Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

ekta4x5

La deuxième ,juste après l'achat
1ère image :equ 28mm
2ème image equ 100mm

ekta4x5

Soleil de midi en pleine face ,violent contre jour sur la neige
Image non retouchée(juste un petit barbouillage de camouflage sur le visage) ,brute de boîtier

ekta4x5

et une dernière pour aujourdhui

ekta4x5

kouros59

Premier constat : il expose bien.

ekta4x5

Oui ,c'est la première chose que j'ai constatée .
j'ai oublié de signaler un mode pano "semi-auto" qui ,s'il ne présente pas la fluidité des sony nex et alpha 33 et 55 ,présente quelques particularités intéressantes comme de choisir l'amplitude par le nombre de vues;( beaucoup plus intéressant et aisé que celui de l'EPL1 assez rudimentaire  il est vrai pour ce dernier)

photographe57

quel beau soleil par rapport à notre grisaille habituelle. Vivement que nous puissions en profiter aussi(séjour à Juan les Pins prévu). La météo raconte des c.......s,fait gris pas possible ici(annoncé du soleil).
Est ce qu'il est "rapide" à l'enregistrement? D'aprés ce que nous voyons,l'objectif a l'air "pas mal".
Bonne découverte.
8)

ekta4x5

Très rapide ,quasi instantané en jpeg LF ,on a la main quasi instantanément après déclenchement.
EN  Raw -je viens d'essayer- latence d'une fraction de seconde ,non pénalisante ,idem en Raw+LF

elpabar

La dynamique a l'air vraiment très correct. je serait curieux de voir un comparatif à ce niveau là avec les autres cmpacts experts. ;)

ekta4x5

petite comparaison avec  EPL1 et 20mmpana
JPEG brut de boîtier

ekta4x5

et le XZ1 à 28mm

photographe57

mêmes réglages??Pour moi,celle du XZ1 me parait un "poil" plus clair non?? peut être sous exposer un peu pour faire ressortir les couleurs(c'est ce que je fais sur mon reflex).
Par contre la bdb ma parait quasi identique sur les deux non?
8)

ekta4x5

ByFifi

Qu'il ne tienne pas la mesure face à du micro4/3 soit, mais le site Dxo montre qu'il est également à la peine face à ses concurrents direct chez Samsung et Panasonic

ekta4x5

C'est ben vrai!!! Dommage.Il semblerait se confirmer qu'on (les fabricants) ne sache pas encore faire un petit capteur qui pique en bas isos et qui contienne bien la montée du bruit jusqu'à ...disons 1600isos ? ;D

PikoBelo

Citation de: ekta4x5 le Février 08, 2011, 08:08:35
Quelques images en basse lumière indiquent par contre une faiblesse -toute relative d'ailleurs- du XZ1 ,bien mis en évidence par le benchmark de dxo
ici :http://www.dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/Compare-sensors/%28appareil1%29/687|0/%28appareil2%29/643|0/%28appareil3%29/688|0/%28onglet%29/0/%28brand%29/Olympus/%28brand2%29/Olympus/%28brand3%29/Olympus

Faut-il comprendre que d'après ces tests, le Canon S95 s'en sortirait presque mieux ?

ekta4x5

Quelques images test en faible lumière,réalisées avec mon fiston.Toutes sont brutes  de boîtier ,en JPEG ,iso auto ,Bdb auto,meure multizones
Tout d'abord XZ1 à 34mm   f1,8  iso 200   1/80è   mise au point sur écran

ekta4x5

ekta4x5

XZi toujours mais map sur papier  f1.8  iso 200   1/25è

ekta4x5

ekta4x5

XZ1 toujours  map sur écran  iso 1600 f4,5 1/125è

ekta4x5

ekta4x5

la même chose avec un Olympus ELP1 et 20mm Pana
1/60è f5.6  iso800 map sur écran

ekta4x5