Nouveau Sony Alpha A850

Démarré par sonyboy68, Juillet 21, 2009, 02:14:39

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Pour revenir à l'Alpha 850, j'ai annoncé sur l'autre fil que j'ai reçu une annonce de Foto Brenner (une chaîne de magasins photo allemande, qui a aussi un site web) une pré-annonce de l'Alpha 850. Prix : 1999 € chez eux, ou 2699 € avec un 2,8/28-75 (d'origine Tamron et rebadgé Sony ?).

http://www.fotobrenner.com/default.asp?UIDASP=15082009230247419262861945468&UG=108&HS=96&Anzahl=16&ANF=0011&ENDE=0020&SON=10&SUCHART=&UE=1,1,108&ES=&MENPRO=3&DAT=

coco_le_coco

1999, ça fait un peu cher, non ?

On le trouve à combien le a900 ?

Jean-Claude Gelbard

Il ne faut surtout pas confondre "prix annoncé", ou encore "prix catalogue", avec le "prix de la rue" !
In English : "street price".
Et ne pas oublier que sur le site de vente officiel Sony, qui s'appelle SonyStyle, l'Alpha 900 est proposé en ce moment à 2800 € (bon : 2799,15 € exactement). Soit 800 € de différence. Et que l'an dernier, sur le même site, il était encore plus cher, pas très loin de 3000 €.
Il est parfaitement exact qu'on trouve l'Alpha 900 à moins de 2200 € chez PSC, mais il est tout à fait vraisemblable que, d'ici quelques mois, l'A850 se retrouvera à peine au dessus de 1500 € - le prix que j'avais payé mon Dynax 7D il y a 5 ans...
Alors ? L'Apha 850 remplacerait l'Alpha 700 ? Il faut dire qu'il aurait en face de lui le Nikon D300s - à peine moins cher - qui vient d'être annoncé, et avec de sacrés arguments à lui opposer !

Jean-Claude Gelbard

En faisant le ménage dans ma collection de CI pour supprimer les tests de matériels obsolètes (c'est-à-dire ayant plus de 6 mois... non, je plaisante !), je suis tombé sur le N° 248 de novembre 2002, soit moins de 7 ans. Et je mesure les progrès qui ont été faits depuis ! Impressionnant... Le test du Canon EOS 1Ds, premier du nom, avec son capteur 24x36 à... 11 Mpixels, valeur juste digne d'un "entrée de gamme " d'aujourd'hui, permet de mesurer le chemin parcouru : rafales à 3 images/s, bruit déjà visible à 800 ISO, et surtout... 10.000 € ! On n'arrête pas le progrès, certes, mais j'espère quand même que les choses vont un peu se stabiliser, sinon la cadence de remplacment du matos ne va pas ralentir !
Et puis, dans les test de compacts, on se posait des questions sur l'utilité d'aller jusqu'à 5 Mpixels, la diminution de la taille des photosites entraînant un bruit inacceptable... Quand je pense qu'on en est à 14 Mpixels sur des capteurs tout aussi petits, je me rends compte que le firmware a fait des progrès lui aussi !

malice

Citation de: eric-p le Août 24, 2009, 12:31:09
Ouais,mais Canon est revenu à 10 MP entre son G10 et son G11! :D

Ce n'est pas canon mais sony ;)

Jean-Claude Gelbard

Mais non ! C'est Ricoh qui est passé de 10 Mpixels sur son Caplio R10 à 9 Mpixels sur son remplaçant dont j'ai oublié le nom (mais avec un capteur CMOS...).

Grichard

On est le 26.
Pas vu d'annonce de la part de Sony, hier.
A moins qu'il faille attendre minuit chez BR au Québec?  ;D

IlSanto

Mistral75

Citation de: 0710 le Août 26, 2009, 15:46:24
ici:
http://www.digitalkamera.de/Meldung/Sony_Alpha_500_und_Alpha_850_fuer_APS_C_bzw_Vollformateinsteiger/5981.aspx
presentation aujourd'hui??

"Ein Informant hat uns Insider-Informationen über zwei neue Sony Alpha Spiegelreflexkameras zugespielt, die in Kürze auch offiziell von Sony angekündigt werden sollen"

Traduction : "Un informateur nous a fait passer des informations d'initié concernant deux nouveaux reflex Sony, qui devraient sous peu être également annoncés officiellement par Sony."

Le billet est daté du 24 août.

bourgroyal

Citation de: Grichard le Août 26, 2009, 11:22:13
On est le 26.
Pas vu d'annonce de la part de Sony, hier.
A moins qu'il faille attendre minuit chez BR au Québec?  ;D

Apprenez-vous a vous détacher des bases contingentes matériels. L'accumulation inutile
des objets ne peut que vous apporter malheurs et tristesses. Faites-moi parvenir tout
vos boitiers et objo. Grâce a moi votre spiritualité vas atteindre un sommet de béatitude.

C'était un message d'intèrêt public...en attendant la nouveauté Sony.

Poncho

Et si on faisait un petit test

Comparaison side by side

Pour voir si le petit édicule pour le viseur était différent entre l'A380 et l'A500... le viseur étant pour moi un pb avec mes binocles...

Et ça n'a pas l'air d'être le même !

NB : les traits sont de longueur identique entre les deux images...

Jean-Claude Gelbard

C'est ce qui me laisse sceptique quant aux annonces Alpha 500 ou 550 (soit-disant...) Alors qu'il semble s'agir d'une nouvelle gamme intermédiaire (concurrente du Nikon D90 ?), l'esthétique est tout à fait similaire à celle des anciens Alpha 300 et 350... Bidonnage assuré à 98%, à mon avis !
Par contre, les choses semblent être plus sûres pour l'Alpha 850, avec la préannonce d'un de mes fournisseurs internet (Foto Brenner, en Allemagne, dont je suis client).

bourgroyal

Comparer avant d'acheter: Sony Alpha 850 
Marque Sony
Type Alpha 850
Résolution 25.72 Mpixel
Résolution maximale 6048x4032
Résolution minimale 1984x1320
Taille du capteur 35.9x24.0
Type de capteur CMOS
Zoom optique n/a
Indice multiplicateur de focale 1
Grand angle (mm) n/a
Téléobjectif (mm) n/a
Zoom numérique Non
Autofocus Oui
Mise au point manuelle Oui
Distance de mise au point (cm) n/a
Distance macro (cm) n/a
Modes flash n/a

Cartes mémoires CompactFlash type I
CompactFlash type II
Memory Stick Duo
Memory Stick Pro Duo
Microdrive

Sensibilités auto, 100 - 6400
Priorité ouverture Oui
Ouverture mini grand angle n/a
Ouverture maxi grand angle n/a
Ouverture mini téléobjectif n/a
Ouverture maxi téléobjectif n/a
Priorité vitesse Oui
Vitesse mini Bulb+60
Vitesse maxi (sec) 1/8000
Rafale (FPS) 3
  Flash intégré Oui
Flash externe Oui
Type flash externe Hot-shoe
Mesure de l'exposition Spot

Compensation de l'exposition -3EV - +3EV with 1/3EV steps

Balance des blancs Auto
Cloudy
Daylight
Flash
Fluorescent
Incandescent
Kelvin
Manual
Shadow
Sunny

Vidéo Non
Son Non
Resolution video maxi n/a
Resolution video mini n/a
Images par seconde (i/s) 0
Timbre vocal Non
Viseur optique Oui
Viseur électronique Non
Écran LCD Oui
Dimension de l'écran 3-inch
Résolution de l'éran (en pixels) 921,600
Retardateur Oui
USB USB 2.0 Hi-Speed
Sortie vidéo Oui
Port FireWire Non
Bluetooth Non
Format de fichier JPEG
RAW
RAW - JPEG

Accus Li-Ion

Poids 850g.
Dimensions (mm) 156.3x116.9x81

Jean-Claude Gelbard

Dis donc, BR : Comme tu sembles porter aux nues ton Alpha 100 (peut-être un peu vieillissant malgré tout,en ces temps de progrès technologiques accélérés...), que diable voudrais-tu faire d'autres boîtiers que nous devrions te porter en offrandes ?

Dans ta description, tu oublies un détail : il est possible d'utiliser des cartes MicroSD ! Avec un adaptateur MS-MicroSD. Coût : 1,60 € ! J'en ai acheté un, avec une MicroSD de 8 Go (coût : 17,90 €), pour voir. Et ça marche très bien ! A l'occasion, j'achèterai une 16 Go pour compléter ma CF 16 Go. Les cartes MS ne sont vraiment pas intéressantes, côté prix !

bourgroyal

Citation de: JCGelbard le Août 26, 2009, 17:59:25
Dis donc, BR : Comme tu sembles porter aux nues ton Alpha 100 (peut-être un peu vieillissant malgré tout,en ces temps de progrès technologiques accélérés...), que diable voudrais-tu faire d'autres boîtiers que nous devrions te porter en offrandes ?

Dans ta description, tu oublies un détail : il est possible d'utiliser des cartes MicroSD ! Avec un adaptateur MS-MicroSD. Coût : 1,60 € ! J'en ai acheté un, avec une MicroSD de 8 Go (coût : 17,90 €), pour voir. Et ça marche très bien ! A l'occasion, j'achèterai une 16 Go pour compléter ma CF 16 Go. Les cartes MS ne sont vraiment pas intéressantes, côté prix !

Ah si vous saviez tous ce que donne  le A100/CZ16-80 avec le 100iso natif  I-M-B-A-T-T-A-B-L-E
Pour le A850, je ne comprend pas votre énervement, ici il est presque en boutique...a $1859.00

IlSanto

1859 $ ??? Des dollars américains ?

Vu le taux de change de l'euro, on tomberait la barre des 1500 euros ! Un A850 à 1490 € ? Ca ça serait le pied. Mais ça ne va pas dans le sens de ce qui a été dit précédemment ... Wait & See  ::)

En tout cas personnellement j'attend également beaucoup de la série 500  ::) Finalement, avec des grandes ouvertures, on se fait bien à l'APS-C  ;D

Mistral75

1.859 CAD ou 1.859 USD ? Si c'est du huard ça nous fait l'équivalent de 1.205 € (HT) ou encore 1.450 € TTC, ça ouvre des perspectives !

bourgroyal

Citation de: Mistral75 le Août 26, 2009, 19:57:49
1.859 CAD ou 1.859 USD ? Si c'est du huard ça nous fait l'équivalent de 1.205 € (HT) ou encore 1.450 € TTC, ça ouvre des perspectives !

Là vous calculer comme un comptable. La réalité est tout autre puisque en Europe vous avez des
charges ¨fantômatiques¨ qui sont liès a une multitude d'intervenants qui prenne une côte a chaque
manipulations du matériel. Donc en calculant les frais ¨fantomatiques¨ $1859 CAN= 1900E.

gestud

Salut BG!
Ouais... Chez toi, les taxes "fantomatiques", ça existe aussi: les prix sont toujours hors taxes- faut ajouter la taxe fédérale et la taxe provinciale (j'sais plus combien ça fait)...et, au restau, entre 10 et 15% de pourboire...Mais bon...j'viendrai bien quand même, tantôt!
Alors, ton prix, c'est avec taxes...et pourboire?

duck

Les voila !
plein format à moins de 2000, mais bon, espérons qu'il ont amélioré le Bionz...
http://www.photobusiness.fr/Nouveaux-reflex-Sony-Alpha-500-550-et-850-News-Photobusiness,124.html

Jean-Claude Gelbard

Ouais... Côté infos, sur ce site, on reste vraiment sur sa faim ! Il y a juste le titre !

Jean-Claude Gelbard

En tous cas, les infos les plus fiables que j'ai vues sur l'Alpha 850, c'est quand même le manuel en Anglais téléchargé sur le site Sony (Japon ? Je ne sais plus...) et la préannonce du site web fotobrenner que j'ai reçue par mail et que l'on peut trouver sur plusieurs fils de Photim.

lum

Aux U.S.A., l'A 850 est annoncé à - 26% du tarif du A 900.
Cette différence appliquée aux prix réels de vente les moins chers en Europe le mettrait donc à :

2 200 € (A 900) x 74% = env 1 629 € pour jouer un prix psychologique se terminant par 9.