Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

Zyva

J'ai reçu le bébé  :P
J'y comprends que dalle dans les formats vidéo  ???

60i 24M(FX)
50i 24M(FX)
60i 17M(FH)
50i 17M(FH)
60p 28M(PS)
50p 28M(PS)
24p 24M(FX)
25p 24M(FX)
24p 17M(FH)
25p 17M(FH)

Je voudrais du correct sans aller au HD et me bouffer toute la carte !
C'est plutôt pour illustrer sur qq minutes que d'en faire un film.

JosephM

Lightroom 5.4 est dispo avec la prise en charge des raw de l'alpha 6000. ;D

http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2014/04/1277.html

DOM107

Il y a des infos dans la doc en pdf :

Lorsque [ Format fichier] est réglé sur [AVCHD]
60i 24M(FX)* :
50i 24M(FX)** :
Enregistre des films avec une qualité d'image élevée au format 1920 × 1080 (60i/50i).
Débit binaire : 24 Mb/s maximum

60i 17M(FH) (réglage par défaut)* :
50i 17M(FH) (réglage par défaut)** :
Enregistre des films avec une qualité d'image standard de 1920 × 1080 (60i/50i).
Débit binaire : 17 Mb/s en moyenne

60p 28M(PS)* :
50p 28M(PS)** :
Enregistre des films avec une qualité d'image très élevée au format 1920 × 1080 (60p/50p).
Débit binaire : 28 Mb/s maximum

24p 24M(FX)* :
25p 24M(FX)** :
Enregistre des films avec une qualité d'image élevée au format 1920 × 1080 (24p/25p). Permet de créer une ambiance cinéma.
Débit binaire : 24 Mb/s maximum

24p 17M(FH)* :
25p 17M(FH)** :
Enregistre des films avec une qualité d'image standard au format 1920 × 1080 (24p/25p).
Permet de créer une ambiance cinéma.
Débit binaire : 17 Mb/s en moyenne

(le 1er nombre est la fréquence d'image. I=entrelacé ; p=progressif)

Il y a aussi le MP4 :

[ Format fichier] : [MP4]
1440×1080 12M (réglage par défaut) :
Enregistre des films au format 1440 × 1080.
Débit binaire : 12 Mb/s en moyenne

FredEspagne

Les chiffres de l'AF sur les Numériques, c'est par ici http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-6000-degaine-t-vraiment-plus-vite-qu-reflex-n33947.html

Et bien c'est aussi rapide que les réflex APSC d'entrée de gamme en AF phase.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gribou

Et il faut monter beaucoup plus haut pour l'accroche de l'AF....

<<Deuxième point qui saute aux yeux à l'usage, la couverture AF de l'Alpha 6000 est impressionnante : large, très réactive, très accrocheuse. La détection du sujet se fait en un battement de cils, qu'il soit en plein milieu du cadre ou en bordure. Pour obtenir quelque chose qui s'en rapproche avec un reflex, il faut opter pour un boîtier expert bien plus haut de gamme, onéreux et... encombrant. Le suivi autofocus pendant la rafale, même si nous n'en avons pas quantifié l'efficacité, se révèle également excellent. Dans la vraie vie, à l'usage, l'Alpha 6000 a donc largement sa carte à jouer par rapport aux reflex : de ce point de vue, la fanfaronnade de Sony n'en est plus une>>

Si les tests de rafales suivent, c'est tout bon !

suliaçais

J'aimerais bien voir des clichés.....les tests des num's montrent des progrès, mais pas de révolution....et on est encore assez loin des meilleurs hybrides et des reflex d'entrée de gamme......je me trompe ?

stringway

Hors sujet, mais pour info:
De passage à la FNAC Ternes cet après-midi, les soldes ont débuté.
Il y avait par exemple 2 Nex7 nus à 350€
Il y avait aussi 2 RX100 à 344€, 2 HX50V à 240€
Un peu moins remisé, un Alpha7 nu à 976€ et le kit avec 28-70 à 1304€
Et pour finir un FE 24-70 f/4 à 960€ !

J'avais envie de beaucoup de choses même si je suis déjà bien équipé et après avoir tourné les talons, j'ai pris les jambes à mon cou; pour ne pas faire un (ou plusieurs) acte(s) d'achat inconsidérés ! :D

Sur le moment, j'ai pensé à Livre ou bien Jakez qui me semble-t-il regrette  la perte du tri-navi sur l'A6000 et qui pourrait s'offrir un deuxième Nex7 au tiers, voire au quart du prix de leur premier. ::) ;)

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

Zyva

CitationIl y a des infos dans la doc en pdf
Merci, c'est page 103.
Avant on avait un manuel en papier ... puis un CD à imprimer ... et maintenant faut même se le télécharger tout seul  ::)
Bientôt on aura l'appareil en kit à monter soi-même  ;D

stringway

Citation de: Zyva le Avril 10, 2014, 07:45:57
Merci, c'est page 103.
Avant on avait un manuel en papier ... puis un CD à imprimer ... et maintenant faut même se le télécharger tout seul  ::)

:D

FredEspagne

Citation de: Zyva le Avril 10, 2014, 07:45:57
Merci, c'est page 103.

Déjà, depuis un moment, ils nous obligent à mettre la batterie et la carte mémoire!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Zyva

CitationJ'aimerais bien voir des clichés
Moi aussi  ;D
J'attends ce week-end pour comparer avec mon Nex 3N .. je vais partager le 16-50 car j'ai le A6000 nu en attendant un 10-18.
Je vais sortir Môman Samedi soir pour tester en haut z'isos ... ce qui m'intéresse plus que les chiens qui courent vers moi en suivant l'AF  :D

stringway

Citation de: Zyva le Avril 10, 2014, 10:08:08
Moi aussi  ;D
J'attends ce week-end pour comparer avec mon Nex 3N .. je vais partager le 16-50 car j'ai le A6000 nu en attendant un 10-18.
Je vais sortir Môman Samedi soir pour tester en haut z'isos ... ce qui m'intéresse plus que les chiens qui courent vers moi en suivant l'AF  :D

"L'a intérêt à courir vite Môman pour que le test soit significatif !"
Faut qu'j'essaye avec la mienne; protocole :
Je donne le départ et lui laisse 10 secondes d'avance ( elle peut faire des zig-zag pour un déplacement aléatoire...), je la suis dans ma ligne de mire et je shoot en rafale jusqu'à ce que le chargeur soit vide, oh pardon, jusqu'à ce que le buffer soit plein...  :D
Ah zut, je pensais que c'était pour tester l'AF. Pour les hauts isos, c'est une autre histoire. ;)

Zyva

Je vais lui proposer d'y aller en roller ... là c'est sûr, ça va zigzaguer  ;D

suliaçais

....faut quand même pas trop en demander à ce petit boîtier.......11i/s sur un déplacement aléatoire .....et en position télé avec un diaph ouvert ????    Je me demande si mon tout neuf D4s serait capable d'assurer avec mon zoom télé 80/400 !   matériel qui fait quand même son poids ....et son prix.....si le A 6000 plus un zoom genre 18/200 ou 18/70 est capable de sortir 50% de clichés nets sur un enfant ou un adulte qui vient vers l'opérateur sans zigzaguer et sans courir.....ce sera déjà très bien pour un engin aussi léger...... ;D
.....par contre, chez moi, pas de signe de vie du À 6000.
Une parenthèse pour dire que le propriétaire du A6000 teste par les num's est un super photographe d'une gentillesse proverbiale qui fait beaucoup de street et que l'on peut suivre sur le fil intitule :l'auberge Espagnole...." Au travers de ses clichés, on va se rendre compte très vite des capacités de l'engin !  
Bye

SCCL

Tu as un lien Suliaçais , je le trouve pas ce post , même avec la recherche ?
Sony A7CR Tamron 16-30 et 35-100 2,8

suliaçais

cs1238

On n'est jamais content!
Que le A600 affiche que shooter en Raw avec le ClearImage est impossible, c'est bien, mais qu'il bascule automatiquement en JPG comme le fait Olympus, ce serait encore mieux! 😒

SCCL

Sony A7CR Tamron 16-30 et 35-100 2,8

Zyva

Je comprends pas : Impossible de désactiver le flash en mode Priorité Ouverture dans le menu.
J'ai que Flash Forcé possible même pas Auto  >:(
Pourtant quand je prends la photo, pas de flash car pas besoin sur ce que je visais.

Et si je mets sur le programme AUTO, là je peux accéder à toutes options Flash, forcé, non, auto.

C'est un peu le monde à l'envers, non  ???
En AUTO on peut modifier et en programme A comme "Avancé" on va dire .... on peut toucher à rien et en plus, sur "Forcé" il ne se déclenche pas cette andouille  ::)

Vous avez pareil ou je m'égare ?

vivaskull

Citation de: Zyva le Avril 12, 2014, 12:10:27
Je comprends pas : Impossible de désactiver le flash en mode Priorité Ouverture dans le menu.
J'ai que Flash Forcé possible même pas Auto  >:(
Pourtant quand je prends la photo, pas de flash car pas besoin sur ce que je visais.

Et si je mets sur le programme AUTO, là je peux accéder à toutes options Flash, forcé, non, auto.

C'est un peu le monde à l'envers, non  ???
En AUTO on peut modifier et en programme A comme "Avancé" on va dire .... on peut toucher à rien et en plus, sur "Forcé" il ne se déclenche pas cette andouille  ::)

Vous avez pareil ou je m'égare ?

En vérifiant à l'instant, en mode A, le flash est paramétrable sur : flash forcé, syncro arrière, syncro lente, et c'est tout... il ne se déclenche pas tout seul (et personnellement ça me va tout à fait car je ne l'utilise que très rarement.
Par contre, le peu que je l'utilise, j'affectionne particulièrement pouvoir l'orienter indirectement.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Zyva

Merci, moi aussi je l'utilise rarement voire jamais .... donc le jour où en intérieur sombre et sur A je ne pourrais pas y échapper  ???
C'est couillon quand même alors que j'ai toujours pu bloqué même sur un compact  >:(

Je ne comprends surtout pas la logique. En AUTO on peut et dès qu'on bascule en "EXPERT" on n'a moins d'options.

chaca

pas de test de l'assimil dans le dernier C.I
sonyA77,A6000,RX100M2

Zyva

Après quelques photos dans le jardin avec le soleil qui va bien, pas vraiment d'écart de qualité même à 100% avec le Nex 3N.
J'ai le même 16-50mm qui passe de l'un à l'autre donc aucun souci de différence liée à l'objectif.

Ne connaissant pas le viseur électronique du Nex 6 ou d'autres d'ailleurs, c'est pas mal. En tout cas et c'était un de mes critères, fini les écrans noirs en plein soleil où tu vois rien.

Sans entrer dans des tests scientifiques, l'AF est plus rapide sur le 6000 et plus fiable aussi.
Je lui ai fait vivre l'enfer avec une abeille qui butine dans un massif ... c'est la mort pour tous les AF de toutes façons  ;D
Mais c'est sympa de mitrailler à 11i/s, tu peux presque monter un film au ralenti et t'en chopes 1 ou 2 mais c'est purement le hasard car impossible de choper l'abeille de façon fiable. Tous les collimateurs s'allument et c'est la panique  :D

Zyva

Gros plan sur Maya ... en plein taf !