Valérie Pierre (Nikon France) interviewée par BFM TV

Démarré par jpbd, Octobre 31, 2013, 21:23:20

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: Bernard2 le Novembre 02, 2013, 12:35:19
Tu l'as dit.
Donc comme les autres en retard. Mais, même si c'est en soi une bonne chose, je ne pense pas que ce soit la connectivité améliorée actuelle qui ait donné une avance (commerciale) fulgurante aux compacts qui en sont équipés.
Quant aux adaptateurs  reflex c'est effectivement une solution peu ergonomique, mais encore une fois la connectivité ne commence à intéresser une clientèle reflex amateur que relativement récemment et encore même aujourd'hui cela ne représente qu'une toute petite partie de cette clientèle. L'épisode des accessoires incommodes n'aura gêné que peu de monde en fait, il faut être réaliste.

De toute manières c'est pas la Wifi qui va arranger les bidons d'un reporter qui fait un son boulot sur évennement dans un petit bled... Soit il a d 4G soit il est perdu... Dans ma ville des Wifi publiques ouvertes tu en as chez Mac-do, parfois à la gare, et rien d'autre... Donc si tu vas faire le reportage de (j'ai fait l'autre jour) l'occupation d'un édifice dans un quartier marginal, tu n'as aucune chance de saisir une quelconque Wifi. Après les premières images, mon pote de chez Reuters était dans un coin à vider ses cartes sur son petit portable, il traitait ses RAW à la va vite sur son écran minable de 12'' et il envoyait ses images via un adaptateur USB téléphonique 4G dont la facture est payée par son agence... Quand la vitesse est obligatoire, même les pros au reflex se servent de leur iPhone ou d'une tablette Android, pour faire des images de douteuse qualité mais qui au moins partent illico via WhatsApp. C'est ça ou la galère avec un ordi portable, vide cartes, USB 4G, etc...   ::)
Un médiocre amateur.

Unan kozh

Citation de: Bernard2 le Novembre 02, 2013, 12:35:19
Tu l'as dit.
Donc comme les autres en retard. Mais, même si c'est en soi une bonne chose, je ne pense pas que ce soit la connectivité améliorée actuelle qui ait donné une avance (commerciale) fulgurante aux compacts qui en sont équipés.
Quant aux adaptateurs  reflex c'est effectivement une solution peu ergonomique, mais encore une fois la connectivité ne commence à intéresser une clientèle reflex amateur que relativement récemment et encore même aujourd'hui cela ne représente qu'une toute petite partie de cette clientèle. L'épisode des accessoires incommodes n'aura gêné que peu de monde en fait, il faut être réaliste.
J'ajoute que, en plus de la faible demande pour cette fonction jusqu'à ce jour, (je n'ai pas le souvenir que les journaux et divers testeurs aient fait de ce manque un critère récurrent dans leurs essais), l'intégration de modules wifi et/ou GPS apporte (ait) un inconvénient pour tous les utilisateurs, une consommation plus importante d'énergie.

Bernard ui raisonne en bon Français mais c'est pas ça la vraie vie .....Nous petits Français on est écrasés par la mondialité

Faut pas prendre le train en marche on risque gros

Bon pour internet et Anne Roumanoff c'est fait pour faire rire ce n'est pas ça  ;D ;D
bien faire et laisser dire

BLESL

Le secret (enfin pas si secret que ça) d'une communication de ce type, c'est d'apprendre un argumentaire de quelques phrases et de le sortir que ce soit à propos ou pas. Ce que font très bien nos hommes politiques :

(***)

Terapixel

Question :

On connaît maintenant la patronne de Nikon France et je trouve sympa de mettre un visage sur une marque.
Qui connaît les gens qui sont à la tête de Canon France ? Pentax France ? Sony France ? Olympus France ?

Ca serait aussi intéressant de les voir ou de les écouter

vincent62

Ma chère Valerie, j'ai zappé le d4, si le D5 n'a pas la 4G ;le wifi et le gps je le zapperrai aussi.

kochka

4G, WIFI, je m'en tape complètement, mais un GPS intégré qui ne bouffe pas trop serait bien.
J'ai une sainte horreur des accessoires à brancher, qui peuvent casser. Si on fait des boitiers sans aspérités ce n'est pas pour y ajouter des trucs mal ficelés qui s'arracheront au premier choc.
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: vincent62 le Novembre 02, 2013, 16:09:23
Ma chère Valerie, j'ai zappé le d4, si le D5 n'a pas la 4G ;le wifi et le gps je le zapperrai aussi.
Mon cher Vincent, je crois que vous pouvez arrêter la photo, car même chez notre concurrent le vaisseau amiral n'a pas de wifi en intégré, ni de 4G les agences de presse ne veulent pas que la NSA récupère leurs photos avant les lecteurs  ;D ;D ;D

Valérie (p/o : JMS)

geargies

Hyago, t'es bien sympa mais tu devrais faire attention à tes adjectifs "minable" et " images de douteuses qualité ": tu perds de vue que c'est le contenu qui fait l'image et qu'avec un jpeg de 200ko ( KO) on peut avoir  d'excellentes images.. heureusement ...

Ah et aussi la wifi : non ça marche nulle part ::) la 3G oui heureusement !!!

Unan kozh

Citation de: geargies le Novembre 03, 2013, 09:48:43
Hyago, t'es bien sympa mais tu devrais faire attention à tes adjectifs "minable" et " images de douteuses qualité ": tu perds de vue que c'est le contenu qui fait l'image et qu'avec un jpeg de 200ko ( KO) on peut avoir  d'excellentes images.. heureusement ...

J'osais pas lui dire......
bien faire et laisser dire

vincent62

Citation de: JMS le Novembre 03, 2013, 09:43:09

Mon cher Vincent, je crois que vous pouvez arrêter la photo, car même chez notre concurrent le vaisseau amiral n'a pas de wifi en intégré, ni de 4G les agences de presse ne veulent pas que la NSA récupère leurs photos avant les lecteurs  ;D ;D ;D

Valérie (p/o : JMS)

Petit info au passage http://acu-techno.com/microsoft-aide-nikon-a-developper-plusieurs-camera-android

A voir ,si cela vient sur les reflex a la prochaine génération ou la suivante mais cela viendra un jour.
Wifi et gps presque sur par contre 4G?
L'évolution entre d3s et d4 ne justifiait pas le changement selon moi.

JMS

Citation de: vincent62 le Novembre 03, 2013, 10:10:08
L'évolution entre d3s et d4 ne justifiait pas le changement selon moi.

Selon moi non plus, pour mon usage (qui n'est pas du tout le partage sur les réseaux "sociaux") !

hyago

Citation de: geargies le Novembre 03, 2013, 09:48:43

Désolé, je ne prétendais froisser personne.. :-\. je sais qu'on peut faire des images très bonnes avec une tablette ou un iPhone, j'en vois tous les jours de ces images là, de même que des vidéos qui nous informent en temps réel. 
Un médiocre amateur.

vincent62

Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 10:26:30
Très étrangement rédigé ce papier  :o

Microsoft considère qu'Android utilise de nombreux brevets qui lui appartiennent, ils font donc la tournée des entreprises utilisant Android pour signer avec eux des accords de licence.

Cela n'a rien d'une aide (Microsoft n'a évidement pas d'expertise particulière sur Android), juste d'une protection contre une action en justice  ;D

Au passage il est amusant de constater que pour l'instant  MS gagne plus d'argent avec ce type d'accords de licences sur Android qu'avec son propre Windows Phone  ;D
Dans mon esprit, je croyais que android c'était Google.

fski

Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 10:31:41
ça l'est  8)

Beh dites donc vous etes en forme ce matin...

Moi j'ai la tete dans le cul...et c'est pas le mien....

C'est dingue quand meme, vous vous couchez et paff le matin vous repartez de plus belles...

Aller pause cafe pour tout le monde, et oubliez pas d'aller a la messe a 11h !

JMS

Si tu allais sur d'autres fils dire des grossièretés, maintenant que tu as vendu ton matériel Nikon ? Il me semble que malgré Microsoft, Samsung n'est pas menacé de faillite tout de suite et qu'ils font des reflex (d'occasion, sans doute)  ;)

fski

Citation de: JMS le Novembre 03, 2013, 10:38:28
Si tu allais sur d'autres fils dire des grossièretés, maintenant que tu as vendu ton matériel Nikon ? Il me semble que malgré Microsoft, Samsung n'est pas menacé de faillite tout de suite et qu'ils font des reflex (d'occasion, sans doute)  ;)

Beh je cherche un nouveau matos...
En fait en premier, je vais regarder la partie du forum la plus calme, et je prend le meme matos qu'eux... ;D ;D ;D
Ok ok ok j'aurais plus vite fait de garder le mien et arreter les forums ok ok ok j'avoue...
On peut meme plus rigoler ici  ;D ;D  ;D

rapetout

restoc

Citation de: fski le Novembre 03, 2013, 10:43:18
Beh je cherche un nouveau matos...
En fait en premier, je vais regarder la partie du forum la plus calme, et je prend le meme matos qu'eux... ;D ;D ;D
Ok ok ok j'aurais plus vite fait de garder le mien et arreter les forums ok ok ok j'avoue...
On peut meme plus rigoler ici  ;D ;D  ;D

Il y a le choix pour être au calme : les fils de Praktika, Contax, Zenith, Miranda,  et quelques dizaines d'autres,  là on n'est pas dérangé. Requiescat in pace . Parait qu'il y en a qui ont mis des fleurs hier sur les fils en désuétude.  :)

Verso92

Citation de: restoc le Novembre 03, 2013, 11:44:31
Il y a le choix pour être au calme : les fils de Praktika, Contax, Zenith, Miranda,  et quelques dizaines d'autres,  là on n'est pas dérangé.

Aucun risque, effectivement sur les fils "Zenith" ou "Praktika"...
(même Google a du mal...)

hyago

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2013, 13:47:54
Aucun risque, effectivement sur les fils "Zenith" ou "Praktika"...
(même Google a du mal...)

Je crois hélas qu'il en est de même pour Yashica dont je suis équipé en 35mm argentique... J'avais bien aimé l'ergonomie de la série FR (j'en ai 5 différents) mais il faut bidouiller le piles pour alimenter les photomètres, etc...donc tout dort dans une armoire... J'ai encore quelques amis fans du MAT qui le sortent de temps en temps. Beaux N&B avec ce 6x6... 
Un médiocre amateur.

Suche

Citation de: hyago le Novembre 03, 2013, 21:20:04
Je crois hélas qu'il en est de même pour Yashica dont je suis équipé en 35mm argentique... J'avais bien aimé l'ergonomie de la série FR (j'en ai 5 différents) mais il faut bidouiller le piles pour alimenter les photomètres, etc...donc tout dort dans une armoire... J'ai encore quelques amis fans du MAT qui le sortent de temps en temps. Beaux N&B avec ce 6x6... 

Dingue quand même que les messages de Verso soient si mal compris ...
Et ça fait plus de 70 000 messages que ça dure ...  quelle abnégation ! ;D

Greven

Zenit et Praktica pour ceuzetcelles qui se posent des questions...

Hyago, il me semblait que tu décodais le Versonien?... ;-)

restoc

Citation de: Greven le Novembre 03, 2013, 21:33:58
Zenit et Praktica pour ceuzetcelles qui se posent des questions...

Hyago, il me semblait que tu décodais le Versonien?... ;-)

Il fallait comprendre que même Google laisse dormir ces vieilleries en paix   ;D ;D
Quant à Miranda, voici ce que trouve Google :
https://www.google.fr/search?q=miranda&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=arZ2Uov7Ksqh0QXJ54CgDA&ved=0CHYQsAQ&biw=1598&bih=1136

On est bien dans le domaine de la photo! ;D ;D