Nouveau Sony Alpha A850

Démarré par sonyboy68, Juillet 21, 2009, 02:14:39

« précédent - suivant »

sonyboy68

SONY  make.believe

IlSanto

C'est pas parce qu'il est pas annoncé qu'il n'existe pas ce nouveau capteur ... Parve que vu le chiffre, ça sent le FF a plein nez. Et garder le capteur surpixellise du a900 sur un truc plus "grand public", ça serait pas forcément intelligent. Enfin je dis ça c'est surtout que j'ai peur que mes objectifs suivent pas :))

Dans tous les cas ça sent très bon tout ça !

jplale

lum

Ce que je trouve formidable avec ces fils, c'est qu'on suppute toujours, mais sans en savoir plus pour autant.
Nous voilà bien avancés : "selon les milieux autorisés, des nouveaux boîtiers sortiraient chez Sony....."
C'est ce qu'on appelle du scoop!

IlSanto

C'est la communication selon Sony. Ils se prouvent à eux même (si c'était nécessaire), qu'ils ont leurs fanatiques a l'affut de tout  ::)

Pid

Vivement la rentrée que ces rumeurs (vrai ou fausse) n'en soit plus ! :)

bourgroyal

Finalement, c'est vrai ou c'est pas vrai?

A force de crier au loup...

romanoel

m'en fous, je viens d'acheter un A900 à l'instant :)

sonyboy68

RAPPEL  ;)

Re : Nouveau Sony DSLR Expert Alpha A800
« Répondre #24 le: Juin 01, 2009, 06:01:30 »

Source Photorumour datée du 31.05.2009  

16.2MP full frame sensor Exmor R (new technology)
100-25600 ISO
8 frame/sec
SSI, same a900 OVF, new AF system
GPS and WiFi built-in
3.5 in. LCD display
Pop-up flash
Flash sync (1/500)
Camera level
23 AF sensors
Quick Live View
Video Full HD
Dust/splashes sealed
Aluminum-magnesium alloy body
Released early September, 2009
SONY  make.believe

IlSanto

Citation de: SCSI le Juillet 22, 2009, 06:04:50
Ces specs, c'est un peu du pipo. Dslé.

Ah donc certaines seraient justes ?  ;D

DarkLord

CitationPop-up flash avec un FF et la nouvelle ligne de boitiers "compacts" avec liveview: mais où serait le pentaprisme ...neni.

Je rappelle que le DYnax 9 avait un viseur 100% du feu de dieu et... un flash intégré (bien utile d'ailleurs). Comme quoi, quand on veut... on peut.  ;D L'argument sur le 900 de dire : viseur 100% = pas de flash => c'est du pipo.

Pour le GPS intégré, j'espère que cela sera vrai. Classer des centaines de photos deviendra plus simple  ;)

Perso : c'est plutot le flash sync qui me parait bizarre. Le record était avec l'obtu du D9xi/D9 (1/300è) ; là, pour faire 1/500è su un capteur FF  ::) A moins que l'on parle d'un nouveau type d'obtu?

DarkLord

CitationChez Sony le GPS est "out of camera" . Et la nouvelle version du boitier GPS est déjà sortie en février. A ton avis, comment ils seraient en mesure de vendre ce nouveau boitier si ils avaient intégré un GPS dans in-caméra? Pour la vidéo, ils ont déjà dit qu'ils n'étaient pas encore prêts, auraient-ils menti?

Aucun boitier récement sorti ne dispose d'une antenne GPS (A230/A330/A380).

Les séries 2 et 3 restent grand spublics et à prix serrés, concurrence oblige. Et puis, pour faire la photo de tata lucette au camping de triffoullis les perdraux, ou l'on se rend en famille chaque année à la même période depuis 35 ans, le GPS a une utilité toute relative...  ;D

Ils peuvent donc ne l'incorporer que dans le "haut de gamme" (série 7/8/9...). Pour les semi-pros et pros donc. Franchement, prendre des parts de marché en "haut de gamme" est nettement plus important (et lucratif) que vendre quelques petit GPS "out of camera". Cela pourrait résoudre le problème du "classement"/"rangement" des clichés.

Le GPS "out of camera" n'est en plus pas réservé aux Alpha il me semble : même les autres appareils photos de la marque peuvent l'utiliser, ou me trompe-je?
Il me semble avoir lu quelque part que des appareils (même "petits") commencaient à déjà avoir une sorte de récepteur GPS "onboard".

IlSanto

Citation de: SCSI le Juillet 22, 2009, 08:32:08
Oui, boitier "aluminum-magnesium alloy"  ;D Franchement j'en sais rien, c'est encore trop tôt, mais on avait déjà parlé de ces performances mirifiques. Si c'était vrai ce serait un coup monstrueux, mais ils n'ont pas besoin de déclasser leur gamme actuelle, voire future, avec un tel boitier à ce point là. Ce serait plus dans les cordes de Pentax de faire ça, car ils ne peuvent "suivre" qu'un nombre limité de boitiers dans leur assortiment. ;) C'est pas dans leur intérêt à Osaka et ne cadre pas avec leur politique de vente.

+1. Presque "hélas" j'ai envie de dire ...

Enfin franchement le même que ce qui est dit plus haut sans les cadences de folies et les isos aussi haut (12800 me suffisent laaaaargement), ça serait vraiment le panard.

Jean-Claude Gelbard

Un capteur FF de 16,2 Mpixels permettant les 8 images/seconde ? Si Sony doit fournir des boîtiers pour la coupe du Monde de foot 2010, c'est le moins qu'ils puissent faire, s'ils veulent être à la

Jean-Claude Gelbard

J'ai appuyé sur la mauvaise touche (du PC, SCSI ! Tu sais bien que je n'aurai jamais de Mac !)... Je reprends
Il est clair que si Sony doit fournir des boîtiers pour la coupe du Monde de foot 2010, les specs indiquées par Sonyboy pour un futur A800 me paraissent être adaptées, car la concurrence Canikon est forte ! Il faudra aussi que les 400 et 600 mm (voire un nouveau 500 ?) ressortent avec la motorisation SSM pour ce boîtier, qui devrait être au top... Les specs de l'EOS 1D Mk III avec 6 Mpixels de plus, c'est un bon challenge... Et si le Nikon D3 se prend une claque, en plus, ça me plairait assez ; mais je ne changerai pas mon Alpha 900 pour autant !
Pour le GPS, quand on voit la taille des téléphones qui en comportent un, en mettre un dans un gros boîtier pro ne devrait pas poser de problème ; il vaudrait quand même mieux qu'il n'y ait pas de métal au dessus de l'antenne ! Même avec un SIRF3.
Cela dit, sauf si l'on fait un périple de plusieurs milliers de km en peu de temps - ou si l'on a une mémoire défaillante -, je n'en vois pas bien l'intérêt ; ce matin, j'ai vu un GPS Sony destiné à la géolocalisation des photos, en solde à 85 € environ au lieu de 150 ; je me suis tâté et ai conclu que je n'en avais pas l'usage... Je sais quand même où je prends mes photos, bon sang ! Pas vous ?  ;)

honeybadger

Citation de: JCGelbard le Juillet 22, 2009, 15:19:58
.. Je reprends
Il est clair que si Sony doit fournir des boîtiers pour la coupe du Monde de foot 2010, les specs indiquées par Sonyboy pour un futur A800 me paraissent être adaptées, car la concurrence Canikon est forte ! Il faudra aussi que les 400 et 600 mm (voire un nouveau 500 ?) ressortent avec la motorisation SSM pour ce boîtier, qui devrait être au top... Les specs de l'EOS 1D Mk III avec 6 Mpixels de plusc'est un bon challenge, ... Et si le Nikon D3 se prend une claque, en plus, ça me plairait assez ; mais je ne changerai pas mon Alpha 900 pour autant !

Toutafé ;)

En dessous, on serait plus sur Objectif NUL que LUNE........ ;D

IlSanto

Ouais, enfin l'a700 est arrêté et devrait s'ecouler (les stocks) avant les annonces des deux prochains mois.

Concernant la com de Sony, je trouve leur façon de faire pour laisser des "fuites" assez subtile et plutôt adaptée au public auquel ils s'adressent. Je suis persuade qu'ils passent bcp de temps a venir voir les différents forum ça et la pour se faire des idées. Je trouve ça intelligent.

Ce que je leur reproche, c'est de ne pas s'imposer dans les points de vente. un vendeur de base chez FNAC darty et associes t'orientent a tous les coups chez canikon, ce qui n'est pas pour améliorer le marche et alimenter le cercle vertueux dont les canikon bénéficient depuis des annees.

vianet

Pour ceux qui pensent twilight football et boitier reflex très supérieur à la concurrence comme le seront les capteurs Sony back-illuminated sur camescopes puis compacts et bridges, je leur oppose ce schéma.
En gros, au-dessous d'un pitch de 2µ, ce n'est pas super-intéressant.
Pour le reste, 6, je trouve ça déjà énorme. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

C'est assez curieux cette nouvelle façon de laisser fuiter des noms de boitiers en tout cas. Ca veut dire que l'armada va frapper dans les années à venir de plus en plus fort au fur et à mesure que l'assise de la gamme Alpha sera plus importante: il se pourrait qu'il y ait beaucoup de boitiers sur les étalages car à force, cela risque d'agir par accumulation.
Déclenchite en rafale!

vianet

Edit de mon post sur les capteurs: j'étais un peu pressé, il fallait lire "au-dessus d'un pitch de 2µm" et pas "au-dessous" comme je l'ai écris. Donc en gros, le CMOS EXMOR R sur reflex, ce n'est pas pour demain. En revanche il existe d'autres méthodes pour améliorer la sensibilité de capteurs plus conventionnels et Sony ne se privera pas de le faire comme les autres d'ailleurs. On sent arriver du rapport qualité/prix mais pas le big boitier; le big boss pour paraphraser une certaine marque concurrente, que certains attendent. Ces derniers sont totalement éloignés des impératifs de Sony qui, il est vrai, communique de façon très vaseuse sur leurs intentions futures.
En Septembre alors...
Mille excuses. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Oui mais comme les D 300 S et D 3000 sont des non-évènements...Logiquement, nous pouvons nous inquiéter pour les futurs boitiers. En dehors de progrès spécifiques en matière d'AF.
La question est de savoir si on va avoir droit au galop d'essai du futur FF au format APSC dés cette année. Je pense , je me risque à penser (LOL!),  qu'il est encore peut-être un peu tôt. C'est réellement une question cruciale et la valse des "appellations controlées" ne nous apprend strictement rien effectivement SCSI.  ;)
D'ailleurs, c'est uniquement destiné à faire beaucoup de bruit pour pas grand chose mais cela montre que Sony a parfaitement compris comment Fonctionne internet. ;D
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

je dois faire amende honorable : pas plus tard que vendredi dernier, je traversais le département du Gers en voiture et je me suis arrêté pour photographier la façade d'une église, que je trouvais intéressante. Eh bien je n'ai jamais retrouvé le nom du village, à quelques kilomètres de Vic-Fézensac ! Si que j'aurais acheté ce GPS en solde... D'autant que je suis retourné hier à la fnac et qu'il avait été vendu...
Mais je pense à quelque chose de plus futé : vu le nombre de téléphones portables avec GPS intégré sur le marché, que ce soit sous Windows Mobile, Symbian ou MacOS (ou iPhoneOS, je ne connais pas son nom), il ne serait pas idiot que quelqu'un développe un logiciel de géolocalisation pour téléphone portable, non ?
Z'en pensez quoi ?
Je laisse l'idée dans le domaine public, mais si quelqu'un veut la breveter, qu'il me consulte d'abord, que l'on puisse s'entendre sur mes royalties...  ;)

vianet

Oui, tout ça a rapport indirectement avec la crise. Quand on affiche des intentions de progressions de chiffre d'affaire, se retrouver à licencier massivement des employés en temps de crise n'est pas anodin. C'est un réel coup dur. On est donc en phase de "consolidation" du marché, pas en phase de croissance technique violente très avide de budgets en Recherche et Développement. D'où la relative déception des forumeurs du net. On attend peut-être trop d'évolution technologique de gens qui se doivent d'être rentables avant tout.
Sans parler de Panasonic ou de Nikon qui ne vont pas bien (pas officiel encore), on assiste aussi à un gros déficit chez Canon.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,56666.0.html
Sony a un avenir en DSLR, les autres sont montés si haut qu'ils vont avoir des difficultés naturelles à se maintenir au niveau actuel. Ils ont raté le coche il y a quelques années en ne rachetant pas le département photo de Minolta par exemple.
La logique de  Sony repose sur une offre de boitiers modulables façon rouleau compresseur sur les présentoirs des grands magasins.
La cible, ce ne sont pas les 1DS3 et D3X, c'est très net. Et pourtant Sony fait en sorte que ces boitiers souffrent dans les conditions économiques actuelles. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

SCSI, si je lis bien, c'est une bouteille de Brouilly - excellent Beaujolais, par ailleurs - qui me semble sérieusement entamée, si j'en crois la photo ! Ce qui pourrait expliquer ton intervention dans une syntaxe approximative et hésitante, où l'on sent les effets de tes libations. Même si ces agapes se sont produites du côté de chez moi (je suis rentré à Aix avant-hier), je ne saurais te reprocher de préférer des vins d'ailleurs : je ne suis pas très amateur des cépages locaux : cinsault, syrah, grenache... tu me diras que le gamay des Beaujolais n'est pas terrible non plus !
Pour corriger la définition que tu as citée : une invention, c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration !

hotpixel

Citation de: vianet le Juillet 24, 2009, 08:53:06
Pour ceux qui pensent twilight football et boitier reflex très supérieur à la concurrence comme le seront les capteurs Sony back-illuminated sur camescopes puis compacts et bridges, je leur oppose ce schéma.
En gros, au-dessous d'un pitch de 2µ, ce n'est pas super-intéressant.
Pour le reste, 6, je trouve ça déjà énorme. ;D
Je ne sais pas si ceci a déjà été posté, mais je viens de tomber dessus et j'ai trouvé ça intéressant.
M'enfin?!...