Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

Pipo2A

28-112mm f/1.8-2.5


kouros59

Il a l'air sympa...
La réponse d'Olympus !

Green545

Ce serait sympa de mettre les liens avec les photo de l'engin, merci.

F P

on trouve des infos sur certains sites: mais vraies infos?

http://photorumors.com/2010/12/29/olympus-xz-1-compact-camera-with-a-fast-f1-8-zuiko-zoom-lens/

dommage qu'il ne soit pas plus grand angle


ph611948

c'est vrai, ça a l'air sympa, mais j'imagine que c'est encore un compromis du compact dont on rêve, pour peu qu'on aime la "simplicité" de la photo qui se résume, après un minimum d'apprentissage, à maîtriser un diaph et une vitesse, et à cadrer de façon confortable pour composer son image.
Moi, j'explose ma tirelire pour un compact quand Nikon, Canon, Fuji ou olympus (ou d'autres) en proposera un doté d'une optique "qui pique", d'un viseur optique correct à 90% avec indication d'expo dedans, d'un capteur minimum APSC, d'une molette de vitesse, et d'une bague de diaph sur l'objectif. That's all.
(et bien sûr, pour moins cher qu'un Réflex d'entrée de gamme, sinon ça va être: "pourquoi dépenser autant pour un compact alors qu'on peut avoir.......pour à peine plus cher, un plus encombrant "x, y ou z" très performant.
Je peux me tromper, mais je pense ne pas être le seul à penser ça........       
Phil

kouros59

Je te rejoins dans ton avis, Philippe.
Le Fuji X100 sera pour toi...
Au fait, satisfait de ton nouvel APN ?

Pipo2A

Citation(et bien sûr, pour moins cher qu'un Réflex d'entrée de gamme, sinon ça va être: "pourquoi dépenser autant pour un compact alors qu'on peut avoir.......pour à peine plus cher, un plus encombrant "x, y ou z" très performant.

le Fuji x100 correspondra à tes critères sauf le prix... Les compacts haut de gamme ont toujours été très chers, même en argentique.

kouros59

Pipo2A ,
le prix estimé du Fuji X100 se précise ?

Mistral75


ph611948

Citation
S
Citation de: kouros59 le Décembre 29, 2010, 22:35:39
Je te rejoins dans ton avis, Philippe.
Le Fuji X100 sera pour toi...
Au fait, satisfait de ton nouvel APN ?
Salut, Kouros59, comment ça va ?
Effectivement, j'attends des nouvelles de la concrétisation du Fuji X100.
En attendant, j'aime bien mon Nikon P7000 qui fait de bonnes photos et avec lequel je me fais plaisir (il m'étonne) , et puis, même s'il n'est pas parfait, j'apprécie son viseur optique.
Actuellement, à part lui, et après avoir fait un grand ménage (reventes sur E.Bay) il ne me reste plus qu'un vieux Réflex argentique à qui j'offre une pellicule en noir et blanc de temps en temps, pour le plaisir.
Je te souhaite une bonne fin d'année en attendant la nouvelle.
Phil

Mistral75

Vue arrière avec l'écran OLED 3 pouces :

Mistral75

Quelques caractéristiques :

- accepte les accessoires des PEN (flashs, micro SEMA-1, viseur VF-2, module Bluetooth "Penpal")
- sensibilité maximale 3.200 ISO
- "Dual IS" (stabilisation du capteur et montée en sensibilité)
- vidéo HD 1.080i et 720p

Source de ces caractéristiques et de la photo postée ci-dessus :

http://www.43rumors.com/ft5-more-about-the-olympus-xz-1-new-picture/

Mistral75


arlequin

#14
...et le modèle blanc...



(cf 43 rumors...)

Annonce demain matin...

faboun4

il sort quand ce compact expert XZ-1? et quel prix merci

gribou


Mistral75

#17
Citation de: faboun4 le Janvier 04, 2011, 12:08:53
il sort quand ce compact expert XZ-1? et quel prix merci

Annonce jeudi 6 janvier dans le cadre du CES.

Mistral75

Citation de: gribou le Janvier 04, 2011, 12:20:23
C'est quoi comme capteur ?

Compte tenu des focales réelles (6-24 mm), je dirais 1/1,7" comme les G12, S95, LX5, etc.; ça ferait 28-112 mm de focale équivalente en 24x36.

kouros59

Citation de: Mistral75 le Janvier 04, 2011, 12:31:33
Compte tenu des focales réelles (6-24 mm), je dirais 1/1,7" comme les G12, S95, LX5, etc.; ça ferait 28-112 mm de focale équivalente en 24x36.

Je pense que tu as raison.

faboun4

et le flash est forcement independant d'apres vous ? merci

Mistral75

Citation de: faboun4 le Janvier 04, 2011, 14:26:44
et le flash est forcement indépendant d'après vous ? merci

Le flash est sur le côté gauche. Regarde la vue arrière, il y a en haut à gauche un bouton avec à côté un pictogramme de flash et écrit 'UP". C'est très vraisemblablement le bouton qui permet de faire sortir le flash intégré.

Tu vois aussi la découpe correspondant à l'emplacement du flash sur cette vue de 3/4 :

kouros59

Citation de: faboun4 le Janvier 04, 2011, 14:26:44
et le flash est forcement independant d'apres vous ? merci

Qu'entends-tu par "indépendant" ?
S'il est intégré ou non ?
Si c'est ta question, oui il est intégré et possibilité d'un flash additionnel (sabot)

kouros59

Citation de: Mistral75 le Janvier 04, 2011, 15:01:39
Le flash est sur le côté gauche. Regarde la vue arrière, il y a en haut à gauche un bouton avec à côté un pictogramme de flash et écrit 'UP". C'est très vraisemblablement le bouton qui permet de faire sortir le flash intégré.

+1
C'est classique, comme sur plusieurs autres modèles "expert".

faboun4

ah en effet desolé  ;) c'est comme sur le canon s95 et surement d'autres expert oui

d'apres vous il sera mieux que le canon s95 cet olympus? car je cherche a acheter un compact expert en ce moment

merci à vous