quel trepied pour canon 400d + sigma 120-400

Démarré par fouche, Septembre 09, 2010, 19:10:21

« précédent - suivant »

fouche

bonjour
je veux acheter un trepied pour canon 400d + sigma 120-400 pour un prix de 250 euro maxi
si quelqu'un peut de donner des conseils concernant les modeles et ou les acheter
merci a tous

canonbeber

120 - 400 = 1.8 kg
400d = 0.8 kg
si grip =0.3 kg
Conclusion tu prends au mini un trépied et une rotule qui supporte 6 à 8 kg.

fouche

Florian Le Bras

canonbeber

Citation de: florian-lebras le Septembre 09, 2010, 23:05:45
190xbpro et rotule rc2  ;)
Un peu léger prendre le Manfrotto 055 à la place du 190 pour plus de sécurité et une rotule type 498 beaucoup plus pratique avec ce genre d'optique quand on veut aller dans tous les sens

fouche

merci pour ces références mais ou les acheté au moins chère mais avec sécurité

canonbeber

mgr

Pour ton budget, et si tu cherches tout de même le meilleur en terme de rapport qualité/prix, fait un tour ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94184.0.html
et fait lecture du fil jusqu'au bout, tu comprendras le choix que j'ai fait !
Si cela peut t'aider....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

fouche

merci pour ces renseignements
qui peut me donner ses impression concernant la photo animaliere avec un monopied

GG_

Citation de: canonbeber le Septembre 09, 2010, 19:15:54
120 - 400 = 1.8 kg
400d = 0.8 kg
si grip =0.3 kg
Conclusion tu prends au mini un trépied et une rotule qui supporte 6 à 8 kg.

Question peut-être débile, mais moi aussi je cherche à m'équiper d'un trépied et je ne comprends pas trop pourquoi prendre un trépied qui supporte 3 à 4 fois le poids nécessaire. D'où vient cette règle ??

Franc38

Ben c'est empirique comme règle. Mais si ton matos est lourd, tu veux vraiment de la stabilité en plus généralement (genre gros télé) et un pied donné pour x kg par le constructeur sera forcement "peinard" à 1/3 de ce poids, un peu moins à 1/2 du même et franchement "limite" à ces x kg.

Mon observation c'est qu'il faut prendre un trépied donné pour au moins 2 fois ce qu'on veut mettre dessus pour ça tienne bien. D'autres seront plus "prudents" encore...
L'œil était dans la tombe...