion et qu'on le ramène en France pour l'immatriculer F ce sera le même coût
Et le même délai de disponibilité avec l'étape OSAC ? Donc pas hors sujet !

Pour le reste, il faut savoir que les avions en "N" sont l'une des cibles favorites des douanes.
Il faut vraiment être à jour, avoir tous les papiers avec soi, et surtout pouvoir justifier que la TVA a bien été payée quelque part.

      Fabrice  :      oui en résumé cela veut dire qu'on ne peut pas être un bandit en N, mais la TVA il faut la payer dans les 2 cas donc si on a rien à se reprocher c'est une fois de plus hors sujet
La plupart des propriétaires d'avions en N sont certainement honnêtes. Mais la suspicion des douanes à l'égard des N est parfois proche du délit de sale gueule, ou du présumé coupable, du moins sur certaines plateformes. Et ça c'est désagréable.

Evidement réponses en toute objectivité et cordialité ( là c'est rjte ...  ;) )
Je te mets le lien de mon ancienne société juste pour info  ;)
http://www.aeromecanic.com/Index_FR.html
avec laquelle j'ai toujours d'excellents liens  ....
Très cordialement
Robert


rjte

Les intéressés sont maintenant informés , chacun se fera son idée ...
ite missa est  :)
A+ , Robert

tarmac23

Le 61-PA est le 1er de 12 C-130 livrés à l' Armée de l'Air. Il est arrivé à Bricy en octobre 1987.
Les patches, c'est le gris foncé d' origine!

rjte

Bangui 1985

rjte

encore ... 1 à l'arrêt et dodo ..... ( dia / scan pour les deux ... )

rjte

Gazzzzzz , ça chauffe à l'échappement .....

michel d

L'avion du jour à Cerny
Platzer Kiebitz B450



MD

michel d

Le Platzer Kiebitz B450 lors de son départ

MD

gerard.m

Le YAKOVLEV YAK-11  F-AZJB de Aéro rétro

tarmac23

Vision trop rare dans nos régions, un "Super Hercules" à la feuille d'érable.

manu25

Qu'à -t-il de super ?je suis néophyte . ;)

tarmac23

#638
Bonsoir,
c'est le nom semi-officiel de la version actuelle du C-130, le C-130J-30:
Le J-30 se distingue du C-130H par de nouveaux moteurs RR/Allison avec hélices 6 pales, un équipage réduit à deux hommes, un tableau de bord entièrement nouveau. Une vitesse de pointe de 660 km/h en altitude.
Autrement dit, comment faire du neuf avec du vieux, et le vendre encore 60 ans après le 1er vol du C-130A. Record absolu de production en série!

ORION

C-130J-30 aux couleurs US (Farnborough 2010)


ORION

Celui-ci, je ne sais où le mettre, mi-avion mi-hélicoptère.  ;D


dakota49

Bravo à vous tous pour ces belles images mélangeant les générations.

Cessna 172 au décollage.

dakota49

BEECHCRAFT KING AIR

dakota49

Le même au décollage

gerard.m

Belle lumière et a la bonne vitesse, il reste plus qu'a t'acheter un Tamy 150-600, Bravo Dakota

tarmac23

Un matin d'automne comme on les aime et un Transall arrivant bas: une bonne façon de démarrer la journée.

dakota49

Citation de: gerard.m le Octobre 23, 2014, 18:29:10
Belle lumière et a la bonne vitesse, il reste plus qu'a t'acheter un Tamy 150-600, Bravo Dakota

Merci Gérard, pour le tamy, je crois bien qu'il n'existe pas en monture Pentax. a voir...
Tarmac, il est bien ce Transall.

gerard.m

Citation de: dakota49 le Octobre 24, 2014, 10:59:58
Merci Gérard, pour le tamy, je crois bien qu'il n'existe pas en monture Pentax. a voir...
Tarmac, il est bien ce Transall.

Change ton Pentax pour un NIKON  ;D ;D

Le transal de la PAF

gerard.m


Le transal Dakota moi je le voie comme ça (je reste a mon niveau de compétence, juste amateur avec du matos d'amateur et je ne donne pas de leçons, juste une opinion)

tarmac23

dakota et gerard.m bonjour,
merci pour vos appréciations sur la photo d'une espèce menacée, au moins en Région Centre.