Valérie Pierre (Nikon France) interviewée par BFM TV

Démarré par jpbd, Octobre 31, 2013, 21:23:20

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: Greven le Novembre 03, 2013, 21:33:58
Zenit et Praktica pour ceuzetcelles qui se posent des questions...

Hyago, il me semblait que tu décodais le Versonien?... ;-)

Bonsoir,

oui je décode me Versonien, mais je voulais frimer un peu de mon vieux matos... Je suis quand-même au bon endroit, non ?   :D :D :D :D
Un médiocre amateur.

JMS

Citation de: restoc le Novembre 03, 2013, 21:50:45
Il fallait comprendre que même Google laisse dormir ces vieilleries en paix   ;D ;D
Quant à Miranda, voici ce que trouve Google :
https://www.google.fr/search?q=miranda&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=arZ2Uov7Ksqh0QXJ54CgDA&ved=0CHYQsAQ&biw=1598&bih=1136

On est bien dans le domaine de la photo! ;D ;D
Ton Google est vérolé, Restoc  ;D ;D ;D
(ce JMS n'a aucun sens de l'humour, n'est-il pas)  ;)

restoc

Allons JMS,  dire çà de jeunes filles de bonne famille... ;D ;D ;D

AD75

Moi ce qui m'a le plus amusé dans cette interview c'est la réplique : Nikon ça durera parce qu'on a 100 ans.

Kodak avait bien plus et ça n'a pas duré. Les institutions qui ne savent pas prendre les tournants sont hyper fragiles car tentaculaires et très coûteuses

Citation>:(

luistappa

Citation de: AD75 le Novembre 04, 2013, 08:35:25
Moi ce qui m'a le plus amusé dans cette interview c'est la réplique : Nikon ça durera parce qu'on a 100 ans.

Kodak avait bien plus et ça n'a pas duré. Les institutions qui ne savent pas prendre les tournants sont hyper fragiles car tentaculaires et très coûteuses

Audacieux car pour avoir 100 ans il faut qu'ils tiennent encore 4 ans ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

Citation de: AD75 le Novembre 04, 2013, 08:35:25

comparaison n'est pas toujours raison.
Kodak avait 80% de son activité basée sur les surfaces argentiques, films et papiers et les machines et produits de traitement. Même s'ils ont effectivement commencé une activité numérique assez tôt elle restait marginale dans leur CA.
C'est l'effondrement très rapide du marché argentique qui a précipité la mort de cette entreprise.

Nikon réalise 90% de son CA dans le numérique et les steppers... je n'ai pas entendu parler d'une nouvelle technologie qui remplacerait le numérique en photo où Nikon aurait tardé à s'engager, rien à voir donc.

muadib

Ce qui est fascinant dans l'histoire de Kodak, c'est qu'ils étaient très en avance sur le numérique. Mais les dirigeants n'arrivaient pas à imaginer un avenir sans consommable pour leur entreprise.

Bernard2

Citation de: muadib le Novembre 04, 2013, 14:09:00
Ce qui est fascinant dans l'histoire de Kodak, c'est qu'ils étaient très en avance sur le numérique. Mais les dirigeants n'arrivaient pas à imaginer un avenir sans consommable pour leur entreprise.
C'est cela . En fait ils imaginaient surtout que les utilisateurs feraient toujours autant ou plus de tirages. Ce qui n'a pas été du tout le cas.
La plupart des gens se contentent de regarder leurs images sur leur téléphone ou sur l'ordinateur.
Et ils n'imaginaient sans doute pas non plus la déferlante des compacts numériques en 3 ou 4 ans...

222

Valérie Pierre n'a pas parlé non plus du DF.

Poirtant, au moment des références historiques ça aurait été le moment.

Dominique

Citation de: Bernard2 le Novembre 04, 2013, 14:01:17
comparaison n'est pas toujours raison.
Kodak avait 80% de son activité basée sur les surfaces argentiques, films et papiers et les machines et produits de traitement. Même s'ils ont effectivement commencé une activité numérique assez tôt elle restait marginale dans leur CA.
C'est l'effondrement très rapide du marché argentique qui a précipité la mort de cette entreprise.

Nikon réalise 90% de son CA dans le numérique et les steppers... je n'ai pas entendu parler d'une nouvelle technologie qui remplacerait le numérique en photo où Nikon aurait tardé à s'engager, rien à voir donc.

La photo numérique avec un reflex, coeur de cible de Nikon, réaffirmé avec le Df, n'est elle pas contestée ?

1/ Par les smartphones

2/ Par les hybrides au format 24 X36 de Sony
Dans ces 2 directions, Nikon est ou absent ou a essuyé un bide.

Nikon est pris "en tenaille" (cf. le film "la 7è compagnie")

;)
Let's go !