Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: suliaçais le Février 19, 2014, 14:52:28
Changer d'APN ou de moto, il faut quelquefois choisir......! ;D

Changer pour une moto plus rapide; effectivement, ça se discute... :D

Androcean

Citation de: Francesco bis le Février 19, 2014, 09:39:32
Je suis de moins en moins un acheteur compulsif et mon Nex6 acheté il y a 3 mois va me servir encore quelque temps j'imagine. Surtout que j'en apprécie l'ergonomie,  (j'ai pas dit "les menus" ;D), la taille, le poids, le rendu des lumières/couleurs.
Si ce 6000 est vraiment plus rapide on verra ça dans un an ou deux .....

Pareil !!
J'ai aussi acheté mon Nex6 il y a quelques mois en remplacement de mon K10D vieux de 5ans... et je compte bien faire durer cet achat...

Si les modèles sont remplacés tous les ans par les constructeurs, c'est surtout pour mieux répondre en terme de nouveauté et de concurrence a ceux qui sont prêt a investir...
Bien sur, il peut y avoir des évolutions plus ou moins importantes... L'A6000 est peut-être une évolution majeure... a voir...

Pour ma part, je pense qu'il faut prendre du temps pour bien maitriser son matos (aussi bien en prise de vue qu'en post-traitement).
Il y a toujours moyen de contourner les faiblesses d'un autofocus ou une moins bonne montée en iso... Avec de la pratique et une bonne connaissance de son matériel... c'est possible.
Céder au marketing d'un nouvel appareil, ne résout pas forcement les problèmes et augmente souvent notre niveau d'insatisfaction.
Ricoh GRD, Sony Nex-6

livre

Citation de: Androcean le Février 19, 2014, 18:04:38
Pareil !!
J'ai aussi acheté mon Nex6 il y a quelques mois en remplacement de mon K10D vieux de 5ans... et je compte bien faire durer cet achat...

Si les modèles sont remplacés tous les ans par les constructeurs, c'est surtout pour mieux répondre en terme de nouveauté et de concurrence a ceux qui sont prêt a investir...
Bien sur, il peut y avoir des évolutions plus ou moins importantes... L'A6000 est peut-être une évolution majeure... a voir...

Pour ma part, je pense qu'il faut prendre du temps pour bien maitriser son matos (aussi bien en prise de vue qu'en post-traitement).
Il y a toujours moyen de contourner les faiblesses d'un autofocus ou une moins bonne montée en iso... Avec de la pratique et une bonne connaissance de son matériel... c'est possible.
Céder au marketing d'un nouvel appareil, ne résout pas forcement les problèmes et augmente souvent notre niveau d'insatisfaction.

Effectivement J'ai le NEX 6 et 7 et je me contente des résultats obtenus, mais si sur le A6000 Sony aurait mis la stabilisation j'aurais pris sans hésitation.  ;)
une photo NEX 6 et 16*50 à 50 mm et f5,6

stringway

Citation de: livre le Février 19, 2014, 20:12:08
Effectivement J'ai le NEX 6 et 7 et je me contente des résultats obtenus, mais si sur le A6000 Sony aurait mis la stabilisation j'aurais pris sans hésitation.  ;)
une photo NEX 6 et 16*50 à 50 mm et f5,6
Belle image mettant en valeur les qualités du 16/50 stabilisé.

Je suis aussi très déçu que les Nex et l'A6000 ne disposent pas de la stab. capteur, mais c'est surtout pour les utiliser avec des optiques tierces dépourvues de stab. que cela me gêne et parce que j'ai plus confiance dans cette solution qui permet la fabrication d'optiques plus fiables, plus compactes et moins chères.

Malheureusement, j'ai l'impression que Sony qui accepte que l'on reproduise sa monture  "E" sans lui verser de royalties se préserve d'une concurrence trop féroce par différents subterfuges. Pourquoi certaines optiques Tamron stabilisées pour canikon ne le sont pas pour Sony en monture A ? Est-ce le fait de Tamron ou sous l'influence de Sony ?

Pourquoi Sigma n'a pas stabilisé ses 3 optiques en monture "E" ? Est-ce sur exigence de Sony ou par choix de Sigma ?

L'avenir nous dira également si le nouvel AF "le plus rapide et le meilleur du monde :D" peut fonctionner avec tous les objectifs en monture "E" ou si Sony l'a bridé (amusant à double titre pour "un hybride japonais" ;D) pour qu'il ne puisse travailler parfaitement qu'avec sa propre production ? Ce protectionnisme serait de bonne guerre, mais enlèverait une partie de l'intérêt à cette marque pour les photographes à petit budget qui risqueraient de se retourner vers le micro 4/3 où ces contraintes ne semblent pas exister ?

polym

CitationPourquoi Sigma n'a pas stabilisé ses 3 optiques en monture "E" ? Est-ce sur exigence de Sony ou par choix de Sigma ?

Le 60 mm je ne sais pas, mais les 19 et 30 mm sont de conception strictement identiques à ceux utilisés sur les compacts dp1 et dp2 Merill, qui n'ont pas de stabilisateur ...

jpgout64

Citation de: Androcean le Février 19, 2014, 18:04:38

Je ne peux que vous approuver  :)

pacmoab

Si la capture de la photo du chien en train de courir à 0.39' n'est pas un coup de bol au milieu de 200 photos loupées, c'est bien la première fois que je vois un hybride capable de sortir ça !  8) 8) 8)

http://www.youtube.com/watch?v=RRkcIKwgVec

pyc2025

Citation de: pacmoab le Février 21, 2014, 12:01:16
Si la capture de la photo du chien en train de courir à 0.39' n'est pas un coup de bol au milieu de 200 photos loupées, c'est bien la première fois que je vois un hybride capable de sortir ça !  8) 8) 8)

Avec une communication comme ça, j'espère pour eux qu'ils sont sûrs de leur coup, car il va y avoir pas mal de monde à les attendre au tournant.

Ce qui serait top moumoute, c'est qu'ils puissent faire beneficier l'A7 d'un petit upgrade de l'AF par firmware.
En fait, j'en n'ai strictement aucun besoin au vu des photos que je fait  ;D , c'est juste pour me dire que "mon appareil a AF de la mort qui tue". 

JCCU

Si la capture de la photo du chien en train de courir à 0.39' n'est pas un coup de bol au milieu de 200 photos loupées, c'est bien la première fois que je vois un hybride capable de sortir ça8) 8) 8)

Évidemment: jusqu'à présent tu n'avais jamais regardé les photos de chiens, juste celles de chats :D

pacmoab

Citation de: JCCU le Février 21, 2014, 12:22:08
Évidemment: jusqu'à présent tu n'avais jamais regardé les photos de chiens, juste celles de chats :D

Je mets mon A7R en mode AF-C et rafale et je vais le comparer de suite  ;)

Phil03

Si la capture de la photo du chien en train de courir à 0.39' n'est pas un coup de bol au milieu de 200 photos loupées, c'est bien la première fois que je vois un hybride capable de sortir ça !  8) 8) 8)

Et pas que pour un hybride  ;)

suliaçais

Si les premiers retours le confirment, c'est comme s'il était déjà dans mon sac !

pacmoab

Citation de: pacmoab le Février 21, 2014, 12:32:55
Je mets mon A7R en mode AF-C et rafale et je vais le comparer de suite  ;)

Je confirme !!! Et en suivi AF avec (soit disant) la MAP, je suis plus à 1 photo par seconde que les 11 annoncées sur le A6000  ::)

pacmoab

Citation de: pacmoab le Février 21, 2014, 13:41:02
Je confirme !!! Et en suivi AF avec (soit disant) la MAP, je suis plus à 1 photo par seconde que les 11 annoncées sur le A6000  ::)

Mais encore heureux que j'ai le RX10 qui a un vrai AF suivi de tueur  ;D ;D ;D ;D ;D

efmlz

perso j'aime bien les photos de chemin et ce qu'ils évoquent: le voyage, la communication, les relations et le lent travail des pas pour marquer ces passges,
dommage qu'il y aient ces chats qui gachent un peu ces photos, en général en AF-S mes photos de chemins sont nettes (même sans rafale)  ;D  :D and LOL
commence pas à gacher le w-e de suliaçais STP  ;)
i am a simple man (g. nash)

pacmoab

Citation de: efmlz le Février 21, 2014, 15:57:42
perso j'aime bien les photos de chemin et ce qu'ils évoquent: le voyage, la communication, les relations et le lent travail des pas pour marquer ces passges,
dommage qu'il y aient ces chats qui gachent un peu ces photos, en général en AF-S mes photos de chemins sont nettes (même sans rafale)  ;D  :D and LOL
commence pas à gacher le w-e de suliaçais STP  ;)

Dommage parce que dès qu'il n'y a plus de chemin il redeviennent nets  ;D ;D ;D

spinup

Ce que j'adore c'est le sourire "trop fier de moi" du mec juste après.  On dirait qu'il vous regarde et qu'il vous dit: "Alors les losers, pas foutus de focus un chat qui marche sur un chemin, moi j'ai un labrador qui court dans l'eau et il est meme pas flou!" ;D
Sont forts ces publicitaires Sony...tres forts.

JCCU

Citation de: pacmoab le Février 21, 2014, 13:41:02

Bon mais c'est sur un chat

Et sur un chien?  ;D

FredEspagne

Et si je vous disais que Sony va sortir en 2014 2 boitiers en monture A (APSC et FF) qui seront capables de suivre des lévriers de face en rafale 13i/s, ça vous irait? Avec par dessus de la vidéo 4K si vous en avez marre de la photo et que vous voulez alimenter votre dernière TV UHD.
On nous met toujours devant Canikon mais quand je vois qu'on trouve à la vente 3 générations d'appareils d'entrée et de moyenne gamme, je me fais du souci pour eux. La tactique des évolutions mineures tous les ans (que j'appelle la méthode Boubka) a trouvé ses limites.
2014 représente la fin du handicap de l'AF pour Sony. Ce point négatif disparu va leur permettre de tenir la dragée haute aux ténors devenus trop timorés dans leur approche technologique.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: FredEspagne le Février 21, 2014, 18:00:01
Et si je vous disais que Sony va sortir en 2014 2 boitiers en monture A (APSC et FF) qui seront capables de suivre des lévriers de face en rafale 13i/s, ça vous irait?
....

Non. Pacmoab veut sur des chats et moi sur des grizzlis Les lévriers, on s'en fiche! :D

PS: il sort quand le A99 à 36MP ?  (et celui à 54MP? :P)

livre

pacmoab, excellente photo du chat.  ;)
Pour le A6000 il faut attendre les tests pour la rapidité, Fred est optimiste pour les boîtiers à venir 13 images /s.

gribou

Citation de: JCCU le Février 21, 2014, 17:45:48
Bon mais c'est sur un chat

Et sur un chien?  ;D

Il m'en reste une flopée que je n'ai pas encore jeté.....t'es preneur ?  ;).
Bien vite en avril pour les premier retour !

FredEspagne

Citation de: livre le Février 21, 2014, 19:37:58
pacmoab, excellente photo du chat.  ;)
Pour le A6000 il faut attendre les tests pour la rapidité, Fred est optimiste pour les boîtiers à venir 13 images /s.

Les boitiers en monture A ont toujours été plus rapides que ceux en monture E, c'est une extrapolation de ma part (très raisonnable, je pense). Si j'avais écrit 15i/s, je comprendrais vos doutes. On aura peut-être une bonne surprise.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Février 22, 2014, 07:34:24
Les boitiers en monture A ont toujours été plus rapides que ceux en monture E, c'est une extrapolation de ma part (très raisonnable, je pense). Si j'avais écrit 15i/s, je comprendrais vos doutes. On aura peut-être une bonne surprise.

Allez, Sony ! Encore un effort pour être un poil plus rapide que 15 images par seconde et ils auront réinventé le cinéma ! :D

Si d'autres vidéos confirment en situation réelle les performances de l'AF dans le mois qui viens, la rupture de stock ne tardera pas, peu de temps après la mise sur le marché; à moins qu'ils aient prévu le "rush" ou bien qu'ils augmentent rapidement le prix pour calmer l'engouement ? :'(

Je ne donnerai pas les noms, mais j'en connais même qui feront malencontreusement tomber leur Nex 6 ou 7, de préférence de haut et si possible dans une mare d'eau salée pour se faire offrir l'A 6000!!! :D

suliaçais

....moi, j'ai déjà promis mon Nex 6 a mon fils hier soir.......mais il en veut pô.....il veut le 6000 hu :-\