Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

gribou

Citation de: FredEspagne le Avril 14, 2014, 18:45:49
Demain matin, les Numériques publient le test de l'A 6000.

Enfin du lourd et scientifique.... ::)

efmlz

a y est, c'est le matin, bon petit déjeuner !
au fait CI sort quand ?
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

FredEspagne

4 étoiles sur les Numériques:
Très bonne qualité d'image jusqu'à 3200 ISOs
suivi AF remarquable
mais objectif 16-50 pas très bon, démarrage lent et vidéo quelconque
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: suliaçais le Avril 15, 2014, 08:56:36
....j'ai reçu CI hier !

Alors, ont-ils testé l'A6000 et as-tu enfin reçu le tiens ? ;)

JCCU

Citation de: FredEspagne le Avril 15, 2014, 09:13:50
4 étoiles sur les Numériques:
Très bonne qualité d'image jusqu'à 3200 ISOs
suivi AF remarquable
mais objectif 16-50 pas très bon, démarrage lent et vidéo quelconque

Moi qui l'ai surtout essayé avec un 85 Samyang, je trouve que l'objectif est très bon .Par contre le suivi AF est plus que moyen ....  ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: stringway le Avril 15, 2014, 09:18:52

Je n'ai pas reçu mon A 6000....mais comme j'ai reçu mon autre boitier, je suis moins pressé !  faut laisser la tension de Mamie retomber....je lui joue du youkoulélé tous les jours ! :D   ça vient ! mais comme je vais avoir mes petits enfants pour Pâques, j'aurais aimé voir ce que le Sony a dans le ventre ! :o

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

Citation de: stringway le Avril 15, 2014, 09:18:52
non je suis abonné et déçu,rien sur l'assimil
sonyA77,A6000,RX100M2

efmlz

pas abonné mais déçu aussi s'il n'y a rien sur mimile dans le nouveau CI;
un questionnement sur certains résultats qui ferait que CI prend un peu de temps pour vérifier quelques mesures ?

chaca

Citation de: efmlz le Avril 15, 2014, 17:14:21
un questionnement sur certains résultats qui ferait que CI prend un peu de temps pour vérifier quelques mesures ?
bizarre quand même car le mois prochain ça sera du réchauffé,plusieurs sites auront sorti les tests...
sonyA77,A6000,RX100M2

gerarto

Citation de: efmlz le Avril 15, 2014, 17:14:21

Ben, on peut aussi supposer qu'ils n'avaient pas reçu d'exemplaire testable avant la date de bouclage.

stringway

Citation de: gerarto le Avril 15, 2014, 20:10:55
Ben, on peut aussi supposer qu'ils n'avaient pas reçu d'exemplaire testable avant la date de bouclage.

D'accord avec toi le moi dernier; mais ce moi-ci...  ???

efmlz

ou pour ne pas faire d'ombre aux possibilités des réflex premiers prix ?  ;D
ou pour améliorer les ventes de LMDLP si eux l'on testé (si c'est le cas j'achète)  :D

Zyva

Citationque penses-tu du bruit de déclenchement de l'a6000 ? comme les autres nex ?
parce que je me souviens (et tu m'y as fait penser) que le nex6 en mode panoramique faisait beaucoup de bruit,
Oui c'est la même machine à coudre  ;D
Il ne demande rien et si réglé sur Raw + JPG il prend ses photos tranquille sans rien demander pour sortir un panoramique en JPG.

Je l'ai mis en HDR Auto sur JPG et il prend ses 3 ou 4 photos en rafale.
Je l'ai passé en RAW + JPG ... il ne demande rien et bascule sur DRO Auto car HDR pas compatible avec le RAW mais aucun avertissement sauf qu'on entend bien qu'il ne fait pas sa rafale. Donc aucun message pour répondre à ta question.

stringway

Citation de: efmlz le Avril 16, 2014, 07:48:25
ou pour ne pas faire d'ombre aux possibilités des réflex premiers prix ?  ;D
ou pour améliorer les ventes de LMDLP si eux l'on testé (si c'est le cas j'achète)  :D

Apparemment pas testé non plus dans LMDLP ?
Effectivement, Sony n'a pas du fournir à temps les exemplaires définitifs pour que les tests puissent sortir dans les magazines de mai !
Ça me laisse pantois (et si tu t'es raté; reprends toi !). :D

Zyva

Je reviens sur mon souci constaté en panoramique lors de ma 1ère sortie.

J'ai re-testé en plein jour et il est toujours aussi susceptible, le 3N aussi d'ailleurs, mais j'ai pu quand même y arriver au bout de 3 fois.
En lumière de fin de journée avec un pont au lointain, il n'avait pas aimé le bougre. :D
Une succession d'arches identiques lui posait sans doute un problème pour s'y retrouver  ;D mais c'est une complication dont je veux bien excuser Mr Sony et son chef de projet "Panoramique pour les Nuls"

Zyva

Citation de: livre le Avril 16, 2014, 10:09:05
Le test des Numériques
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-6000-p19453/test.html
Je suis d'accord avec eux, comme je l'avais signalé, sur le nombre d'options possibles mais non regroupées par thème  ???
Genre : Regrouper les HDR, DRO, nuit, sépia, vivid, etc ... sous un même groupe.

Je suppose qu'après plusieurs mois, on doit retrouver les effets qu'on utilise le plus mais entre comprendre effectivement ce que ça implique et les chercher 10mn, j'abandonne rapidement.

Je constate aussi que le mode d'emploi PDF est beaucoup moins élaboré sur le A6000 que celui du 3N.
La mise en page, les descriptions illustrées en couleur, les détails des contraintes de chaque mode sont beaucoup mieux décrits sur le 3N que maintenant.
On a l'impression qu'on part du principe que les acheteurs du A6000 connaissent SONY depuis longtemps et n'ont plus besoin d'explications  ::)

JCCU

Citation de: Zyva le Avril 16, 2014, 11:44:52
...
On a l'impression qu'on part du principe que les acheteurs du A6000 connaissent SONY depuis longtemps et n'ont plus besoin d'explications  ::)

Ou que personne ne lit les modes d'emploi.... :D :D :D

Zyva

Pour illustrer mes remarques sur le mode d'emploi PDF, voici un exemple :
Description du Mode Intelligent sur NEX 3N

Zyva

Et sur le A 6000  :-[

FredEspagne

Pour Zyva. Pour que le mode auto-intelligent marche mieux, il faut lui donner de temps en temps une cacahuète!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Zyva

Je la rentre par où : l'objectif ou la trappe à batterie ?