Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

clo2

Citation de: Seb03 le Août 08, 2011, 19:46:36
Pour illustrer le traitement et le *.jpg sortie de l'appareil:

Image brute sortie de l'appareil: http://imageshack.us/photo/my-images/27/p7240140.jpg/
(cliquer sur la loupe pour agrandir)

Effectivement très belle sortie JPG direct !
Encore un belle photo !
Seb03, continue à nous régaler  ;)
Je t'ai à l'œil !

Seb03

Merci Elkoï et Clo2.

Pour info Clo2, la photo de la "marionnette" est prise derrière du plexiglas, ça enlève un peu de détails mais les couleurs sont bien représentées.

L'appareil y est pour tout, j'ai passé pas mal de compacts et c'est bien la première fois que j'en trouve un que me satisfait autant sur la qualité des images.

pacmoab

Ce fil commence effectivement à prendre corps, et les photos présentées notamment par Seb03 ou Imrryr sont plutôt vendeuses  :)
Toutes mes félicitations les gars  ;)

ICHIRO

Bonjour, il est tres tentant cet appareil, qu'en est-il des fonctions macros ?
J'avais un petit Ricoh merveilleux pour tout un tas de fonctions dont la proxi photo, feu le Ricoh ...

thom18

Il y a deux positions macro : une destinée aux gros plans à toutes focales et l'autre pour de la macro à 1 cm au plus près à la focale de 28 mm.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Illustration des capacités en paysage du XZ1 (à la compression près).
Couleurs du Teide (Ténérife) n°1
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Couleurs du Teide (Ténérife) n°2
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Couleurs du Teide (Ténérife) n°3
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Couleurs du Teide (Ténérife) n°4
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Couleurs du Teide (Ténérife) n°5
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Couleurs du Teide (Ténérife) n°6
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Couleurs du Teide (Ténérife) n°7
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Couleurs du Teide (Ténérife) n°8
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Couleurs du Teide (Ténérife) n°9
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Un petit oubli dans la chronologie : Couleurs du Teide (Ténérife) n°10
Sony RX10, Olympus XZ-2

Verso92

clo2

Avec l'avalanche de superbes zimages de la part de imrryr, de seb03 et de thom18, le XZ-1 va se vendre comme des petits pains...
D'un coup on parle de plus en plus de cet APN sur le forum.
Z'allez pouvoir demander un %tage à Olympus  ;)
Je t'ai à l'œil !

thom18

La réactivité est très bonne cf :
- les chiffres publiés dans les tests
- ma pratique et celle des autres propriétaires qui confirmeront sans doute mes dires.

En lumière satisfaisante, autofocus et déclenchement très rapides mais bien sûr on va trouver mieux dans les "reflex" notamment de bonne gamme.
Dans un premier temps, il suffirait de comparer les chiffres publiés.
Cordialement
Sony RX10, Olympus XZ-2

Seb03

Belle série Thom18, je trouve la 3° magnifique.
J'avais lu sur un autre post que tu avais une série de photos en attente, j'avais hâte de la voir  :)

Pour ce qui est de la macro, il semblerait que le XZ-1 n'est pas trop mal, j'ai un plan rapproché mais pas de macro  :P (pourtant j'ai mon kit de close-up qui attend le tube  :-[)

Seb03

et désolé, je ne peux pas m'en empêcher.. Seb qui abuse des filtres  :'(

ph611948

En tout cas c'est joli ! , pas naturel, certes non, mais joli
Phil

Elkoï

Seb, encore très belles ces deux dernières.

Seb03

Merci !

Pour info, XZ-1 Firmware Update:
Version 1.4 d'aujourd'hui: Supported VF-3 electronic view finder.

A force de faire des mise à jour, on va se retrouver avec un X100  ;D (ok je connais la sortie  :D)

imrryr

Clo2, Pacmoab et Seb03 merci ;)

Seb03 ne te prives pas du dramatone , c'est vrai qu'il déchire ce filtre, surtout avec de le la matiére brute(roches, nuages et...)  ;)

Thom18 super série, j' aime particuliérement la derniére (n"10) caz je suis hyper fan des halos en contre-jour. (peu être sous-exposer un peu pour marquer l'effet un peu plus???)

sinon pour la mise à joiur, c'est super, mais le viseur n'est que en gris actuellement  ??? j'éspéres qu'un noir va venir !!!!!
et rien à propos de la compatibilité avec le flash fl300r (gris aussi!), bien que sur dpreview cela semble marcher....

longue et belle vie à ce fil  ;D

ekta4x5

+1 avec Clo2 et Pacmoab
Aux heureux possessseurs de ce sympathique appareil je ne saurais trop conseiller de visiter le forum "mon Olympus.com" dans la section bridges et compacts ,voire de vous y inscrire (c'est certainement le plus sympathique et convivial forum photo que je connaisse ); vous y trouverez pas mal de choses intéressantes sur le XZ1 http://www.monolympus.com/f65-autres-apn-olympus-compacts-bridges