Acheter Le k-x où attendre le K-r ?

Démarré par Seb31450, Septembre 13, 2010, 21:30:34

« précédent - suivant »

Syl1

A700 / A450

Seb31450

Seb31450

J'ai vu que les prix étaient déjà sur Digit :) est ce les bons ?
Si oui il n'est pas excessif pour une nouveauté  :)

Mistral75

Citation de: Seb31450 le Septembre 15, 2010, 20:46:25
J'ai vu que les prix étaient déjà sur Digit :) est ce les bons ?
Si oui il n'est pas excessif pour une nouveauté  :)

Digit-photo est un peu en-dessous du prix public indicatif, ce qui est plutôt rare s'agissant d'un boîtier qui n'est pas encore sorti.

Prix publics indicatifs :

- K-r boîtier nu : 649 €
- K-r + 18-55 : 699 €
- K-r + 18-55 + 50-200 : 849 €
- K-R + 18-55 + 55-300 : 949 €

Prix digit-photo :

- K-r boîtier nu : 599 €
- K-r + 18-55 : 639 €
- K-r + 18-55 + 50-200 : 759 €
- K-R + 18-55 + 55-300 : non encore référencé

clover

Attention, ça vient de tomber, le prix conseillé du Kit K-r+18-55mm est passé à 679€.
Faut surveiller le retentissement sur le "street price"

Mistral75

Chic ! Encore un petit effort et le prix public conseillé du K-5 va passer à 1.099 € ;D

(comment ça, je rêve ? et alors, il n'est pas interdit de rêver que je sache...)

clover, confirmes-tu ou infirmes-tu les prix conseillés que j'ai donnés pour les doubles kits ?

Seb31450

Et euh alors quelqu'un à vu ce qu'il se disait sur ce petit K-r dans le nouveau chassimages ?

Syl1

Doit y avoir une clause de confidentialité pour les abonnés  ;D  ::) , demain normalement il est en kiosque si j'ai bien compris, j'irai voir sur place .
A700 / A450

plop3

Après le "pré-test" du K-r lu dans Chasseur d'Images, je me laisserai bien tenter d'ici deux à trois mois, le temps que le prix baisse un peu.
L'idéal, en kit avec le 2.4 35mm.
Le "vieux" D90 me fait aussi de l'oeil (en fait, j'ai un peu en travers de payer un 2.4 35 le même prix qu'un 1.8 ailleurs).
Mais j'aime bien la philosophie Pentax (le DNG notamment, la baïonnette...) et j'ai toujours le Metz 48AF1 et un 70-300 Tamron.

Le K-r en kit avec le 2.4 35mm à 590 €, j'achète !
(Puis économies pour le 18-135 s'il est bon).

Seb31450

Et donc dans ce K-r les collimateurs de mise au point seront bien présents dans la visée ?  :)

Seb31450

C'est pas que ca m'interesse pas mais enfait je lorgne le pack avec le 55-300 qui est a 699 euros donc bon je garde ta proposition de coté pour le moment mais si un jour je me décide je prendrais probablement contact avec toi :) mais en attendant j'attends d'avoir l'argent ^^ et sinon une question c'est pas trop génant que les collimateurs D'AF ne soit pas ds le viseur ?

Seb31450

AH ok , moi je possède actuellement un vieux bridge avec lequel j'utilise souvent le viseur donc la visée par le viseur n'est pas une chose qui me changera beaucoup je pense :)
Mais le K-x possède quand mm un indicateur qui dit si la mise au point est faite non ?

Franc38

Citation de: Seb31450 le Septembre 17, 2010, 22:12:50
AH ok , moi je possède actuellement un vieux bridge avec lequel j'utilise souvent le viseur donc la visée par le viseur n'est pas une chose qui me changera beaucoup je pense :)
Mais le K-x possède quand mm un indicateur qui dit si la mise au point est faite non ?

Oui.
Il y a un hexagone vert qui s'affiche dans le viseur, et un bip, quand la mise au point est confirmée...
L'œil était dans la tombe...

Syl1

[at] Franc38 plus particulièrement :

Tu fais des photos que j'aime beaucoup, il y a quelque temps tu possèdais un K-m puis est arrivé le K-x pour lequel tu as changé. J'aime toujours autant tes photos k-m ou k-x .

Avec les caractéristiques du K-r serais tu tenté de changer à nouveau ou pas ? Ou de préférence passer au K5 dont on ne sait pas encore grand chose ?

Mais en tout cas , cela te titille ou pas K-x vers K-r , si oui pourquoi ?

Merci
A700 / A450

Franc38

Perso je me dis que ce que le Kr apporte de plus au Kx n'est pas prépondérant. Du moins pour ma pratique photo. Quelques bouts d'IL dans les hauts iso, un peu plus de vitesse, les collimateurs (utiles mais je n'en n'ai jamais eu, j'étais en argentique tout manuel avant le Km, donc pas crucial pour moi)

Par contre, je ne dis pas pour le K5, notamment niveau viseur et coque, rafale etc. il me semble qu'il apportera un vrai gros plus, tant niveau boitier que niveau images.

Mais pas tout de suite pour moi... Je pense vers la rentrée 2011, ou Noël 2011/2012.
L'œil était dans la tombe...

Diapoo®

Citation de: plop3 le Septembre 17, 2010, 13:22:53
Après le "pré-test" du K-r lu dans Chasseur d'Images, je me laisserai bien tenter d'ici deux à trois mois, le temps que le prix baisse un peu.
L'idéal, en kit avec le 2.4 35mm.
Le "vieux" D90 me fait aussi de l'oeil (en fait, j'ai un peu en travers de payer un 2.4 35 le même prix qu'un 1.8 ailleurs).(...)

Si tu t'es habitué à l'ergonomie Pentax, le passage au D90 va être très très dur (pour de la photo "expert" autre que tout auto naturellement). L'ergonomie est le point fort des Pentax et le point faible des Nikon, tout particulièrement du D90 : voir tous les fils qui traitent de ce sujet dans leur forum.

Le D7000 s'est bien amélioré par la présence de nouveaux boutons d'accès directs aux fonctions mais apparemment (d'après CI 327) ses menus sont toujours les mêmes : à ch ...  ;)

PS : Merci pour le prix de vente d'occase de ton K-x, 420 € c'est élevé mais ça risque de ne pas durer  :( (j'en aurai 2 à vendre mais je ne veux pas rester sans appareil).
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Non, pas exagéré aujourd'hui ... tant que le K-r n'est pas disponible.

Mais son arrivée va sans doute faire chuter les prix en mettant beaucoup de K-x sur le marché de l'occase ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

Kurnass

J'ai un K7 qui me convient fort bien, mais pour remplacer mon K.m "un peu limite" comme second boitier , j'attends avec impatience le K.r !  le K.r et ce qu'on en dit semble un super choix surtout si on est bien équipé en optiques et qu'on l'achète "nu"  (J'ai seulement un peu peur qu'il ne dépasse en performances mon K.7 !)
aircraft spotter !

plop3

Citation de: Diapoo® le Septembre 18, 2010, 11:08:46
Si tu t'es habitué à l'ergonomie Pentax, le passage au D90 va être très très dur (pour de la photo "expert" autre que tout auto naturellement). L'ergonomie est le point fort des Pentax et le point faible des Nikon, tout particulièrement du D90 : voir tous les fils qui traitent de ce sujet dans leur forum.

Le D7000 s'est bien amélioré par la présence de nouveaux boutons d'accès directs aux fonctions mais apparemment (d'après CI 327) ses menus sont toujours les mêmes : à ch ...  ;)

PS : Merci pour le prix de vente d'occase de ton K-x, 420 € c'est élevé mais ça risque de ne pas durer  :( (j'en aurai 2 à vendre mais je ne veux pas rester sans appareil).

Avant de passer chez Pentax (K-m puis K-r), j'avais un Nikon D80.
C'est vrai que je préfère l'ergonomie des Pentax.
Par contre au niveau viseur, c'était un autre monde.
Pour l'instant, je n'ai qu'un Tamron 70-300 et un flash Metz pour le Pentax.
J'ai vendu mon K-x avant qu'il ne baisse trop et maintenant, j'attend.
Le K-r me fait de l'oeil et d'un autre coté on commence à trouver des D90 avec 18-105 à moins de 850€. Ok, il est "dépassé" mais ce n'est pas du tout la même gamme. Et puis pas les moyens pour un D7000/K-5.
Et il y a ce 1.8 35 pas cher qui me plait bien aussi.
Pour l'instant je regarde et en attendant, je fais des photos au compact :-(

plop3

Bigre, je viens de voir le prix du 18-135 :-(
Je me disais que sur un K-r ce serait sympa (à condition de gagner au loto !)
Il reste le Sigma ou le D90 avec son 18-105.
Avec le 35 qui n'ouvre qu'à 2.4 :-(
Pour mon utilisation, je trouvais qu'un 18-135, un 35 fixe et un 70-300 c'était un bon choix.
Il y a quelque chose pour pentax, de pas trop mauvais du style 18-105 mini et surtout à moins de 300€ ?

Sympa le K-r mais je crois que je vais avoir un flash Metz et un 70-300 Tamron à vendre :-(

Mistral75

Citation de: plop3 le Septembre 20, 2010, 17:46:42
(...)
Il y a quelque chose pour pentax, de pas trop mauvais du style 18-105 mini et surtout à moins de 300€ ?
(...)

Il existe un Sigma 18-125 mm f/3,8-5,6 DC HSM : 309 € chez Digit-Photo.

JMS l'a testé sur un 50D : http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-15-SIGMA-18-125mm,2065.html

plop3

Je viens de faire une croix sur le 18-135 Pentax :-(
A moins d'une grosse promo sur le D90 et son 18-105, je vais attendre le K-r, trop sympa comme boitier quand même.
Bon, ok, le K-5 est magnifique mais c'est pas dans mes prix.

Philgood60

Citation de: plop3 le Septembre 21, 2010, 12:33:40
Je viens de faire une croix sur le 18-135 Pentax :-(
A moins d'une grosse promo sur le D90 et son 18-105, je vais attendre le K-r, trop sympa comme boitier quand même.
Bon, ok, le K-5 est magnifique mais c'est pas dans mes prix.

849€ sur Amazon en ce moment (avec le 18-105)...
679€ nu sur Dreamdiscount
638,99 nu sur Avantage Multimédia

Je ne connais aucun des 2 sites pré-cités!!!
Etonnant que tu veuilles le 18-105 avec...pas que des éloges sur le net le concernant!

plop3

A part la distorsion, j'avais vu sur C.I que c'était pas un mauvais zoom, il me semble.
Je cherche un zoom à tout faire avec un bon range et surtout un prix pas faramineux (<300€).
Pour ensuite compléter avec un 35mm fixe.

clodomir

"849€ sur Amazon en ce moment (avec le 18-105)...
679€ nu sur Dreamdiscount
638,99 nu sur Avantage Multimédia"

pour un Kr ?