Nouveau Sony Alpha A850

Démarré par sonyboy68, Juillet 21, 2009, 02:14:39

« précédent - suivant »

altore

Merci pour vos réponses. Pour répondre aux deux premières questions je reponds .... pas vraiment.
Et à savoir si je suis prêt à mettre 600 euros de plus pour un 900,je pense que cette somme me sera plus utile pour acheter le Zeiss 24.70.

LaPelloche

Citation de: gerarto le Novembre 20, 2009, 18:16:47
J'en reviens.

CZ 24-70, puisque tu m'as convaincu...  ;) ...et les tests de CI et JMS.

Bon, c'est pas tout, maintenant il faut que j'ouvre les boîtes...

N'essaye pas les 1.4/85  1.8/135 Zeiss sinon ta femme va demander le divorce  :D :D :D

LaPelloche

Citation de: altore le Novembre 21, 2009, 08:21:32
Bonjour à tous
Gerarto je vais avoir besoin de tes conseils,et de ceux des autres . Comme je l'expliquais sur cet autre forum,     (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67396.0.html) je vais changer tout mon équipement photo boitier, objectif, flash(Minolta depuis 20 ans)
Après quelques jours de reflexion,à savoir si je faisais confiance à Sony ou pas,et suite à la lecture de l'excellent livre de JMS, où j'ai pu lire,que mon objectif 80.200 Apo G 2.8 pourrait repartir pour de nouvelles aventures,mon choix est fait,je signe pour 20 ans avec Sony. Mais actuellement,je dois faire un autre choix. Alfa 850 ou Alfa 900 ???Tous les avis que je peux lire dans les différentes revues semblent donner leur préférence au 850.
D'avance merci
altore

C'est simple: le 850 c'est un 900 sur une chaîne de montage moins pointue et une rafale moindre
La différence de viseur est juste due à la précision de dallage du capteur à cause du systême de stabilisation
Sinon les deux boitiers partagent les même processeurs.

Verdi

Citation de: LaPelloche le Novembre 21, 2009, 13:44:49
N'essaye pas les 1.4/85  1.8/135 Zeiss sinon ta femme va demander le divorce  :D :D :D

LaPelloche, y a t'il un pendant en grand angulaire aux 1,4/85 et 1,8/135 chez Zeiss ?
Non, c'est cela le problème chez Sony

LaPelloche

Citation de: Verdi le Novembre 21, 2009, 13:50:24
LaPelloche, y a t'il un pendant en grand angulaire aux 1,4/85 et 1,8/135 chez Zeiss ?
Non, c'est cela le problème chez Sony

Verdi, le 2.8/16-35mm Zeiss bien que décrié, donne d'excellents résultats et n'a rien à envier à un 20 ou 24 fixe
En tout cas le mien était parfait.
Je ne l'ai plus car revendu tout comme le 24-70. Je n'ai gardé que le 1.8/135 avec un boitier sans grip.
Mais depuis que j'ai attrapé le virus M  (plus coûteux que le virus H1N1), je me décide peu à peu à revendre le 900 et le D3 qui me restent pour ne garder que le M9

Verdi

Citation de: LaPelloche le Novembre 21, 2009, 13:59:41
Verdi, le 2.8/16-35mm Zeiss bien que décrié, donne d'excellents résultats et n'a rien à envier à un 20 ou 24 fixe
En tout cas le mien était parfait.
Je ne l'ai plus car revendu tout comme le 24-70. Je n'ai gardé que le 1.8/135 avec un boitier sans grip.
Mais depuis que j'ai attrapé le virus M  (plus coûteux que le virus H1N1), je me décide peu à peu à revendre le 900 et le D3 qui me restent pour ne garder que le M9

M'ouis, tu t'entires bien pour un fixe (

Jean-Claude Gelbard

Le 2,8/24-70 Sigma HSM II, qui a très bonne réputation, n'est qu'à 747 € chez Digiwowo, qui fait de la pub dans CI... Je suis allé voir sur leur site, par curiosité, après avoir reçu le dernier n°.
Sinon, et bien que j'aie un Alpha 900 depuis janvier dernier, il est clair que si j'avais à faire le choix aujourd'hui, je prendrais l'Alpha 850 ! Je n'ai pas besoin de rafales à 5 im/s et la télécommande IR est parfaitement inutile. Et Ronan affirme ne pas avoir vu de différence entre les viseurs du 850 et du 900... A moins de 1600 € chez PSC, c'est évidemment l'affaire du moment, en compétition avec l'EOS 7D (rafales plus rapides à 7 im/s) et le D300S (moitié moins de pixels quand même...)

vianet

Qu'est-ce-que tu dis gerarto? ;D
:P
Sinon puisque môssieu Obélix (alias SCSI) ne diffuse plus de slides, je vous en montre une ch'tiotte.
L'heure est à la convergence pour faire plaisir à Howard Stringer. Le gros nuage de la crise est passé et les feuilles des arbres sont tombées mais elles vont renaitre au printemps prochain..Un peu de poésie dans ce monde de brutes.
;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Pour ceux qui étaient  à l'assemblée générale du groupe: la slide d'intro montre bien la place des reflexs Alphas.
Pas d'inquiétudes donc pour ceux qui craindraient, ou à qui on aurait fait craindre,  un retrait subreptice.. ;)
Le zoom, c'est le 24/70 Zeiss sur l'Alpha pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Renseigné, ce n'est pas pareil. ;) ::) :P
Il y a à la fois un nouveau capteur (plus apte à la video que l'ancien mais moins que le futur) et également un nouveau processeur capable de digérer les nouveaux algorithmes de traitement à la volée, permettant une capture d'image à grande vitesse, environ 15 i/s à bloc.
Sachant que, au hasard n'est-ce-pas puisque ceci n'est que pure spéculation de ma part, 14.2 mps en APSC font la bagatelle de 32 mps et des poussières en FF, je vous laisse imaginer de quoi demain sera fait.
Tout va suivre: capteur de cellule matricielle pour l'exposition et capteur ccd puis cmos d'acquisition/collimation AF. Ca va suivre son rythme.
Plus intéressant est la vitesse à laquelle Sony évolue en ce moment et tourne le dos à l'héritage électronique Minolta. Nous attendons de voir comment tout cela va converger. ;)
Ils se sont rendus compte que le capteur faisait beaucoup mais pas tout  quand même dans la chaine d'acquisition de l'image.
Deux maitre-mots: vitesse d'acquisition d'image de qualité et vitesse de renouvellement des boitiers.
J'ai bien compris la? ;)
:D
La suite des slides, tu peux te la garder quand même pour l'année prochaine qui verra se développer le FF. Encore que dans les présentations, je n'ai pas trouvé d'éléments précis dans le sens qui nous intéresse (dynamique d'image avec 14 bits efficaces, algorithme de détection de contraste et motifs répétitifs, isos/hdr à la volée, xi/s pour décomposition mvt rapide sur 1 s etc...).
Parce que tu peux continuer, ne soit pas parano, personne ne regarde! ;D
Déclenchite en rafale!

Verdi

Vianet, je ne vois pas a court terme sur quoi cela va déboucher en boitiers F.F.

vianet

Oui Verdi, c'est bien le but de ce genre de présentations généralistes qui disent l'essentiel mais pas le détail. Or ce dernier conditionne si peu de choses...Juste les spécifications des boitiers futurs.
Ca alors, quel dommage!
Serait-ce fait pour? ;D
Pire encore, seuls ceux qui sont réellement au courant savent pénétrer les arcanes de ces slides qui flirtent par moment avec le message subliminal comme le reflex Alpha qui trone en plein milieu de la slide que j'ai montrée plus haut.
Rien n'est la par hasard.
Etudies les spécifications des A500/A550 (curieusement posés à côté des D3S et 1D4 comme un cheveux sur la soupe dans la présentation du 1D4 par nos amis de CI ;)) et fais comme tout le monde: spécules!
Ce sera plus costaud bien sur mais l'imagination de certains étant intarissable, cela aura vite fait de partir en vrille. ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

Verdi

Vianet, ne crois-tu pas que chaque constructeur pourrait faire a leur tour une présentation semblable ?

Que dit Sonny, qu'il va faire évoluer ses appareils photo dans l'avenir.

Comme tous les autres constructeurs !!

vianet

Oui MAIS...
Sony est un électronicien généraliste à la base: la playstation aurait pu passer devant, les portables Vaio...Toutes choses qui ne concernent pas Nikon par exemple dont la photo est le coeur du métier. Cela montre une volonté de centrage que n'a pas Samsung ni même Panasonic par exemple.
Enfin pour le moment puisque je reste persuadé que ces marques restent potentiellement dangereuse dans l"avenir, quand Sony aura amené la convergence. ;)
Mais on parlait de futur proche.
Et puis... Voila. ;D
[at] +
Déclenchite en rafale!

lum

Ce qui rendrait leur passage à 14 bits intéressant. DxO Labs crédite le A 900 de 11,8 IL de dynamique, et le D3x, de 13,7, excusez du peu!

efmlz

Citation de: SCSl le Novembre 21, 2009, 23:02:47
Bon alors disons juste ce que tout le monde sait sans même savoir qu'il sache qu'il le sait  :D :D :D

ça c'est pas bien  ;D
                                            "ce qu'on sait, savoir qu'on le sait"  Confucius

sinon merci des infos, je me suis fait mon interprétation, de même que j'ai attendu longtemps avant de passer au numérique je vais attendre un petit peu, vivement Noël ... 2010  :D ou alors l'été, what else  ;)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

bonsoir,

ça me rend curieux cette histoire de filtre 8)
donc quand on enlève le AA il faut en ajouter un autre étudié spécialement ? (pas tout compris à ces filtres IR/UV  ???)

au fait si ça arrache sur un a5x0, what about un a850 sans filtre AA ? on se fait arrêter par la police, non  ;D les radars de la brigade paysagiste vont surchauffer ?
quant aux futurs FF "a5x0 like" sans AA, on en reparle l'an prochain ?

:)

IlSanto

Bon, je pense avoir reçu le message.

Mais je suis toujours inquiet de la course au pixel ... qui nécessite (si l'on veut garder son filtre AA  ;) ) des optiques de courses.

Enfin vu le design des nouvelles optiques et des nouveaux capteurs, ça peut être intéressant  ;D ;D ;D

IlSanto

Dis donc tu dirais pas tout ça pour faire franchir le pas à certaines personnes sur ce forum ? Je ne citerai pas leur nom parce qu'on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas parler de soi à la troisième personne ...  ;)

Ca parait bigrement intéressant tout ça. Mais bon je préfère attendre encore un peu et un fois que mon 350 sera devenu mon boitier de secours, je tenterai peut être l'expérimentation ... Mais avant, je ne veux pas m'y risquer.

IlSanto

Allez, je te fais un prix d'ami, à disons ... 1600 euros ?  ;D ;D ;D

IlSanto

Citation de: SCSl le Novembre 22, 2009, 20:54:03
Pour l'A9x0 ...j'achête, mais tu ne l'as pas !  ;D

Ah ouais ? Donc c'est prévu ?  ;D ;D ;D

Sinon pour les 1600 euros, tu as du comprendre au vu du prix pratiqué sur les boitiers actuels  ;)

IlSanto

C'est mon cote trader, je spécule ! :D

stringway

Intéressante cette petite discussion sur la suppression du filtre AA. Le 'délire' de SCSI me pose questions:
* s'agit-il d'un poisson de Novembre ?
* pourquoi un fabriquant n'y a t-il pas songé et surtout pourquoi ne l'a-t-il pas mis en application, surtout si le risque de moiré est négligeable et si un léger traitement post-prod peut le supprimer ?
* pourquoi n'y a-t-il aucun retour d'utilisateurs' teutons 'ayant sauté le pas ?
* pourquoi un journal photo du style "le plus vendu en europe" ne s'intéresserait pas à ce sujet avec des moyens financiers autres que le passionné du forum pour faire des essais dans son laboratoire (probablement le plus moderne d'europe...)

Questions puériles d'un béotien qui a tellement envie de croire au père Noël surtout quand ce dernier a une notoriété sur ce forum

efmlz

Citation de: stringway le Novembre 24, 2009, 10:48:31
Intéressante cette petite discussion sur la suppression du filtre AA. Le 'délire' de SCSI me pose questions:
* s'agit-il d'un poisson de Novembre ? * pourquoi un fabriquant n'y a t-il pas songé et surtout pourquoi ne l'a-t-il pas mis en application, surtout si le risque de moiré est négligeable et si un léger traitement post-prod peut le supprimer ? * pourquoi n'y a-t-il aucun retour d'utilisateurs' teutons 'ayant sauté le pas ? * pourquoi un journal photo du style "le plus vendu en europe" ne s'intéresserait pas à ce sujet avec des moyens financiers autres que le passionné du forum pour faire des essais dans son laboratoire (probablement le plus moderne d'europe...) Questions puériles d'un béotien qui a tellement envie de croire au père Noël surtout quand ce dernier a une notoriété sur ce forum

effectivement on se pose une partie de ces questions, mais amha j'aurais pris un ton neutre et sans agressivité vis à vis de scsi, car il a eu l'honnêteté de nous communiquer l'adresse des "transformateurs", et si tu vas sur leur site tu verras que ce ne sont sans doute pas des comiques, surtout pour proposer des transformations qui valent une bonne partie du coût d'un apn,
mais par ailleurs qu'un grand industriel ne fasse pas certaines améliorations possibles (susceptibles d'engendrer quelques défauts quand même = moiré) n'est pas franchement étonnant, quand on vise des volumes de vente on ne vise pas des niches, c'est vrai de la photo comme de l'automobile (je cite l'auto car les amélios possibles sont légion sur une voiture, simplement des fois juste parce que le constructeur n'a pas voulu dépenser quelques centimes de plus) ou dans d'autres domaines, et viser des volumes condamne les solutions un peu exotiques,
imagine que le moiré ne soit par rare, on entend d'ici les gorges chaudes à propos de l'"électronicien" sony et son manque de savoir-faire vis à vis de nikon,

donc amha cool sur cette affaire, merci à scsi de l'info, et efffectivement j'aimerais bien voir des photos très parlantes des différences avant / après  8)

stringway

Merci pour cette réponse satisfaisante et mille excuses pour la présentation de mon précédent poste qui dans mon esprit se voulait goguenard mais surtout pas agressif. Bien cordialement