Canon G12 : de la rumeur à la réalité ...

Démarré par PANA-SONY, Septembre 14, 2010, 14:27:13

« précédent - suivant »

PANA-SONY

Francesco bis

Sympa ! Je vais p'têt remplacer mon G10....( en sautant une année sur 2 ça reste viable financièrement...) ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

vittorio

Instagram : vittorio.bergamaschi

cocolab

y a-t-il vraiment la stéréo en vodéo? avec une prise? (les infos glanées ici et là restent contradictoires sur ces points)
Est-il possible de "bloquer" le zoom avant de déclencher la vidéo?

chienbleu

la fiche technique est désormais disponible sur le site officiel de Canon.

le son est bien en stéréo, par contre je n'ai vu nulle part indication d'une prise micro (ou pas compris les abréviations employées...)

petite question sur le G12...pour les possesseurs de G11! la synchro flash est indiquée pour 1/2000e de sec, est-ce exact? (identique apparemment sur le G11).
quelqu'un à-t-il déjà fait des tests/photos au flash à cette vitesse?

merci!

Gus

CitationMoi, je garde mon G10 et j'attends le Gxx avec capteur APS

+1 !

gribou

Citation de: Francesco bis le Septembre 14, 2010, 14:41:36
Sympa ! Je vais p'têt remplacer mon G10....( en sautant une année sur 2 ça reste viable financièrement...) ;)

??? ??? ??? Alors que tu trouvais le G10 suppérieure  ??? ??? ???

Et que le G12 a le même capteur et digit !

Je plaisante.... ;) Humour (un peu) noir d'accord, mais sans mauvaise intention.

A ta place, je me ferai plaisir aussi, rien que pour l'écran orientable, un vrai plus.

gribou

Citation de: vittorio le Septembre 14, 2010, 14:42:16
Moi, je garde mon G10 et j'attends le Gxx avec capteur APS

Ici d'autres specs : http://www.dpreview.com/news/1009/10091412canong12.asp

Moi aussi, mais seulement si zoom incorporé 24-105 f4..... ;D

hartge

Motiver les nouveaux sans faire pleurer les anciens propriétaires , joli marketing !
Suis quand même déçu , je m'attendais à plus .

ph611948

Moi, je m'en fous qu'il fasse le café et qu'il y ait l'option grille-pain.
j'aurais juste voulu un viseur optique correct ( 85, voire 90 de couverture, là j'aurais peut-être sorti des billets de 100), et puis il est trop lourd (400g),
quand à le mettre dans la poche........Pfffftttt.!.) autant se prendre un mini réflex, genre Pentax Kx , sinon, on achète un S90 d'occas' (très qualitatif) et là, ça rentre dans la poche du blouson.
Et pour les "super, super photos" ? Là, il faut se demander ce que l'on pourrait en faire des super photos, c'est-à-dire: les agrandir en A3 pour prendre son pied, ou les vendre parce qu'on est "pro" 
Phil

vittorio

Citation de: gribou le Septembre 14, 2010, 19:27:30
Moi aussi, mais seulement si zoom incorporé 24-105 f4..... ;D

Pourtant je rêve d'un fixe, genre équivalent 35 mm full frame, histoire de faire de la concurrence au Leica X1 car j'hésite à dépenser 1500 pour un appareil compact.... La gamme G de Canon devrait désormais aller plutôt dans ce sens-là, à mon avis.

remILOUIS

Citation de: vittorio le Septembre 14, 2010, 20:58:58
Pourtant je rêve d'un fixe, genre équivalent 35 mm full frame, histoire de faire de la concurrence au Leica X1 car j'hésite à dépenser 1500 pour un appareil compact.... La gamme G de Canon devrait désormais aller plutôt dans ce sens-là, à mon avis.
Il existe des 28mm et 40mm en APSC superbes ce sont les Sigma.
GF1 - EOS 5D - DP1

vittorio

Citation de: remILOUIS le Septembre 14, 2010, 22:10:57

Je sais et justement je suis étonné de voir Canon laisser ce marché, à la hausse, aux autres...

cocolab

Citation de: remILOUIS le Septembre 14, 2010, 22:10:57

Sachant qu'on trouve le sigma sg1 autour de 280€ il y a de quoi réfléchir ??? Je me demande si je ne vais pas m'équiper à pas cher : mon iPhone 4g qui pèse 0g pour les photos à la volée et un sg1 pour les belles photos...

remILOUIS

Citation de: cocolab le Septembre 14, 2010, 23:06:16
Sachant qu'on trouve le sigma sg1 autour de 280€ il y a de quoi réfléchir ??? Je me demande si je ne vais pas m'équiper à pas cher : mon iPhone 4g qui pèse 0g pour les photos à la volée et un sg1 pour les belles photos...
C'est une idée. Personnellement étant équipé 5D je cherche un compact "couteau suisse". Mais quand je regarde la qualité et le prix de certains compacts j'avoue être tenté, comme toi, par cette solution. Attendons la pĥotokina il y aura peut être un miracle.  ;)
GF1 - EOS 5D - DP1

cocolab

Citation de: remILOUIS le Septembre 15, 2010, 07:30:16
C'est une idée. Personnellement étant équipé 5D je cherche un compact "couteau suisse". Mais quand je regarde la qualité et le prix de certains compacts j'avoue être tenté, comme toi, par cette solution. Attendons la pĥotokina il y aura peut être un miracle.  ;)

Ça fait quelques semaines que je shoote avec l'iphone4 et j'avoue être très surpris par la qualité de ses photos, à cela s'ajoute la possibilité de logiciels tels que Hipstamatic qui le transforme en caméléon et le fait de l'a oir toujours sur soi et qu'il est ce qui se fit de mieux pour shooter en toute discrétion... C'est vrai que l'idée d'un compact "facile" me tente de moins en moins et qu'acquérir un appareil pointu comme le Sigma me tente bien...

benjamin

G12 > voici la synthèse de M. KenRockwell.com :

Same as the G11 with the same new features as the S95 I already own, just in a bigger box with a smaller LCD and a much slower lens, for $100 more — but the G12 adds a front control dial, just as the S90 and S95 have had for over a year. Yay?

Well, big yay for the new control dial for those for whom only a G series will do.

;D

didier31

Hello,

comme beaucoup ici, je suis déçu franchement sur les caractéristiques du jouveau g12 = g11 - vidéo hp !

par contre chez nikon, uils ont tout compris et leur coolpix p7000 est vraiment nouveau et qualitatif sur beaucoup de points par rapport au précedent le p 6000 !

j'attends aves impatience une analyse poussée des g 12 et p7000, un comparatif des résultats, et là je me déciderai pour l'un des deux !

amicalement

didier

canardphot

Point fort des G11-G12, l'écran orientable !
Pour qui n'y voit pas d'intérêt, à cet écran orientable, pourquoi pas le NikonP7000....
Et pour qui ne voit pas d'intérêt à un viseur optique (même s'il est vraiment "basique", mais au moins il existe !), pourquoi pas le S90-S95.......
Mais, pour qui a goûté à l'écran orientable et à ses possibilités créatives (angles de vue différents "des habitudes"), difficile de s'en passer !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Mistral75

Et pourquoi pas, horrible hybridation, un viseur optique Nikon 35-135 mm sur votre Canon ;) ?

Gus

Citationpar contre chez nikon, uils ont tout compris et leur coolpix p7000 est vraiment nouveau et qualitatif sur beaucoup de points par rapport au précedent le p 6000

C'était pas difficile de faire mieux!
Mais c'est vrai que maintenant Canon a un adversaire redoutable...

Yann.M

Je pense que je vais passer mon tour sur ce coup là...car j'ai fais G9 / G10 / G11  ;D ;D ;D
Je ferai sûrement G13 !!!
Rendez-vous dans une année  ;)

Y

gribou

Citation de: canardphot le Septembre 17, 2010, 14:31:13
Point fort des G11-G12, l'écran orientable !

Mais, pour qui a goûté à l'écran orientable et à ses possibilités créatives (angles de vue différents "des habitudes"), difficile de s'en passer !

Moi non plus, je ne saurai plus m'en passer. Et le jour ou je dois reprendre un reflex, il m'en faudra un !

vitchito

Pour la question de la couverture de visée (G11 ou G12, peu importe), il suffit de monter un cône Zerkief (35 euros), et on est à un peu plus de 90%.

Pour le reste, le G12 ne m'apporterait rien de mieux que le G11 (changer mon G11 pour une molette avant? non pertinent à mon avis).