Nouveau Sony Alpha A850

Démarré par sonyboy68, Juillet 21, 2009, 02:14:39

« précédent - suivant »

vianet

Oui, ceci a déjà été posté dans ce forumi et a suscité un large débat très controversé.
En gros, cela ne concerne pas les DSLRs, et donc pas la gamme Sony Alpha, et n'a qu'un lointain rapport avec le capteur dont j'ai fait allusion dans un autre fil. En revanche pour les camcorders, les compacts et les bridges, ces capteurs sont des bombes....En gros, la qualité d'image va pouvoir davantage se mesurer à l'EP1.
;)
Déclenchite en rafale!

hotpixel

M'enfin?!...

Paleofredo

Citation de: JCGelbard le Juillet 30, 2009, 23:06:38
SCSI, si je lis bien, c'est une bouteille de Brouilly - excellent Beaujolais, par ailleurs - qui me semble sérieusement entamée, si j'en crois la photo ! Ce qui pourrait expliquer ton intervention dans une syntaxe approximative et hésitante, où l'on sent les effets de tes libations. Même si ces agapes se sont produites du côté de chez moi (je suis rentré à Aix avant-hier), je ne saurais te reprocher de préférer des vins d'ailleurs : je ne suis pas très amateur des cépages locaux : cinsault, syrah, grenache...

Ben le  Chateau Crémade c'est quoi, de la limonade ?  ;D

Jraf

Citation de: JCGelbard le Juillet 30, 2009, 11:08:29
Mais je pense à quelque chose de plus futé : vu le nombre de téléphones portables avec GPS intégré sur le marché, que ce soit sous Windows Mobile, Symbian ou MacOS (ou iPhoneOS, je ne connais pas son nom), il ne serait pas idiot que quelqu'un développe un logiciel de géolocalisation pour téléphone portable, non ?
Z'en pensez quoi ?
Je laisse l'idée dans le domaine public, mais si quelqu'un veut la breveter, qu'il me consulte d'abord, que l'on puisse s'entendre sur mes royalties...  ;)

Pour les smartphones, il existe une application java : bbtracker
ça indique la position, dessine la trace et sauvegarde un fichier .GPX
Geosetter utilise ce fichier pour géolocaliser les photos
testé sur un smartphone LG Renoir

Jean-Claude Gelbard

Oui, mais est-ce que BBTracker enregistre aussi l'heure ? Sinon, on ne peut pas savoir où la photo a été prise, en comparant avec les EXIF...

Jraf

BBTracker enregistre l'heure. pour info, le premier bloc d'un fichier .GPX :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<gpx xmlns="http://www.topografix.com/GPX/1/1" version="1.1" creator="bbTracker 0.5.2 http://www.bbtracker.org/">
   <metadata>
      <name>Zang</name>
      <time>2009-07-12T13:35:58.106Z</time>
      <bounds minlat=" ;) ;).14040803909302" minlon=" ;).745873689651489"
         maxlat=" ;) ;).148470759391785" maxlon=" ;).784213185310364"/>
   </metadata>
   <trk>

il contient bien la balise <time> correctement renseignée.
pour raison de discrétion, longitudes et latitudes remplacées par  ;).

Jean-Claude Gelbard

D'après tes explications, BBTracker ressemble à un outil pour fans de Linux, et j'ai bien l'impression qu'il faut mettre les mains dans le cambouis pour l'utiliser. Très peu pour moi ! Je préfère les outils "user friendly"...

Pour Fredo : Bien sûr, par chez nous, il y a les Palette (Chateaux Crémade et Simone) et les coteaux des Baux, comme le chateau Dalmeran, très estimable, sans compter le Domaine de Trévallon, dont le prix s'est envolé (60 € la bouteille !) depuis qu'il a été bien noté par le Parker, paraît-il, alors que l'INAO lui a juste décerné le titre de "vin de pays des BdR" parce que les cépages utilisés ne sont pas dans la ligne du Parti... mais que je n'ai jamais goûté : pour ce prix, on a un second cru classé du Médoc ou un Grand cru de Bourgogne... Fopadec ! Cela dit, je préfère quand même - et de très loin ! - un Bourgogne, un Médoc ou un Pessac-Léognan !

Jraf

Citation de: JCGelbard le Août 03, 2009, 10:22:47
D'après tes explications, BBTracker ressemble à un outil pour fans de Linux, et j'ai bien l'impression qu'il faut mettre les mains dans le cambouis pour l'utiliser. Très peu pour moi ! Je préfère les outils "user friendly"...

l'édition du fichier gpx c'était uniquement pour montrer que l'heure était sauvegardée.
sinon, lancer bbtracker sur son smartphone, qui trace l'itinéraire en temps réel et indique la position.
en fin de parcours, sauvegarde du fichier .GPX sur carte SD
puis lancement de Geosetter sur le PC, qui géolocalise les photos en accord avec le .GPX.
enfantin !

IlSanto

Très peu pour moi ! Je préfère les outils "user friendly"...

Viens chez Mac, j'habite chez une copine ...  ;D ;D ;D

Paleofredo

Cela dit, je préfère quand même - et de très loin ! - un Bourgogne, un Médoc ou un Pessac-Léognan !
Moi aussi  :D

Jean-Claude Gelbard

Euh... Ilsanto, j'aimerais que le prix aussi soit user-friendly ! A 3 ou 4 fois le prix d'un PC équivalent, lui aussi user-friendly - j'en sais quelque chose je l'utilise tous les jours - j'ai l'impression qu'on se fout de ma g... et je n'aime pas ça ; fopadec !

Jean-Claude Gelbard

Bon ; je suis allé sur le site web de BBTracker et je me suis enfui en courant. Je ne sais pas à quoi jouent tes enfants, mais les applis Java, ce n'est pas fait pour moi ! Déjà, ton explication était plutôt confuse : je ne sais pas ce qu'est un fichier .GPX (et je ne veux surtout pas le savoir !) et je ne connais pas le logiciel Geosetter (et je ne veux pas le connaître !). Je crois que nous ne donnons pas le même sens au mot "user-friendly"... Developper-friendly, peut-être !

bourgroyal

Finalement, en attendant un nouveau boitier Alpha, je vais me procurer comme second boitier un Leica S2 avec une Summarit 35mm.
Parfait pour les photos de familles.

Jean-Claude Gelbard

Résumons : L'Alpha 850 est un Alpha 900 avec quelques différences :
1. Cadences à 3 i/s au lieu de 5 (-> moteur de réarmement moins musclé + un seul Bionz au lieu de 2 ?)
2. Viseur 98% au lieu de 100%.
Autre chose ?

lum

Et Live View, sinon, il serait commercialement mort-né.

vianet

Attention, Canon et Nikon peuvent aussi le faire même si ce n'est pas ce qu'ils avaient décidés. Et aussi faire des annonces presque 6 mois à l'avance pour empécher le switch façon eos 1000D ou à un moindre degré, Canon 5D2.Sans compter que Sony est avide de vendre son capteur à Nikon pour rentabiliser celui-ci donc, on y verra plus clair l'an prochain. Tant qu'un des trois ne sort pas d'innovation, ça va roupiller en face.
;D
Déclenchite en rafale!

Bounty

JE croit pas au Liev View sur le 850,et cela l empéchera pas de se vendre si le prix et bien étudié.Prends le vieux Nikon D60,il s est tres bien vendu et se vends toujours bien et il n a pas de liev view.Pourtant c est un entrée de gamme destiné a ceux qui viennent des compacts.  

lum

Le créneau du D60 qui date déjà un petit peu n'est pas celui du boîtier entre 1200 et 1800 € en cette fin de 2009.
Et introduire la LV permet de rogner sur la qualité, le coût et le prix du viseur.
Et de ne pas cannibaliser la vente du A 900, grâce à une différenciation nette.

Jean-Claude Gelbard

Une chose est sûre : le manuel de l'Alpha 850 ne fait pas allusion au Live-View !

Jean-Claude Gelbard

Pour SCSI : la télécommande infrarouge est sans fil.
Mais tu t'en doutais, je suppose ! ;)
La télécommande Phottix est radio, donc sans fil, et a une portée un peu supérieure (une quinzaine de mètres environ ; en tous cas, pas les 100m annoncés dans le manuel !). D'autre part, elle peut être utilisée depuis n'importe où autour de l'appareil, alors que la TC infrarouge doit être visible depuis le capteur placé sur la poignée. A l'avant, donc. Par ailleurs, elle permet le déclenchement en rafale ou le bracketing, ce que la TC IR ne permet pas, puisqu'il faut la sélectionner dans le menu "Drive" pour pouvoiur l'utiliser ; ce qui exclut toute autre option de ce menu, évidemment !
L'émetteur, qui a une petite antenne télescopique, est alimenté par une pile CR 2025 ; le récepteur, alimenté par une pile CR2P, permet le déclenchement instantané ou avec un retard de 2 secondes, et la pose B. Il peut se fixer sur la griffe de flash ou être utilisé comme un déclencheur électrique avec un cordon extensible de 25 à 60cm, puisqu'il comporte aussi un bouton de déclenchement. Pour le prix (une vingtaine d'euros), je trouve qu'il est très performant !

LaPelloche

j'ai trouvé sur net une télécommande pour mon 900 qui a une portée de plus de 50 m
je l'ai testée et elle me donne entière satisfaction
le récepteur se branche sur la prise du 900 et on le laisse pendre quand à l'émetteur il est assez discret (antenne de quelques centimètres
la marque :  Stelladesign.biz

Jean-Claude Gelbard

J'avais trouvé la télécommande Phottix sur eBay, mais il semble que son prix ait pas mal augmenté : voir sur ce site, trouvé avec Google. La télécommande s'appelle Phottix Cleon II. Ce doit être un nouveau modèle, mais plus cher en tous cas :

http://cgi.ebay.fr/PHOTTIX-CLEON-II-telecommande-pour-Sony-A350-A700-A900_W0QQitemZ250450721515QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo?hash=item3a5006baeb&_trksid=p3286.m20.l1116

LaPelloche

Voila un lien interressant
une télécommande qui permet de déclencher tout en voyant ce que l'appareil photo cadre

http://cgi.ebay.fr/Original-PHOTTIX-HERO-LiveView-Wireless-Remote-EN_W0QQitemZ250474576752QQcmdZViewItemQQptZUK_CamerasPhoto_DigitalCameras_DigitalCameras_JN?hash=item3a5172bb70&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

C'est un peu cher mais si j'avais eu cette télécommande à l'époque ou je fixais mes boitiers sous les avions et que je déclenchais en aveugle de l'avion suiveur  ça m'aurait bien arrangé

rascal

hotpixel

Tttt... je vous en prie: nous sommes entre nous, vous pouvez m'appeler Bordel tout court.

;D  ;D
M'enfin?!...