Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: suliaçais le Mars 27, 2014, 08:54:22
  Idem.....le suspense est insoutenable......on attend la suite .....ça me rappelle le feuilleton "ça va bouillir" à la radio avec Zappy Max........vite....on veut savoir si Edith Janson.....bla bla bla.... ;D
Encore merci Vivaskull.....continue..... ;)

là on ne doit pas être beaucoup à avoir connu cela  ;)
j'aimais bien aussi francis blanche le dimanche matin qui téléphonait à des personnes au hasard pour des trucs ahurissants; du genre le gars qui cherchait un ouvre-boite pour sa boite de haricots verts en conserve,
ou encore qui cherchait pour sa fille l'adresse de l'institution "sautereau" qui donnait des cours particuliers à vincennes, et à la fin personne ne connaissant cela: "quoi ?! vous ne connaissez pas les cours sautereau à vincennes ?"  :D
i am a simple man (g. nash)

Phil03

Merci Charles pour ces premiers retours :)
Soigne toi bien, et pète le feu pour le 4 !  ;)  ;)

titroy

Citation de: efmlz le Mars 27, 2014, 09:14:04
là on ne doit pas être beaucoup à avoir connu cela  ;)
j'aimais bien aussi francis blanche le dimanche matin qui téléphonait à des personnes au hasard pour des trucs ahurissants; du genre le gars qui cherchait un ouvre-boite pour sa boite de haricots verts en conserve,
ou encore qui cherchait pour sa fille l'adresse de l'institution "sautereau" qui donnait des cours particuliers à vincennes, et à la fin personne ne connaissant cela: "quoi ?! vous ne connaissez pas les cours sautereau à vincennes ?"  :D
Heu, si  ;D
Dans la même veine, le dimanche matin : " attendez vous à savoir....." et "à la semaine prochaine pour les nouvelles de demain".
Voyez vous de qui je parle ?

JCCU

Citation de: vivaskull le Mars 27, 2014, 00:07:20
C'est sur que vu comme ça, je parle dans le vide...  ::) :D
...

Ben, si on avait reçu les nôtres (les A6000), on te tiendrait volontiers compagnie...... :D

Mais comme d'autres, en attente de livraison (Photo Saint Charles: bons tarifs mais pas dans les premiers servis)

Sinon, belle collection de cranes. C'est pour jouer  la scène "To be or not to be" dans Hamlet?  :D

kamel907

Quelqu'un a t il installé le "firmware update" pour le sel18200, comme semble l'avoir fait, cette personne sur le forum dpreview?
afin de rendre le boitier compatible avec le fast hybrid af?

http://www.dpreview.com/forums/thread/3646225#forum-post-53388420

chapitre7

Citation de: suliaçais le Mars 27, 2014, 08:54:22
  Idem.....le suspense est insoutenable......on attend la suite .....ça me rappelle le feuilleton "ça va bouillir" à la radio avec Zappy Max........vite....on veut savoir si Edith Janson.....bla bla bla.... ;D

Encore merci Vivaskull.....continue..... ;)

...et l'homme des vœux Bartissol... et le Journal de Mickey, le jeudi à 11h30 après la messe des malades en direct de Lourdes... et  le samedi soir Johnny mène la danse...et tant d'autres RDV gravés dans ma mémoire.
C'etait Radio Luxembourg avant RTL

suliaçais

Citation de: kamel907 le Mars 27, 2014, 09:45:50
Quelqu'un a t il installé le "firmware update" pour le sel18200, comme semble l'avoir fait, cette personne sur le forum dpreview?

Perso, je l'avais fait pour le mettre sur mon nex6.....et ça a marché mais sans rendre l'autofocus transcendant  :-\

vivaskull

Citation de: kamel907 le Mars 27, 2014, 09:45:50

je viens de vérifier pour cette MAJ qui me semble dater; comme beaucoup d'autres, je l'ai déjà faite sur mon 18200. ;)

Citation de: JCCU le Mars 27, 2014, 09:25:35
Ben, si on avait reçu les nôtres (les A6000), on te tiendrait volontiers compagnie...... :D

Mais comme d'autres, en attente de livraison (Photo Saint Charles: bons tarifs mais pas dans les premiers servis)

Sinon, belle collection de cranes. C'est pour jouer  la scène "To be or not to be" dans Hamlet?  :D

Je ne vous ai pas présenté toute ma collection (et vous ai épargné la vision de mes deux malheureux  vieux crânes humain (an 1000 et 18--(?))

Pas certain que je serais l'initiateur pour ouvrir l'indispensable  ::) fil dédié aux photos avec A6000...

Citation de: Phil03 le Mars 27, 2014, 09:21:11
Merci Charles pour ces premiers retours :)
Soigne toi bien, et pète le feu pour le 4 !  ;)  ;)

Merci; ça va un petit peu mieux, bien que ce ne soit pas la grande forme non plus...
Il faut pourtant que je me remette rapidement avant le 4, au moins pour préparer les chocolats frais (et tant qu'à faire : non contaminés).
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

suliaçais

Citation de: chapitre7 le Mars 27, 2014, 10:04:36
...et l'homme des vœux Bartissol... et le Journal de Mickey, le jeudi à 11h30 après la messe des malades en direct de Lourdes... et  le samedi soir Johnny mène la danse...et tant d'autres RDV gravés dans ma mémoire.
C'etait Radio Luxembourg avant RTL
...ah l'homme des vœux....et "sur le banc" avec Raymond Souplex et Jeanne Sourza !  Bon j'arrête parce que les jeunes vont nous faire enfermer !!!

Zyva

Comme tu es le seul à pouvoir vraiment juger des différences ( et encore merci pour ton abnégation )

Je partirais bien sur un A6000 avec le 10-18mm justement  :P que je n'ai pas pour l'instant .... donc y'a t'il un gap déterminant avec le Nex 6 selon toi ?
Parce que si on nous a encore vendu une soit-disant révolution qui ne change pas grand chose au final  ::)

vivaskull

Citation de: suliaçais le Mars 27, 2014, 11:41:57
...ah l'homme des vœux....et "sur le banc" avec Raymond Souplex et Jeanne Sourza !  Bon j'arrête parce que les jeunes vont nous faire enfermer !!!

C'est un fait, que je ne connais rien de tout ces rdv dont vous parlez avec gourmandise passée...
A part les histoires d'ouvre-boite découvert après coup sur youtube...

vivaskull

Citation de: Zyva le Mars 27, 2014, 11:55:06
Comme tu es le seul à pouvoir vraiment juger des différences ( et encore merci pour ton abnégation )

Je partirais bien sur un A6000 avec le 10-18mm justement  :P que je n'ai pas pour l'instant .... donc y'a t'il un gap déterminant avec le Nex 6 selon toi ?
Parce que si on nous a encore vendu une soit-disant révolution qui ne change pas grand chose au final  ::)

Qu'est ce que je risque à vous répondre mon unique point de vue ?
Je ne suis pas le SAV ou le punching ball en cas de mécontentements d'acquisitions trop précipitées, et se basant sur mes petites idioties de tests bidons !
;D ;D

- - - -
Aucun recul pour me faire une idée précise des qualités progrès (et défaut) de ce nouveau, en réelles situations.
Comme j'aimerais pouvoir sortir un peu avec, pour l'essayer vraiment; mais je ne peux pas pour le moment... et d'ici là, je ne serais peut-être plus "seul" ;)... donc patience...

vivaskull

Si vous voulez les fichiers d'origines montées isos : MP (adresse plus avant ou dans mon profil si pas disparue)
Ce sera toujours ça pour patienter ? ;) Désolé pas de RAW...

chapitre7

Citation de: suliaçais le Mars 27, 2014, 11:41:57

Je me demande comment un gars comme Lucien Barnier aurait jugé les progrès de la photo numérique.

Pour en revenir au A6000, je serais curieux de connaître son comportement avec le Touit 32mm. C'est un petit ensemble qui me plairait bien car le poids est devenu mon ennemi depuis mon SGB.

SCCL

Ca y est ! j'ai craqué  ...
A6000 commandé chez Sony , plus qu'à choisir un objo .
18-200 ou 16-70 , ça va être dur de choisir ! :D
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

Altar

Tu prends le 16-70 et ainsi tu me feras un compte rendu du couple !  :D

suliaçais

à mon humble avis, le 16/70 Zeiss devrait déménager !  Mais c'est vrai aussi que 18/200......c'est pratique bien qu'en ombrant.....perso je compte le tester, et si bonne entente, refiler le 16/50 à ma chère et tendre......avec le Nex 6.......

vivaskull

Citation de: SCCL le Mars 27, 2014, 12:52:48
Ca y est ! j'ai craqué  ...
A6000 commandé chez Sony , plus qu'à choisir un objo .
18-200 ou 16-70 , ça va être dur de choisir ! :D

Chouette, un fou de plus, et bientôt plus seul  :D
Je vais commencer à vouloir un pourboire de la part de sony... peut-être m^me en priant très fort que je vais avoir en cadeau... le cache du flash !?!  ::)

efmlz

Citation de: vivaskull le Mars 27, 2014, 13:55:51
...........Je vais commencer à vouloir un pourboire de la part de sony... peut-être m^me en priant très fort que je vais avoir en cadeau... le cache du flash !?!  ::)

stp va pas nous mettre en péril l'entreprise avec tes exigences au cout exorbitant,
merci d'avance  ;D

vivaskull

mouais... ::)

Petits tests en prévision future d'essais rafales à fond de zoom 200 mm... et pour éviter le gâchis pour mode AF non adaptés aux marketeux de la marque...
Pour commencer et pour essayer de situer la précision de l'AF suivant les modes dédiés :
Test avec 18-200 E à 200 mm F10 et zone de MAP au centre.
Crops 200 % avec :
- AF-S
- AF-A
- AF-C
- DMF

J'ai fais plusieurs essais pour confirmer les énormes différences pour ma cible située à toujours 50/60 mètres !!!
Quel que soit le mode AF choisis et avec la zone de MAP au centre, les petits carrés verts de phase n'apparaissent pas, même en AF-C.

vivaskull

et tests avec le nex 6 (ça m'agace) :
- AF-S
- AF-C
- DMF
- MF

un nuage est brièvement passé pour les DMF et MF.

Toujours avec 18-200 E à 200 mm F10 - zone de MAP centre.

Je ne sais pas vraiment si ce genre de tests est utile, ou si je "m'agace" tout seul... (?!)
En tout cas, mon impression à l'heure actuelle pour ce fameux AF, c'est vraiment ce que je disais à ma première impression :
Évolution OK, mais pas du tout révolution... et de moins en moins en cherchant un peu...

efmlz

cela étonne un peu de voir la différence de netteté entre af-c et af-s avec l'a6000  ???
tu aurais une explication ? léger décalage qui ferait que la map a été faite ailleurs ?

vous avez rêvé de faire de la photo de paysage en af-c, sony l'a fait; je blague, il doit y avoir un truc quand même, à ton avis ?

edit pour ceux qui prendraient la discussion en route; la photo dont vivaskull extrait les crops est en page 14 de ce fil

edit2 15h38: c'est pas une critique mais tu es certain d'être en priorité à la map et pas en priorité au déclenchement ?

vivaskull

Citation de: efmlz le Mars 27, 2014, 15:33:24
cela étonne un peu de voir la différence de netteté entre af-c et af-s avec l'a6000  ???
tu aurais une explication ? léger décalage qui ferait que la map a été faite ailleurs ?

vous avez rêvé de faire de la photo de paysage en af-c, sony l'a fait; je blague, il doit y avoir un truc quand même, à ton avis ?

edit pour ceux qui prendraient la discussion en route; la photo dont vivaskull extrait les crops est en page 14 de ce fil

J'ai fais plusieurs essais pour m'assurer qu'il n'y a pas un "problème" de bougé (pas utilisé le pied vue que je suis stable et qu'essais d'hier ne donnaient pas de changement avec pied et même lumière).
En cas de doute sur la fonction stabilisation On, il est possible de la mettre parmi les 12 fonctions directement accessibles sous bouton FN (je l'ai mise au cas où en attendant de trouver autre chose de plus "utile" vue que je ne la désactive jamais (y compris en pose longue de 30 minutes (jamais vus de différence sans et avec la stab).
Bref, avec en plus les 2 boutons C1 et C2, (+ le bouton centrale qui faisait cruellement défaut sur le nex 6) je vous le dis, on a vraiment l'embarras du choix pour la personnalisation ! ;)

- - - - -
Ce matin, avec encore les volets fermés, en essayant rapidement en intérieur, j'ai également eu impressions de légers décallages dans la mise au point en différents modes AF (à la va vite avec le 16-50 mm et la plus "grande  ::)" ouverture).
Personnellement, je ne m'en fais pas plus que ça, car j'attendais Sony au tournant en connaissance de ses effets pure marketing... avec tout de même un espoir de petit changement,,, qui arrive doucement... mais il y a encore du chemin...

A voir aussi, si avec des focales moins extrêmes (200 mm x 1,5), il y a de telles différences... mais pour le moment, pour moi, ce n'est pas aussi terrible que ça...
Ne pas prendre mes descriptifs comme la vérité, mais juste comme un avis parmi tant d'autres... ;)

vivaskull

Citation de: efmlz le Mars 27, 2014, 15:33:24

edit2 15h38: c'est pas une critique mais tu es certain d'être en priorité à la map et pas en priorité au déclenchement ?

Viens de réessayer pour un peu plus de précision (?) en changer la zone de MAP pour "Spot flexible Centre - taille S" : c'est encore pire, sauf à nouveau pour AF-C.

Je n'ai pas compris pour la priorité map et pas priorité au déclenchement ?
Le fait que je ne comprenne pas votre question, est peut-être la solution à ces écarts de map ?  :-\

vivaskull

En cherchant à comprendre votre question qui me perturbe un peu, je suis tombé sur ce lien parmi bien d'autres que je mets au cas où (je n'ai toujours pas vraiment compris mais bon, je crois avoir fais mes petits essais consciencieusement... mais peut-être pas... ;)
J'ai fais ma mise au point sans recadrage, et ai déclenché; puis répété mise au point sans recadrage en changeant de mode AF... (pas bon ?)

http://www.la-photo-en-faits.com/2012/12/autofocus-mise-au-point.html

- - - -
edit : AF-S --- AF-C --- AF-A --- DMF, avant de déclencher bêtement, j'attends systématiquement le témoin vert de bonne MAP dans tout les cas (y compris avec mêmes tests et nex 6; ce que je fais depuis toujours)...
Pas de recadrage après confirmation de MAP, pour ces essais.