un D800 FF 17MP dans 1 semaine ?!...

Démarré par geo444, Septembre 14, 2010, 16:07:37

« précédent - suivant »

caLciFer92

Citation de: morvandiau le Septembre 23, 2010, 06:48:20
Tu n'as pas soulevé la possibilité que ce type te raconte des sonneries, non !!  ;D
Non c'est un personne très sérieuse et de confiance. A mon avis elle s'est juste trompée d'une année, c'est sans doute à la kina 2011  ou avant l'été 2011 que le D800 sera annoncé.

bkasdboa

Citation de: caLciFer92 le Septembre 23, 2010, 12:26:26
Non c'est un personne très sérieuse et de confiance. A mon avis elle s'est juste trompée d'une année, c'est sans doute à la kina 2011  ou avant l'été 2011 que le D800 sera annoncé.

chaque année ou tous les deux ans cette manifestation?

photographe57

Il n'y aura pas de Kina en 2011 mais en 2012
8)

root_66

S'agissant d'un boîtier qui sortirait à un horizon aussi lointain, je pense qu'il n'y a pas la moindre chance pour que des infos techniques (qui plus est suffisamment complètes pour être utilisées pour la rédaction d'un bouquin) sortent de la maison-mère et aillent se balader chez le premier venu.

Je pense que la personne en question a juste des gros blocs de documentation prêts à l'emploi qui sont réutilisables moyennant adaptation d'un boîtier à l'autre et qu'il espère avoir l'occasion de le faire.

Bernard2

Citation de: Fred_G le Septembre 23, 2010, 08:38:11
Y'a juste un auteur qui a réussi à vendre à l'éditeur le bouquin sur un boitier qui n'existe pas encore.

Ou l'inverse ?... ;D

Fred_G

Ou l'inverse...  ;D

Mais ça revient au même pour le cas d'école dont nous parlons ici ;)
The lunatic is on the grass.

caLciFer92

caLciFer92

Comme quoi ma rumeur n'était pas infondée :)
http://nikonrumors.com/
''Nikon D800 with 24MP in February 2011?''

MarcF44

Citation de: caLciFer92 le Septembre 22, 2010, 23:19:05
...et celle-ci m'a dit que les éditeurs préparaient un livre sur un futur Nikon D800 pour le le début de l'année prochaine. Je lui ai répondu ''ah bon, un D800?'' et elle m'a répondu que oui justement, ils attendaient l'annonce de cet appareil pour la photokina à la fin de l'année pour ensuite sortir un livre dessus.
Comment on prépare un livre sur un futur boitier sur lequel il n'y a aucunes informations et qu'on n'a pas eu dans les mains ?  ::)
Le D700 aura un remplaçant un jour et ce jour approche ça c'est sûr mais de là à préparer un livre dessus, au plus on peut créer le dossier et mettre l'étiquette dessus "Successeur D700" mais le dossier reste vide jusqu'à nouvel ordre.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Si cette personne très sérieuse t'a annoncé qu'il sortirait à la Kina 2011, ben...  ;-)

Low-Fi

Citation de: caLciFer92 le Octobre 05, 2010, 20:00:03

à prendre avec des pincettes tout de même (je crois qu'un lien vers un livre sur le D400 était sorti il y a pas mal de mois...)

Bernard2

Citation de: MarcF44 le Octobre 05, 2010, 20:06:37
Comment on prépare un livre sur un futur boitier sur lequel il n'y a aucunes informations et qu'on n'a pas eu dans les mains ?  ::)
Le D700 aura un remplaçant un jour et ce jour approche ça c'est sûr mais de là à préparer un livre dessus, au plus on peut créer le dossier et mettre l'étiquette dessus "Successeur D700" mais le dossier reste vide jusqu'à nouvel ordre.
c'est ce que je disais plus haut. :)

caLciFer92

Citation de: Low-Fi le Octobre 05, 2010, 20:11:43
à prendre avec des pincettes tout de même (je crois qu'un lien vers un livre sur le D400 était sorti il y a pas mal de mois...)
Citation de: Bernard2 le Octobre 05, 2010, 20:52:09
c'est ce que je disais plus haut. :)
Je sais bien, ceci dit je ne fais qu'entretenir la rumeur d'un appareil photo qui est très attendu :) :)

cali31

Citation de: Low-Fi le Octobre 05, 2010, 20:11:43

J'aime bien cette rumeur moi.....  8)

JMS

Pourquoi rumoriser sur 17 Mpix alors que des agences exigent maintenant 18 Mpix minimum natifs sans interpolation ?

Jojomigrateur

Citation de: JMS le Octobre 06, 2010, 15:22:41
Pourquoi rumoriser sur 17 Mpix alors que des agences exigent maintenant 18 Mpix minimum natifs sans interpolation ?

J'imagine qu'il s'agit d'humour... Les photos de photographes équipés en D300 et D700 ne seraient dont plus diffusées ? Il ne me reste plus qu'à aller me pendre...!

JMS

Non, ce n'est pas de l'humour du tout, certaines agences d'illustrations ont indiqué à leurs photographes qu'elles exigeraient désormais des fichiers permettant le A3 direct en 300 dpi sans interpolation d'aucune sorte, soit en effet 18 Mpix ! Evidemment, je suis certain que si c'est un scoop ils accepteront les photos au Coolpix 800 et au téléphone 3 Mpix...mais pour le stock destiné à l'édition cela permet d'éliminer les photographes pas assez équipés ! Notez que Nikon dispose d'un D3x dans les magasins, donc pas de souci !

geo444

Citation de: JMS le Octobre 06, 2010, 15:22:41
Pourquoi rumoriser sur 17 Mpix...
... alors que des agences exigent maintenant 18 Mpix minimum natifs sans interpolation ?
j'imagine que tu prepares deja ton prochain best-seller pour noel , JMS ?  ;)

<< Comment reussir ses photos numeriques
avec seulement 18 MegaPixels ?
(c) JMS >>

... ^^

quand je pense que tu as commence en 1999 avec cet immense succes :

avec seulement 4 MegaPixels ?
(c) JMS >>

puis en 2001, pareil, en 10 jours le tirage etait totalement epuise !!

avec seulement 5 MegaPixels ?
(c) JMS >>

et encore un malheur en 2002, avec la sortie des D100 et Fuji S2 Pro :

avec seulement 6 MegaPixels ?
(c) JMS >>

y'a fallu attendre 2004 pour passer a 8 avec le 20d ... epuise en 1 semaine cuila !

avec seulement 8 MegaPixels ?
(c) JMS >>

la dessus le vibrant D200 est arrive, et hop !... encore un succes planetaire :

avec seulement 10 MegaPixels ?
(c) JMS >>

... et ainsi de suite !...

pfff... y'a des veinards qui reniflent les bons filons, hein JMS ?  ;)

;)

MarcF44

Citation de: JMS le Octobre 06, 2010, 20:18:21
Non, ce n'est pas de l'humour du tout, certaines agences d'illustrations ont indiqué à leurs photographes qu'elles exigeraient désormais des fichiers permettant le A3 direct en 300 dpi sans interpolation d'aucune sorte, soit en effet 18 Mpix ! Evidemment, je suis certain que si c'est un scoop ils accepteront les photos au Coolpix 800 et au téléphone 3 Mpix...mais pour le stock destiné à l'édition cela permet d'éliminer les photographes pas assez équipés ! Notez que Nikon dispose d'un D3x dans les magasins, donc pas de souci !
Il reste toujours la solution d'imprimer le cliché 12Mp puis de le scanner en 36mp ; comment ils font si on veut publier de l'argentique ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Low-Fi

Citation de: cali31 le Octobre 06, 2010, 09:28:10
J'aime bien cette rumeur moi.....  8)

Je sais  ;) (et je suis également impatient).

Nikon Rumors va plus loin et livre (tel le marchand de sable) ses dernières "rumeurs" :

Nikon D800 and D4 rumors
By [NR] ADMIN | Published: OCTOBER 5, 2010

The Nikon D800 book triggered a series of new tips and leads. Those are the most reliable rumors I received so far (please note that because a potential announcement is months away, some of the specs and/or release dates may change):

The Nikon D700 replacement will be called D800, it will come with a new 24 MP sensor, new AF system, full HD, same noise (ISO) performance like the D700. The announcement should be in Summer of 2011 (which is later then what the D800 book suggested). This camera is aimed to be a direct competitor of the Canon 5D MarkII.
The successor of the D3s will be called D4 and it will have 16 MP, 11 fps, full HD, new AF system and the same noise (ISO) performance like the D3s. The Nikon D4 should be announced in Spring of 2011. The D4x will follow with a 34MP sensor.
If true, this line up will indicate that Nikon will move away from the D3/mini D3 (D700) DSLR lines and create two more distinguished camera products. The D700 probably did cannibalize some of the D3 sales which (I guess) triggered that decision (otherwise they could continue to use the D3s/4 sensor in a D700 body).

No word on a D300s replacement yet.

Roger Maxime

Citation de: waldokitty le Octobre 06, 2010, 20:44:49
Ben un film scanné à 4800 dpi et tu es à 300dpi en A3 les doigts dans le nez. Sinon tu scannes plus fort et voilà  ;)

A l'aise! J' ai une impression de dia scannée en préparation.

Scannée sur un Coolscan V à 4000 dpi j'ai un fichier de 5399x3599 pixels. Si je l'imprime en A3 soit une épreuve de 42x28 cm en gardant la totalité, j'arrive à une densité de 326,5 dpi.

Je ne suis pas fort en math hein! C'est toshop qui le dit!

...Fichier de 111,2 MO soit dit en passant...

Phil_C

Un bon informaticien saura faire un outil qui converti un NEF de D3/D3S/D700 en NEF D3X, avec l'interpolation qui va bien, sans que personne puisse voir qlq chose...

coval95

Citation de: caLciFer92 le Octobre 05, 2010, 20:00:03
Effectivement elle n'était pas infondée :
http://www.dunod.com/loisirs-essais-bien-etre/loisirs-scientifiques-techniques/audio-photo-video/photographie/obtenez-le-maximum-du-nikon-d80
L'auteur est un certain Bernard et la date prévue de sortie est Mars 2011.  ;)
Le titre est "Obtenez le maximum du Nikon D800" mais le texte de présentation du livre est relatif au... D700 !  :)

coval95

JMS

Tu te trompes Geo444 quand j'ai commencé en 1999 c'était 3 Mpix, pas 4 ! ET d'ailleurs cela faisait des A4 plus nickels qu'en scannant une Elite Extracolour. Mais ce n'est pas moi qui ai établi cette règle stupide des 18 Mpix, mais des graphistes d'agence...et je subodorre que çà passera à 36 Mpix dans un an ou deux, car tous les journaux seront alors imprimés en A0 sur papier glacé 320 g !