Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

thom18

Illustration des capacités en paysage du XZ1 (à la compression près).
Couleurs du Teide (Ténérife) n°1
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Couleurs du Teide (Ténérife) n°2
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Couleurs du Teide (Ténérife) n°3
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Couleurs du Teide (Ténérife) n°4
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Couleurs du Teide (Ténérife) n°5
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Couleurs du Teide (Ténérife) n°6
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Couleurs du Teide (Ténérife) n°7
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Couleurs du Teide (Ténérife) n°8
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Couleurs du Teide (Ténérife) n°9
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Un petit oubli dans la chronologie : Couleurs du Teide (Ténérife) n°10
Sony RX10, Olympus XZ-2

Verso92

clo2

Avec l'avalanche de superbes zimages de la part de imrryr, de seb03 et de thom18, le XZ-1 va se vendre comme des petits pains...
D'un coup on parle de plus en plus de cet APN sur le forum.
Z'allez pouvoir demander un %tage à Olympus  ;)
Je t'ai à l'œil !

thom18

La réactivité est très bonne cf :
- les chiffres publiés dans les tests
- ma pratique et celle des autres propriétaires qui confirmeront sans doute mes dires.

En lumière satisfaisante, autofocus et déclenchement très rapides mais bien sûr on va trouver mieux dans les "reflex" notamment de bonne gamme.
Dans un premier temps, il suffirait de comparer les chiffres publiés.
Cordialement
Sony RX10, Olympus XZ-2

Seb03

Belle série Thom18, je trouve la 3° magnifique.
J'avais lu sur un autre post que tu avais une série de photos en attente, j'avais hâte de la voir  :)

Pour ce qui est de la macro, il semblerait que le XZ-1 n'est pas trop mal, j'ai un plan rapproché mais pas de macro  :P (pourtant j'ai mon kit de close-up qui attend le tube  :-[)

Seb03

et désolé, je ne peux pas m'en empêcher.. Seb qui abuse des filtres  :'(

ph611948

En tout cas c'est joli ! , pas naturel, certes non, mais joli
Phil

Elkoï

Seb, encore très belles ces deux dernières.

Seb03

Merci !

Pour info, XZ-1 Firmware Update:
Version 1.4 d'aujourd'hui: Supported VF-3 electronic view finder.

A force de faire des mise à jour, on va se retrouver avec un X100  ;D (ok je connais la sortie  :D)

imrryr

Clo2, Pacmoab et Seb03 merci ;)

Seb03 ne te prives pas du dramatone , c'est vrai qu'il déchire ce filtre, surtout avec de le la matiére brute(roches, nuages et...)  ;)

Thom18 super série, j' aime particuliérement la derniére (n"10) caz je suis hyper fan des halos en contre-jour. (peu être sous-exposer un peu pour marquer l'effet un peu plus???)

sinon pour la mise à joiur, c'est super, mais le viseur n'est que en gris actuellement  ??? j'éspéres qu'un noir va venir !!!!!
et rien à propos de la compatibilité avec le flash fl300r (gris aussi!), bien que sur dpreview cela semble marcher....

longue et belle vie à ce fil  ;D

ekta4x5

+1 avec Clo2 et Pacmoab
Aux heureux possessseurs de ce sympathique appareil je ne saurais trop conseiller de visiter le forum "mon Olympus.com" dans la section bridges et compacts ,voire de vous y inscrire (c'est certainement le plus sympathique et convivial forum photo que je connaisse ); vous y trouverez pas mal de choses intéressantes sur le XZ1 http://www.monolympus.com/f65-autres-apn-olympus-compacts-bridges

pacmoab

Citation de: clo2 le Août 09, 2011, 20:15:15
Avec l'avalanche de superbes zimages de la part de imrryr, de seb03 et de thom18, le XZ-1 va se vendre comme des petits pains...
D'un coup on parle de plus en plus de cet APN sur le forum.
Z'allez pouvoir demander un %tage à Olympus  ;)

Oui, étonnant en effet cette explosion à retardement...
Pas assez de monde a départ ? Pas assez d'images qui accrochent ? Curieux effet d'élastique du forum  ::)
Maintenant il va falloir connaitre le rythme d'évolution d'Olympus, et savoir si l'XZ2 est déjà dans les tuyaux, ou s'ils comptent faire vivre le modèle pendant 2 ans comme les LX  ???

thom18

L'arrivée du viseur VF3 est tout de même une curiosité :
- techniquement, il a une moins bonne définition que le VF2
- commercialement, le prix prévu est à peine moins cher que celui du VF2 (plus cher que le prix de 150 € auquel je l'ai payé en promotion Olympus)
- reste l'encombrement : il est plus compact et verrouillable à l'appareil.

Ce dernier point semble comme un regret de la part d'Olympus de ne pas équiper les Pen et le XZ1 d'un viseur électronique intégré aussi ce sera peut-être l'évolution du XZ2 ? Mais alors ce serait mieux de garder la définition du VF2 plutôt que celle du VF3 qui est en recul !
Sony RX10, Olympus XZ-2

Seb03

[ at ] pacmoab : Je pense que c'est sa réputation de très mauvaise gestion du bruit qui lui a fait du tord  :(.
Je fais très rarement des photos dans des lieux sombres, mais le peu que j'ai eu à l'utiliser à des sensibilités un peu élevées (1600 ISO par ex) j'ai trouvé que l'appareil se comportait très bien.

Ensuite, c'est vrai qu'une personne qui hésite entre des appareils et qui s'aperçoit que 60% des personnes possèdent un LX5, 30% un S95 et 10% des exotiques (XZ-1, EX1...), cela oriente qd même le choix.

[ at ] ekta4x5: je viens de m'inscrire sur "mon Olympus.com" qui m'a l'air aussi fort sympathique  :)

[ at ]thom18: oui le VF3 semble un parfait compromis, il est annoncé à environ 170$ donc avec un peu de chance on pourra le trouver vers une centaine d'euro.
Utilise tu toujours ton VF2 sur ton boitier? est-ce réellement un confort d'utilisation?

Seb03

Une photo prise au Pal (Parc animalier dans le 03)

La compression je pense fait du mal car j'ai enregistré à 62% de la qualité pour tenir les 205 Ko.

D'ailleurs, quelle est la différence entre "format standard" et "format progressif" lorsque l'on compresse une photo?

thom18

Citation de: Seb03 le Août 10, 2011, 09:35:34
[at]thom18: oui le VF3 semble un parfait compromis, il est annoncé à environ 170$ donc avec un peu de chance on pourra le trouver vers une centaine d'euro.
Utilise tu toujours ton VF2 sur ton boitier? est-ce réellement un confort d'utilisation?
Je suis très loin de faire partie de la génération des "teneurs d'appareils photos à bout de bras". Je suis de celle des premiers reflex et du kodackrome 25, et n'ayant pas une bonne vue, je n'ai jamais pratiqué couramment la visée sur écran : d'ailleurs en plein soleil je n'y vois rien (comme beaucoup d'autres sans doute mais la photographie a évoluée vers ces prises à l'aveugle faites à l'infini (le coût du kodackrome 25 t'arrêtait avant  ;)).
Mon dernier numérique était le Minolta A2 équipé d'un excellent viseur électronique à peine égalé par celui du XZ1 donc pour moi c'est un confort que j'utilise dans 80% des cas au minimum avec le XZ1. A condition de laisser les caches plastiques à la maison, il se place en 1 seconde sur l'appareil ; celui-ci peut être laissé dans un mini sac et le viseur dans une petite poche ; lors d'une sortie sans danger notable pour le matériel, on peut tout garder en bandoulière prêt à l'emploi.

PS : ton filtre avec lequel tu fais de si belles photos est-il un filtre à rajouter devant l'objectif ? Si oui comment ?
Sony RX10, Olympus XZ-2